Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Gros orage aussi sur Sainte Ménéhould (ça faisait longtemps que j’attendais un orage digne de ce nomtongue_smilie.gif ) avec au total 22,2mm de pluie en 1 heure. Intensité maximale de 79,2mm/h (1 bascule=0,3mm).

L'activité électrique a été très soutenue et non stop avec de grosse rafales de vent (quelques branches arrachées - 60,1km/h avec l'anémomètre à 6 mètres)

Pas de chance pour la ville qui avait prévu un ciné en plein air et une piscine nocturne...ermm.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De mon 1er étage on aperçoit bien les flashs dans le ciel vers l'Est. ça donne sur la Forêt Noire, une lueur toutes les 3 à 5 secondes. Encore 26.5°C, on a chaud !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De très faibles échos radar apparaissent sur le plateau de Langres, peut être le prélude de quelques nouvelles cellules.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Réactivation en cours à l'arrière du multicellulaire linéaire. Quelques cellules sur le 55.

Et cela commence à prendre doucement mais sûrement plus au S.

De retour de chasse avec Tornado. On a galéré avant de trouver une cellule ne sachant pas trop ou aller. Au départ voulant aller sur sainte ménéhoulde, puis finallement se ravisant à la derniere minute.On a intercepté ce multi linéaire aux abords de rethel avant de le rattraper sur les hauteurs de charleville. Belles structures, arcus sympathique même sur Rethel avec un ciel de malade avant qu'il ne se déstructure quelques peu aux abords de l'agglo carolo. Quelques belles rafales, pluie modérée mais de belles ambiances. Dommage que ca soit si vite passé.

En attendant la prochaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et voilà, tout passe trop à l'ouest...Du moins ça s'est réactivé trop au nord. Ciel clair ce soir 23.3°, doux

C'est pas fini... Plus à l'est c'est plus tard.

En plaine d'Alsace, la lourdeur ne tombe pas, on sue ici, vent nul.

On voyait les flash des cellules Allemande.

Quelques cellules viennent de se développer vers le Dijonnais, quoi qu'il arrive, ça peut prendre de partout.

Mais pour l'Alsace, je n'attends rien avent 1h ou 3h du mat...

Posté(e)

C'est pas fini... Plus à l'est c'est plus tard.

En plaine d'Alsace, la lourdeur ne tombe pas, on sue ici, vent nul.

On voyait les flash des cellules Allemande.

Quelques cellules viennent de se développer vers le Dijonnais, quoi qu'il arrive, ça peut prendre de partout.

Mais pour l'Alsace, je n'attends rien avent 1h ou 3h du mat...

Oui, risque d'orages isolés pour le reste de la Lorraine et jusqu'en Alsace toute la nuit, je vois bien également une petite activité vers le milieu de nuit (2-3h) en ce qui concerne la plaine d'Alsace. Des averses plus ou moins orageuses trainent encore sur le centre de la Lorraine d'ailleurs (dont l'orage nancéen).

Posté(e)

Des cellules orageuses isolées mais greffées sur une ligne de convergence balaient la Lorraine cette nuit, des frontières du palatinat à la Vôge et même jusqu'à la plaine grayloise en haute saône. Par conséquent, ces orages devraient continuer de se décaler vers l'Est pour attendre le massif des Vosges et peut être l'Alsace dans les prochaines heures.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sa sent bon dans mon secteur !

Température actuelle : 23 degrès

Humidité actuelle: 66%

Situation actuelle : Vers minuit très brève averse d'une trentaine de secondes, avec des gouttes XXL. Grâce à la pollution lumineuse de ma ville j'ai pu voir que le convection prend au-dessus de ma tête ! C'est bon signe tout ça !

EDIT : Sa se reforme sans cesse au même endroit en Lorraine

Ca se reforme bien ! je repart :B

ça s'est tellement bien reformé que ça a donné des grêlons de 1 cm mélangés à la pluie! On peut dire que la 3eme aura été la bonne...

Et sinon, merci pour les clichés pris tout à l'heure (que je viens de voir)!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis sur Lunéville, ça flash depuis une demie heure avec un peu de tonnerre mais se renforçant et des brèves averses mais assez fortes

Nous pouvons apperçevoir des éclairs en direction du Nord-Ouest en Lorraine (Saverne - Phalsbourg), mais aucun tonnerre n'est audible !

Il fait encore bien doux, et lourd, avec actuellement 23.9°C et un humidex à 29 !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca a bien envoyer sur Nancy, j'était avec Olivier sur les coteaux du plateau, on n'a eu quelques beau grêlons >1cm, un gros coup de foudre proche, sinon c'était pratiquement que de l'intra et de l'inter ! les photos arrivent:)

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Alors qu'il faisait très doux (22° à 1h) et très très calme (pas un poil de vent), plusieurs rafales viennent faire un gros courant d'air dans l'appart. Signe que ça s'agite? A voir

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Supercell tu me fait rager je vois tout au loin ...thumbdown.gif

Ici encore 22° ...

J'espère que vous en aurait aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques photos :

43842237A1.jpg

61018369A2.jpg

14857083A3.jpg

65865662A5.jpg

Posté(e)

Plus personne alors que se profile une seconde partie de nuit très intéressante ! Une petite cellule très isolée circule à proximité de ma vallée, lâchant quelques éclairs (sans doute du coté de chez catlino et du ban de laveline).

Par contre, des foyers multicellulaires bien actifs se développent sur le Jura et le val de Saône et remontent en direction du massif vosgien et de l'Alsace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...