Lucas Posté(e) 28 juillet 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Plein de flash de tous les côtés vers 00h30 mais aucun orage en dessous de moi... On verra bien en fin de nuit les remontées orageuses. 20.3°, doux dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Belle cellule que je me suis amusé à photographier sur mon secteur vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Belle cellule qui a continué sa route vers sarrebourg et ensuite Wissembourg, j'ai comtemplé les flashs et ensuite quelques impacts se sont montrés, les voila (un peu flou car loin) : Sinon beau paquet orageux qui remonte plein nord depuis Besançon. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Les orages sont désormais bien en place sur le traditionnel axe SO/NE. Ça ne devrait plus tarder ici. Quelques flashs lointain de temps en temps depuis 1h du mat'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 juillet 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Citation Les orages sont désormais bien en place sur le traditionnel axe SO/NE. Ça ne devrait plus tarder ici. Quelques flashs lointain de temps en temps depuis 1h du mat'. Ouais, un bon paquet remonte du S-O. J'espère qu'il m'atteindra et qu'il ne sera pas trop à l'est cette fois-ci ! 18.6° ciel clair à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 C'est énorme ce qui vient de passer et qui passe encore, des trombes d'eau, 12mm en 1/4 d'heure, des rafales de vents. beaucoup d'intranuageux, température actuelle 18 degrés, absence de grèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Réveillé par l'orage à Strasbourg: ça flashe souvent, ça gronde fort et ça pleut beaucoup! Les radars valident l'intensité ressentie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Réveillé par l'orage à Strasbourg: ça flashe souvent, ça gronde fort et ça pleut beaucoup! Les radars valident l'intensité ressentie! La carte de foudre montre Strasbourg au coeur de l'oragz: http://meteociel.fr/obs/foudre/latest.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 un orage en mode mastoc est entrain de m'aborder, tonnerre très très sourd, le pluie s'est déjà intensifiée mais le noyau électrique n'est pas encore là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Je n'attendais plus rien ici à Mertzwiller mais j'ai été, à mon bonheur, réveillé par cet orage (de quoi comme type d'ailleurs?) qui nous apporte actuellement beaucoup d'eau, de vent et de flashs! J'adore :-) On a perdu 2 degrés (actu 17,4. Degrés C) et on a eu 4,2 mm en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Citation Je n'attendais plus rien ici à Mertzwiller mais j'ai été, à mon bonheur, réveillé par cet orage (de quoi comme type d'ailleurs?) qui nous apporte actuellement beaucoup d'eau, de vent et de flashs! J'adore :-) On a perdu 2 degrés (actu 17,4. Degrés C) et on a eu 4,2 mm en quelques minutes. Adrien ma bombardé d'sms avant pour que je me réveille mais en vain, car il voyait un bel arcus venir (sa se devine un peu au radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Énorme orage ici, beaucoup de vent ! Et 8.4 mm en 10 minutes ( au max 185.8 mm/H) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Citation Énorme orage ici, beaucoup de vent ! Et 8.4 mm en 10 minutes ( au max 185.8 mm/H) Belle orage Quasi pas de vent ici mais de beaux arcs électriques par moment avec une bonne pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Moi énormément et un peut de grêle, pour dire 81 km/h ! Et déjà 9 mm maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Citation Moi énormément et un peut de grêle, pour dire 81 km/h ! Et déjà 9 mm maintenant Je viens encore de dire à Adrien que j'ai remarqué une couleur vert-bleue avant que ce soit le déluge, j'étais quasi prêt à parier pour la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 juillet 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Citation De retour de chasse avec Tornado. On a galéré avant de trouver une cellule ne sachant pas trop ou aller. Au départ voulant aller sur sainte ménéhoulde, puis finallement se ravisant à la derniere minute.On a intercepté ce multi linéaire aux abords de rethel avant de le rattraper sur les hauteurs de charleville. Belles structures, arcus sympathique même sur Rethel avec un ciel de malade avant qu'il ne se déstructure quelques peu aux abords de l'agglo carolo. Quelques belles rafales, pluie modérée mais de belles ambiances. Dommage que ca soit si vite passé. En attendant la prochaine. Bonne soirée Tu parle de ça ? Effectivement, quelle galère encore pour cette chasse, mais ça porte ses fruits quand même ! Manque encore & toujours de la foudre en quantité... Sinon, de la flotte depuis une heure, pluie modéré avec 8,8 mm sur les 20 dernières minutes et déjà 17 mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Citation Tu parle de ça ? Effectivement, quelle galère encore pour cette chasse, mais ça porte ses fruits quand même ! Manque encore & toujours de la foudre en quantité... Sinon, de la flotte depuis une heure, pluie modéré avec 8,8 mm sur les 20 dernières minutes et déjà 17 mm depuis hier soir. Waouuuh joli votre arcus dommage pour les câbles, mais tout de même jolie prise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 juillet 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, Un orage a traversé le secteur cette nuit entre 1H30 et 2H00, accompagné de très peu de pluie mais avec une activité électrique assez intense. Retour au calme par la suite. Ce matin le ciel est très nuageux sous un brin de fraîcheur bienfaisante. Tn:15.8°, il faisait encore 22.7° en milieu de nuit. Tact:16.8° PA:1011.2hPa en hausse Hr:97% Vent faible de sud-ouest. Au pluvio:0.8mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Wow l'orage aura laissé presque 20mm (19,8mm) à Strasbourg-Entzheim. C'est le 2ème cumul annuel après l'orage du 30 juin! Actuellement passage de quelques gouttes sous un ciel gris avec parfois quelques rayons de soleil. Il fait 18,6° pour une Tn de 18,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Un premier orage, puis un deuxième très électrique, vers 4h45 ont apporté 20,5 mm de pluie, sans grêle. T° mini: 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2012 COLMAR OUEST Très bel orage de 04h20 à 05h15 à Colmar. Pluie intense (11 mm) tonnerre puissant, vent fort et activité électrique marquée. Il fallait se lever pour les photos mais je ne suis pas allé dans les champs ! Gros coup de foudre ! il fait jour ! Et quelques vues sur la maison hantée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Impressionnantes les photos "de jour" Judd! A Strasbourg retour d'une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Ici l'orage est passé entre 4h15 et 5h00 puis de la pluie stratiforme a pris le relais. Un bel orage, activité électrique modérée à forte et pas mal de flotte, ça fait plaisir ! Au pluvio 25,2mm depuis 00h locales (21,5mm à Ramonchamp). Pour une fois que l'on prend quelque chose de potable... Et sympa tes photos Judd, ça tape ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 28 juillet 2012 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, bel orage par ici entre 3h00 et 3h45 cette nuit avec de bonnes intensités et quelques impacts assez proches dont un qui est tombé à moins de 500 mètres de ma position, au pluvio je relève 15,4 mm portant le cumul mensuel à 94,2 mm. En tout cas, ça fait plaisir d'être réveillé par des orages comme ça en pleine nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Au total 11 mm ici après l'orage ! Et actuellement 20°, bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés