mike Posté(e) 13 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Ce n'est pas la pluie qui gêne le plus, mais ce sont surtout les rafales de vent supérieures à 40km/h qui ne peuvent plus garantir un tir en toute sécurité et comme le vent devrait se renforcer, donc pour moi c'est une sage décision. oui mais pour le moment le vent est très calme mais effectivement il devrait se renforcer soudainement dans la nuit comme vue par les modèles maos pour le moment c'est calme et ils auraient pu le lancer Seulement 0,8 mm ce soir, absolument rien à voir avec ce qui était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 oui mais pour le moment le vent est très calme mais effectivement il devrait se renforcer soudainement dans la nuit comme vue par les modèles maos pour le moment c'est calme et ils auraient pu le lancer Seulement 0,8 mm ce soir, absolument rien à voir avec ce qui était prévu A Mulhouse, sous une pluie battante, les feux d'artifices ont quand même eux lieux, je les entends de chez moi, ils ont commencés au alentour de 22h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Je ne pensais pas, alors que l'hymne national retentit dans la ville, le feu d'artifice ne va pas tarder ! En même temps ce n'est pas 1.6 mm (oui j'ai eu ma Vp2 c'est pour cela que je suis précis à présent) qui va tout stopper ... Bref bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 15.7 mm pour ce soir, 45.4 mm pour le mois, et ça tombe encore, il fait frais avec 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Plus de 25mm ici pour cette jounée de vendredi mais n'étant pas chez moi je n'ai pas le chiffre exact. Du côté de l'annuel on est à 961,0mm donc quasiment dans les normes - léger déficit. A bientôt dans les Vosges que je vous en dise un peu plus sur tout cela. En attendant moi demain je file à Barcelone ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée, biz à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 juillet 2012 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Pour répondre à Fabien et Mike c'est un risque qu'ils ont pris au vu des prévisions, à côté de celà il y a toute la préparation pour le bal champêtre, la restauration ect... Maintenant c'est partie remise pour le 15 août, par contre tout le monde s'est rabattu sur le feu d'artifice tiré hier soir à Phalsbourg Voilà sinon ce matin c'est un temps bien perturbé, nuages et vent sont à la fête Température actu 15,2°c sous abri Hr 90% Vent de secteur o-so à plus de 40 km/h Pluvio 1,8mm (averse à 1h00 et 2h30) Pa 1005,1 hpa Tn 14,9°c à minuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 juillet 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, Vent fort ce matin en plaine d'Alsace et véritable tempête hivernale sur les Vosges avec des rafales à 145km/h au Markstein. Ciel avec des trouées de foehn et quelques goutes à Guebwiller. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juillet 2012 COLMAR OUEST Mitigé mais calme ici. Assez doux. 4 mm au pluvio cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour DE la pluie pour pas changer.... 3.4mm depuis minuit et ça tombe toujours. (hier 22.6mm d'eau) Vent à 47km/h cette nuit et encore proche des 35km/h en ce moment. Tn en cours, 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 juillet 2012 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Nouvelle tn en cours après une bonne averse soutenue 2,4mm avec une intensité de 44,4mm/h, le vent vient également de mollir (49,9 km/h max) Température et tn en cours de 14,2°c Pluvio 4,2mm @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Beaucoup de vent cette nuit et ce matin avec des rafales qui approchaient régulièrement des 60 km/h, rafales max de 55 km/h sur ma station, ca décoiffe. Ce matin, le vent est toujours présent mais en légère régression. Coté ciel, c'est un ciel de traine qui a pris le relais avec des averses parfois fortes. Au pluvio provisoire: 4,2 mm. T° actu 15,7° c'est très frais malgré la belle éclaircie actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 68mm ici cumul mensuel, déjà un mois bien mouillé ! Actu il pleut à nouveau de façon modéré à faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Nuit et début de matinée humides et venteuses ici aussi. Fortes rafales de vent en vallée, faiblissant après 09h00. Encore une belle mais brève averse tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Courtes et intenses averses ces dernières minutes sur Strasbourg. Sinon ciel gris avant et quelques rayons de soleil ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Ici, le vent ne faiblit pas, reste très soutenu avec des rafales régulières entre 40 et 50 km/h le tout sous un ciel chargé. C'est un véritable temps automnal, il y a pas mieux qu'en plein mois d'octobre. Mais il y a pas que le nord de la France qui subit l'assaut de l'automne en plein mois de juillet mais tout une partie du nord et de l'Est de l'europe. Ainsi, il faisait si chaud en pologne et Ukraine une partie de juin, ces deux pays sont entrain de le payer chère actuellement notamment en Pologne où il ne fait que pleuvoir la bas en ce moment. Pour trouver des températures de saison, faut aller à Moscou, un vrai temps de saison la bas actuellement, il y pleut même assez souvent ces derniers temps mais sous des températures clémentes. Pas de grosse chaleurs cet été en Russie Européenne contrairement aux deux derniers étés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Une bonne averse vers 2 h 30 du matin avec une intensité de 36mm/h et4 mm au pluvio au final ! Actuellement encore de bonne rafale (40 km/h) et seulement 16.8°et 76% d'humidité, l'automne quoi ... Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Forte averse à l'instant avec une intensité de 151.6 mm/h +1.6 mm en 1 minute même pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Je suis à Niederbronn actuellement, ciel bien bouché après encore de bonnes averses ce matin, fraîcheur sensible. Actu 16,5° sous abri. Au pluvio 6,0mm depuis 0h (18,6mm depuis hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Je suis à Niederbronn actuellement, ciel bien bouché après encore de bonnes averses ce matin, fraîcheur sensible. Actu 16,5° sous abri. Au pluvio 6,0mm depuis 0h (18,6mm depuis hier ). J'ai l’impression que la température change aussi du Nord au Sud moi je suis à 18.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai l’impression que la température change aussi du Nord au Sud moi je suis à 18.4° Actu j'ai 17,7° à la VP2, donc pas une trop grande différence et c'est plus protégé du vent ici dans la vallée plus encaissée au Nord. Sinon pas de grosse averse à 150mm/h ici ce matin, la plus forte la nuit dernière avec 37,8mm/h à 2h31. Édit: 17,3° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Actu j'ai 17,7° à la VP2, donc pas une trop grande différence et c'est plus protégé du vent ici dans la vallée plus encaissée au Nord. Sinon pas de grosse averse à 150mm/h ici ce matin, la plus forte la nuit dernière avec 37,8mm/h à 2h31. Édit: 17,3° en baisse. Moi actu 19.5° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (18.3 pour toi)ET moi j'ai bien eu 150mm/h j'ai vérifiais de nouveau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Averse modérée en cours à Niederbronn, lorsqu'on est partis de là-bas vers 15h30 il ne pleuvait pas encore et il y avait même quelques belles éclaircies. J'en ai profité pour nettoyer un peu l'ISS de la VP2. Seulement 15,4° actu à ma VP2 , au pluvio 7,0mm depuis 0h (dont 0,8mm sous l'averse pour le moment). Pas de pluie ici au bord du Rhin à part quelques gouttes, les éclaircies résistent dans une ambiance juste douce. Actu 19,3° à ma VP2 de Gries à 15km au NO d'ici à Gambsheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Des averses localement orageuses circulent sur le NE, l'une d'elle va aborder Nancy, a voir si elle va s'activer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Il faisait entre 9,5° et 10° à 1300 m d'altitude cet après midi. Actuellement, à 400 m, c'est l'averse. 17,5° actuellement. 18,6° au maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 14 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Pas mal ces averses orageuses qui se décalent vers nos contrées ! On voit qu'en CA, quelques impacts ont été signalés, un peu d'électricité dans l'air, c'est toujours bon à prendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés