Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
Nancy, c'est Rupt sur moselle 2....

Clair ! default_laugh.pngLà franchement aujourd'hui sur ce coup-là je suis bien jaloux je dois dire ! Parce que franchement se taper de la crasse et 1,2mm non merci. Quitte à avoir de la grisaille et de la fraicheur autant se taper 30mm, mais bon, c'est ainsi.

Concernant la flotte sinon, je vous confirme qu'il y aura bien un SPIEA à Fresse-sur-Moselle (~500m) dès janvier 2013. Je suis archi persuadé que ce coin peut taper 2100mm annuel. Hâte de voir ce que cela peut donner.

Et puis je suis en pleine réflexion sur un autre site qui pourrait être intéressant... mais c'est un secret pour le moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Tx semble déjà être atteinte avec 16.3° bien triste pour un 20 juillet quand même.

Actu 14.7° et 2.6mm au pluvio

Bonjour, bonne pluie modérée depuis bientôt 2 heures avec des passages plus faibles quand même. Il fait un peu plus frais avec 15,9°C sous abris. Belle surprise pour ce petit front, je relèverai tout à l'heure le pluvio !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est l'automne, Tx 17,3° une catastrophe et on est le 20 juillet on devrait arriver à franchir les 25° à cette époque de l'année.

Coté temps, c'est pas mieux, c'est très maussade et gris sans soleil. De la pluie faible tombant en continue mais à peine 0,8 mm dans le pluvio

Il manque un peu plus de 20 mm pour arriver aux normales pluviométrique, ca serait très étonnant qu'on finisse le mois en dessous des normales coté pluviométrie alors qu'il pleuvait pratiquement tous les jours mais c'est le manque de dégradation orageuse qui fait qu'il pleut pas beaucoup et souvent de courte durée. Tn 12,8°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, c'est pas agréable de courir sous un petite pluie bien fine et qui emmène la sueur.. directement dans les yeux ! Mais bon, j'ai tout de même fait mon footing ! Actuellement, il fait 17.7°C et 1.0 mm au pluviomètre pour le moment.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et 4,4mm de plus à Essey. 23,8mm/3h, sympatoche !

Et c'est loin d'être terminé. Le relevé de 19h loc. devrait être intéressant.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon,

Remiremont est mieux servi que Rupt également ( tongue.png ) avec actuellement 3.3 mm au pluviomètre, Tn de 13.5°C et Tx de 16.5°C pour 14.8°C en ce moment.

De mon coté, c'est vraiment pas le temps qui me plait à la mi-Juillet, mais on fait avec...

Vivement Lundi, je vais en Vendée puis en Bretagne, où j'espère trouver un temps plus clément qu'ici rolleyes.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Loin d'être catastrophique par ici, le temps fût tout simplement maussade avec tout de même quelques timides percées du soleil ce matin sous un voile de nuages bien dense. Cependant pas le moindre rayon de soleil cet après-midi avec des nuages prédominants, le tout ponctué par quelques gouttes ou de faibles ondées par moments.

Tn:10.6° Tx:17.3° Tact:15.2°

Au pluvio:0.2mm

Bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Citation
Et 4,4mm de plus à Essey. 23,8mm/3h, sympatoche !

Et c'est loin d'être terminé. Le relevé de 19h loc. devrait être intéressant.

+ 5.4mm, 29.4mm en cumuls default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
+ 5.4mm, 29.4mm en cumuls biggrin.png

Ouep, j'allais le dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A noter également un beau 18,2mm/1h à St-Martin-du-Mont (21).

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie s'estompe peu à peu mais il pleut en continu depuis 8h ce matin... Le cumul reste faible (1,8mm à Entzheim) en rapport avec l'impression laissée par la journée.

Est-il nécessaire de parler de la Tx? 17,6° vers 15h (il faisait 17,5° à minuit...). Une journée à 2,5° d'amplitude.

Tx ici 15.1°C ce matin vers 11h30.

Actu 13.2°C et 3.8mm au pluvio

Fait marquant pour moi, c'est une journée où j'ai le moins de vent ici depuis l'installation de la VP2 (6km/h maxi aujourd'hui...)

Journée humide et fraiche Tx de 18.6° et une Tn de 16.1° donc une différence de 2.5° dans la journée ! confused1.gif

Actuellement 16.1° et pluie ...(0.6mm sur la journée)

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah 30.4mm aujourd'hui O_o ! du coup 66.2mm pour ce mois, on n'est déjà plus haut que la moyenne pluvio, 4eme mois de l'année avec une pluviométrie excédentaire.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une belle journée... pour un mois d'octobre! sick.gif

et avec plus de flotte qu'a Rupt en plus, mais ou va t'on confused1.gif

T°x 17.6°

T°n: 13.4° sous un ciel gris avec de la bruine toute la journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau soleil ce matin au profit d'une trouée dans la crasse mais malheureusement cela ne sera que temporaire.

Tn 12,2° et 14,1° actu.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après une semaine mi figues mi raisin, fraîche et humide hier et cette nuit (3 mm au pluvio), aujourd'hui, mitigé mais le soleil perce.

Vivement demain et une nette amélioration et surtout des T° en hausse !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Citation
COLMAR OUEST

Après une semaine mi figues mi raisin, fraîche et humide hier et cette nuit (3 mm au pluvio), aujourd'hui, mitigé mais le soleil perce.

Vivement demain et une nette amélioration et surtout des T° en hausse !

Des températures en hausse dimanche ca m'étonnerait, ca sera encore très frais et souvent nuageux mais plus d'averses. Il faudra attendre lundi pour que le soleil soit vraiment franchement de retour et des températures en hausse mais les nuits seront souvent fraiches jusqu'à mardi inclus avec parfois en dessous de 10°.

Coté ciel ce matin, c'est variable avec nuages et passages nuageux porteurs d'averses orageuses mais dans l'après midi.

Tn 13,3° ( provisoire?), actu 17,2°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques averses se développent sur le NE à la mi-journée.

Elles prennent un caractère orageux au niveau des frontières belges.

+18,6° de tx provisoire ici avec un vent sensible. En espérant une bonne averse.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Un coup de tonnerre et de la pluie pendant 10 minutes.

Temp 15,9 °Cscared.gif

Heureusement demain départ pour la Vendée!sorcerer.gif

Bonne journée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...