Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Tu va dans quel coin de Vendée Emmsoleil ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici soleil avec nuages bourgeonnants, ciel de traîne avec quelques impacts ici ou la.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Premières averses orageuses autour de chez moi :

diapo10286557e7fc218f455a59d89841c50a.jpg?4

Et hier soir découverte d'un nouveau spot' pour les orages, direction plein est =D

120721011547334124.jpg

Demain à priori nouvelle parution dans les DNA (pas certain selon mon interlocuteur par mail) =D

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau soleil actuellement, ca chauffe meme en plein soleil grace à un taux d'humidité assez élevé. Toujours pas d'averses et températures actu 19,8°, on devrait finalement dépasser les 20° aujourd'hui, c'est beaucoup plus agréable que les jours derniers même si on reste loin des températures normales d'un mois de juillet

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après de belles éclaircies à la mi-journée les averses se multiplient par ici, deux coups de tonnerre ont retenti à l'instant.

Tx:20.9° Tact seulement 15.8° Au pluvio:0.8mm et une bonne averse est en cours.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Au soleil fais assez bon je trouve, cependant une averse vient de passer laissant 2.8mm du coup la température a dégringolée déjà qu'elle était pas très haute malgré le ressenti agréable.

Tx provisoire j'espère 18.2° et Tn 11.2°

Actu 15.6° mais en augmentation

Posté(e)

6.6mm au pluvio sous cette averse orageuse, intensité maximale de 63mm/h. L'averse se poursuit mais devient plus faible.

Plus que 14.2° actuellement.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Des petites averses circulent mais ne vont pas jusqu'à venir chez moi.. toujours 0.0 mm ici à Mertzwiller avec une température (relevé non normalisé) de 22.7°C et un petit vent : 14.4 km/h en rafales, de secteur SSO.

Aujourd'hui, ça sent le gros gros tour de VTT pour continuer mon entraînement pour la reprise du football et pour les tests sportifs des pompiers (il faudra monter à 10 m (pour voir si on a le vertige), parcours dans le noir (pour voir si on est claustrophobe), nage 50 m (pour voir si on sait nager) et le test du Luc-Léger) et je veux être au top de ma forme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le temps est très beau ici, à par les cellules lointaines et les cumulus qui passent au-dessus de ma tête, rien d'autre à signaler, 21°C actuellement dehors :

120721032807258579.jpg

Posté(e)

QUand meme une Tx de 21,4° grace au soleil pas mal mais ca reste bien frais dès qu'on se met à l'ombre. Toujours pas la moindre averse par ici

Néanmoins le soleil s'est caché, actu 19° tout rond

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage faible mais pluie intense pendant 15 minutes.

Résultat dans le pluvio sous peu.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De larges périodes ensoleillées cet après-midi pour 20,1° actuellement, c'est agréable.

Le vent est sensible, les averses nous évitent.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tu va dans quel coin de Vendée Emmsoleil ? smile.png

Sinon ici soleil avec nuages bourgeonnants, ciel de traîne avec quelques impacts ici ou la.

Je vais à l'aiguillon sur mer, cela fait 20 ans que j'y vais et c'est un plaisir d'y retourner à chaque fois.

Sinon, ici à Longwy, le ciel est dégagé , le soleil fait son apparition et il fait 18 °C

Avec un petit vent presque doux, cela fait du bien.

191769.gif

Posté(e)

De retour de mon tour de VTT.. quel bonheur thumbup.gif

Vers la fin de mon tour, j'ai essuyé une petite averse mais ça fait toujours du bien après un bon tour de vélo whistling.gif

Ici à la maison, on a eu 0.2 mm, très peu donc mais la température a pas mal baissé à 17.0°C.

Posté(e)

Orages avec de fortes pluies et une bonne dizaine d'éclairs passant il y a un peu plus d'un quart d'heure.

Au pluvio provisoire: 6,8 mm, il y a du avoir de la saleté coincé dans le pluvio car ca cumul encore alors qu'il ne tombent plus que quelques gouttes, j'irais vérifié plus tard. T° en chute ave 14,4°

Orage modéré avec des coups de tonnerre (7/8) accompagné de fortes pluies entre 16h30 et 17h00, le secteur à nouveau été bien desservie

Pluvio/1h 11,8mm

Pluvio/jour 14,0mm

Pluie faible en cours sous une température bien rafraichie de 13,5°c

Tx 20,0°c à 16h00

Posté(e)

Le soleil est de retour ici à Mertzwiller mais la température ne remonte plus.. 17.0°C.

Posté(e)

Nouvel orage en approche par ici après une belle embellie ensoleillée. Le tonnerre gronde, le ciel redevient sombre et le vent vient de se lever.

Je vais à l'aiguillon sur mer, cela fait 20 ans que j'y vais et c'est un plaisir d'y retourner à chaque fois.

Sinon, ici à Longwy, le ciel est dégagé , le soleil fait son apparition et il fait 18 °C

Avec un petit vent presque doux, cela fait du bien.

191769.gif

Moi je vais desfois à Chantonnay si tu connais. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici petit orage est passé vers 17h avec une brève mais forte pluie, 1,0 mm au pluvio.

Nouvel orage en approche par ici après une belle embellie ensoleillée. Le tonnerre gronde, le ciel redevient sombre et le vent vient de se lever.

En même temps une autre cellule fonce sur l'Alsace Bossue, direction Sarre-Union

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il n'y a que sur le topic Nord-Est que l'on peut lire ça... MDR ! laugh.png

bonjour

MDR je suppose que ça veut dire mort de rire

je parlais du ressenti car pas de vent s'il avait fait 3°C de plus et un vent à 25/30km/h j'aurais dit que ça caillait

pour aujourd'hui TN 12,1°C et 18,6°C de TX dont une petite averse cet après midi 0,4 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...