Adrien67 Posté(e) 22 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, Hier le potentiel était bien présent pour que de gros orages éclatent. Cependant, a partir de 18h, je commence a perdre espoir en voyant que les lignes et cellules orageuses se disloquent en arrivant sur nous...en plus, de la petite pluie tombe, avec un ciel baché, ce qui n'est pas encourageant par la suite. Alerte orange et fête de la musique annulée pour rien ? A 20h, je vois une belle réactivation près de Sarrebourg, et d'après le radar je suis en plein dans la trajectoire. Une structure arquée se forme sur le radar. Je regarde vers l'Ouest et effectivement il fait bien noir, c'est l'enclume. Je me dis donc que c'est pas encore fini! Cette masse approche de plus en plus et les premiers coups de tonnerre retentissent. Ils sont bien sourd et bien forts de loin (vidéo : 0:05), ce qui présage rien de bon en-dessous et que ça ne va pas faire semblant. Ca arrive de plus en plus. Les flashs commencent a être incessants, en général 1 éclair toutes les 5 secondes. Il est 20h20, et l'orage arrive pour de bon. Mais avant qu'il arrive, j'aperçois un arcus vers le Nord-Ouest (Niederbronn-Mertzwiller), mais je me dis que c'est une arcus classique. J'arrête de regarder vers cette position et me concentre vers l'Ouest, en filmant. Mais, 5 minutes plus tard, je regarde comment il a évolué et...c'est un arcus multicouche comme je n'en ai jamais vu de mes propres yeux ! Cet arcus s'approche encore plus et encore plus...digne des USA ! J'arrive a capturer des éclairs sous l'arcus. Guillaume67 m'appelle, l'adrénaline qui monte encore en voyant cet arcus incroyable qui sera très rare en revoir une 2e fois. En regardant les vidéos, je distingue que j'ai affaire a un tuba, mais il me faut l'avis des experts. Le voila, a droite de l'immeuble (désolé pour la qualité, c'est une capture d'écran) : Le rideau de pluie arrive et des rafales assez fortes s'abattent. On ne distingue plus l'arcus mais les impacts sont nombreux. D'ailleurs on le voyait plus sur la carte de foudre de blitzortung, c'était rempli d'impacts. 3e impact : Voila pour cette soirée mémorable. Et pour finir, la vidéo qui montre le début, l'arcus, le coeur et la fin de l'orage : A bientot pour de nouvelles dégradations orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 juin 2012 La vidéo ne s'affiche pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 juin 2012 Haguenau (67) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2012 La vidéo ne s'affiche pas... C'est bon ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Enorme franchement enorme ce qu'on à vécu hier ! Joli reportage roquette /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arcus multicouche at-home qu'elle rareté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Une bien belle bête ! Veinard va ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Sacré arcus quand même, par contre, l'abaissement nuageux me parait franchement très suspect à partir de 1,05 sur ta vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 juin 2012 Haguenau (67) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2012 Sacré arcus quand même, par contre, l'abaissement nuageux me parait franchement très suspect à partir de 1,05 sur ta vidéo. C'est a dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 juin 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Sacré arcus quand même, par contre, l'abaissement nuageux me parait franchement très suspect à partir de 1,05 sur ta vidéo. A une dizaine de kilomètres de Haguenau j'ai également vu un abaissement nuageux très suspect (pas sûr que ce soit le même) et qui est descendu très.. très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2012 Merci pour les photos et vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Magnifique orage, bravo pour les photos et la vidéo merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 22 juin 2012 sacré Arcus! on dirait de la pâte à modeler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 l'arcus est superbement sculpté ! magnifique. Pour ce qui est du tuba, on distingue bien une rotation sur la vidéo, à n'en pas douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 juin 2012 Haguenau (67) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2012 Merci a vous, oui quel arcus, j'ai halluciné en voyant ça ! Sinon oui FlorianL c'est ce que je me disais en plus il est bien formé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés