Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Salut,

les averses orageuses se succèdent et c'est un réel plaisir pour mes yeux de voir toutes ces structures dans les cieux 191769.gif

Un cb par là, un cb par ci, un arc-en-ciel de ce côté, des mamatus de l'autre, on ne sait plus trop ou regarder de la tête et je vous garantie que n'importe quel passionné de météo et/ou d'orage aurait adoré être à ma place ! Ce temps est digne d'un mois de mars mais je ne m'en lasse pas, toutes ces structures sont magnifique ! thumbup1.gif

Quelques éclairs observés en plus de tout ceci et de bons coups de tonnerre par moment.

18.4°C actuellement.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chargé ce matin dès le réveil avec des averses en première partie de matinée dans une ambiance bien ventée, devenant plus variable ensuite avec des averses assez éparses en journée entrecoupées de quelques belles éclaircies, surtout durant l'après-midi. Une averse plus intense a traversé le secteur entre 19H00 et 19H30 déposant 3mm supplémentaire, un coup de tonnerre a retenti vers 19H25 lorsque l'averse touchait à sa fin.

Tn:13.9° Tx:19.1° Tact:15.3°

Au pluvio:6.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A part le temps pourri ce matin, le reste de la journée fut assez belle finalement, pas d'averses, le vent qui se calme, c'est déjà mieux que rien et aurait pu etre pire au niveau sensation.Malgré la masse d'air très fraiche en altitude, on a reussi à atteindre les 20°, Tx 20,1°, malgré que ca soit en dessous des normales, on est encore loin du temps affreux du 11 juillet 2000 où le mercure n'avait pas dépassé les 15° ce jour la sous la pluie toute la journée.

Juillet 2000 sera bien difficile à battre que ca soit niveau température et que niveau cumul de pluie où on etait largement au dessus de 100 mm voire meme 150 mm, j'ai la carte du cumul de pluie de juillet 2000 j'irais vérifié ca.

Le soir se charge ce soir mais les averses s'éloignent vers le nord de ma commune. T° 18,3° en baisse

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée encore fraîche pour une mi-Juillet avec des averses par moments, notamment la nuit dernière et ce matin et parfois de belles éclaircies en journée, notamment en plaine, à Niederbronn averse modérée en fin d'A-M. Ambiance encore venteuse toute la journée avec de bonnes rafales à 45km/h (maxi 46,7km/h à Gries).

Ce soir, le ciel est très nuageux à couvert, et une bonne averse s'approche des Vosges du Nord et de Niederbronn par l'Ouest/Sud-Ouest.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 16,3° ; maxi 21,6°. Actu il fait 19,0° sous abri. Au pluvio 1,2mm, portant le cumul mensuel à 57,6mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,3° ; maxi 19,3°. Actu il fait 16,7° sous abri. Au pluvio 7,0mm, portant le cumul mensuel à 50,0mm.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle averse tout à l'heure sur la vallée mais assez brève, laissant un arc en ciel face au soleil couchant. Une nouvelle averse plus marquée encore se dirige sur Saint Dié puis probablement sur ma vallée.

De belles eclaircies ici cet après midi, la température est montée à +17.9°C au plus chaud à 16h30.

Actu des averses passent pas très loin, mais peut etre qu'on aura rien, et on espère, pour les feux d'artifices de ce soir....

Tactu 13.6°C

Aujourd'hui 6.2 mm et Tx de 20.7° et Tn de 13.5 ici, avec un bon coup de vent ce soir sous cette arcus (32 Km/H) :

853571Arcus1407.jpg

Et actuellement déjà plus que 14.7° bonne soirée smile.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Averse pile poil pendant le feux d'artifice ! pas de bol ><

94375664A4.jpg

73744286A3.jpg

Edit, je rajoute cette photos de l'orage de toul qui est venu mourir sur Nancy en cette fin de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

66756618A8.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tes photos sont très belles Kevin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi ton APN ?

Sinon, ici ce fut barbecue ce soir... Au début il faisait bien bon, mais une cellule est passée tout près en direction de Arches/ Epinal sans rien donner, en début de soirée, provoquant un rafraîchissement sensible tout de même.

Puis la nuit tombée, une averse nous a définitivement poussé au repli stratégique.

Mais bon, c'était une journée "moins pire" que ce que je pensais au départ même si j'ai pas eu le temps de regarder les relevés du jour en détail. La deuxième partie de l'après midi fut bien ensoleillée avec un vent plus calme default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Adios la compagnie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de rentrer de Barcelone, superbe journée chaude et ensoleillée. Encore 25dgs à 22h dans la ville, le pied !

Les spécialités locales sont excellentes, la sangria l'est aussi, et que dire des filles... enfin chut ma copine n'est pas loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon du coup j'en profite pour vous dire que je prolonge mes vacances Catalanes. Je serai sûrement de retour mardi dans le 88. Et visiblement je ne vais rien rater de méchant côté météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage à tous, Patator sera bientôt là à l'automne pour que l'on évite les coups de vent et le zonal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Buenas noches ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tes photos sont très belles Kevin wink.png

C'est quoi ton APN ?

Merci Lolox smile.png

Mon APN, c'est le petit, tu l'a déjà vu au névés ^^

Panasonic DMC FS7 flowers.gif

Edit : Profite bien Quentin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je serais plus tenté de parler d'averse orageuse plutôt que d'orage tongue_smilie.gif . Actu 13.3°C, et on a pu constater aujourd'hui de belles structures parfois linéaires et actives sur la Champagne-Ardennes et la Meurthe-Et-Moselle. Pour le reste, cela était plus raisonnable et anarchique.

Des lames d'eau > 30mm tout de même auront étaient observés, comme quoi le risque orageux était bel et bien présent.

Sinon bilan de ce weekend pluvieux, je suis à 11mm sur l'ensemble. je n'ai pas beaucoup eu dans mon secteur, par contre le vent aura bien soufflé !

Rafales proches des 70km/h dans la matinée tout même.

Bonne nuit !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Petite fraîcheur cette nuit sous un ciel très nuageux.

Actu 15,2° sous abri à Gries (Tn provisoire 14,9°).

Mais 12,6° seulement à Niederbronn (Tn provisoire 12,3°). Bonne nuit...

Ciel couvert, une averse devrait nous atteindre dans très peu de temps

Température actu 13,7°c sous abri

Hr 89%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1013,4 hpa

Tn 13,5°c à 6h50

Bon dimanche

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore un temps bien maussade ce matin avec un ciel gris et bas à l'origine de quelques averses comme en ce moment, le tout dans une fraîcheur indigne de cette époque de l'année.

Tn:12.3° Tact:12.5° PA:1014.5hPa en hausse Hr:98% Vent faible de sud-ouest.

Au pluvio:4.4mm.

Bon dimanche

Bonjour, une TN 12.4° cette nuit ! Et actuellement 14.5° et déjà 4.2mm ...

Bref bonne journée, Pour ma part c'est direction l'Eurotournoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour eh! bien ce matin c'est de la pluie continue sous un ciel gris!A regretter le régime d'averses de ces derniers jours qui laissait entrevoir le soleilangry.png+14°7 en chute libre depuis ce matin c'est un comble!(+16° à 8H00)

De retour en Alsace, après 8 jours sur la Costa-Brava ! Le changement est radical, avec un départ hier soir vers 19h avec encore 27°C et un franc soleil, et une arrivée pluvieuse et fraîche à Strasbourg.

Il ne fait que 14.7°C (Tn: 13.5°C), il pleut encore, avec un cumul de 5.2 mm (Déjà) !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du gros temps sur Rupt, 18,2mm depuis 00h locales.

On a dépassé les 100mm mensuels (104,4mm) et les 1000mm annuels vont probablement tombés avant ce soir ! Cela confirme bel et bien que Rupt est la ville de basse altitude la plus arrosée de France... default_rolleyes.gif

N'étant pas dispo je vous laisse suivre tout cela sur ma page Weatherlink default_flowers.gif.

Bonjour

Les feux d'artifice se sont déroulé au sec ici hier soir, et tant mieux !

ce matin de bonnes aversesn et surtout très frais....

Il fait actu 12.6°C sous abri.....

5.6mm depuis minuit et 75.6mm depuis le début du mois, très loin du cumul de Count, mais c'est déjà de trop ici....

une photo des feux, là au moins ça change du gris.....

531200_3888160554951_574276615_n.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hier aprèm à Obernai, succession de petites averses par un tout petit 20°

Finalement le feu d'artifice a bien eu lieu hier soir à Strasbourg. Une sympathique accalmie de 30min entre une succession de petites averses par une température assez fraîche. Un temps de 14 juillet quoi.

Ce matin, c'est pire. Averses et grande fraîcheur. (16° à midi...)

Posté(e)

De bonnes averses ce matin avec une grande fraîcheur, la plus forte a eu lieu à 7h15 à Gries (intensité maxi 88,0mm/h!). Petite accalmie en cette mi-journée.

Actu 16,9° sous abri à Gries. Au pluvio 5,4mm depuis 0h (63mm pour Juillet). Tn 13,8°.

Et 16,6° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 3,4mm depuis 0h (53,4mm pour Juillet). Tn 12,3°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...