Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Pas tout à fait d'accord, car passé Février, autant les descentes froides peuvent être conséquentes, autant le soleil tape tout de même plus fort qu'en Janvier pour que ce paramètre ne soit plus marginal, et cela d'autant plus quand on parle du comportement de la neige au sol (tenue ou non).

exact !!!il reste 1 mois .......au grand max!!!!tic tac tic tac....l'horloge tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un Français typique qui a la mémoire courte, où étais-tu entre le 1er et 15 décembre dernier quand tout le monde se plaignaient du pic de pollution?

Un hiver, en France, tel que nous le vivons est anormal, tu crois que tous les dégâts qui ont été causés par le zonal que ce soit le vent, les pluies en Bretagne ou-bien, actuellement, sur la côte d'azur vont être payés par le saint-esprit ?

Ben non c'est ce sont tes primes d'assurance qui risquent d'en de prendre une jolie augmentation.

Aie ! Ça pique les yeux scared.gif 11 fautes en 4 lignes blush.png

Tes cours de Français, Grammaire et Orthographe, payés par mes impôts, c'est le Saint Esprit qui me les remboursera quand on découvrira qu'ils t'ont été inutiles ? thumbdown.gif

C'est lamentable d'être aussi méprisant vis à vis de notre langue ! Bon, en même temps c'est le Topic des lamentations wink.png

Aïe mes yeux... *ni *ni *ni

Il fait un concours avec le Lyonnais de Saint Étienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai coupé tout chauffage depuis le 21 decembre.et c'est bougie à partir de 5 h du soiralien.gif

Je refuse de payer un seul centime pour cette hiver de m**** que ce soit en gaz ou en électricité angry.pngthumbdown.gifsick.gif

Non mais sérieux... met la tête dans ton congélateur ça te remettra peut-être les idées en place non ? alien.gif Ces lamentations hyperboliques pour se montrer y'en a plus que marre.

Et puis vivre sans chauffage depuis le 21 Décembre... tu mériterai d'y vivre réellement ça t'éviterai de sortir d'aussi grosses absurdités. Hormis avoir un logement côté A+ entouré d'un four solaire et au dessus d'une source de géothermie je me demande qui peut bien vivre sans chauffage pour maintenir des températures "vivables et confortables" entre 18°C et 21°C... A moins que ce soit ça l'astuce, de vivre à 5°C avec 2 pulls sur soi pour faire croire que l'hiver est là ?confused1.gif

Certains perdent vraiment les pédales, vraiment ... vivement fin Mars que certains retournent hiberner parce que là sick.gifsick.gif même si il n'auraient jamais du se réveiller cet Hiver à priori.

Fin du coup de g****e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact !il reste 1 mois .......au grand max!tic tac tic tac....l'horloge tourne

Dam, dam, dé ho, ho, ho, ho, dam, dam, dé ho, ho, ho, ho, ho ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains perdent vraiment les pédales, vraiment ... vivement fin Mars que certains retournent hiberner parce que là sick.gifsick.gif même si il n'auraient jamais du se réveiller cet Hiver à priori.
C'est pas finit lol vu qu'après certains hivernophiles vont passer dans le camp des douceurophiles / chaleurophiles / orageuphiles! Du coup, si le printemps s'avère pas terrible et pourquoi pas l'été, on va râler aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul qui ira hiberner je crois c'est Piloutop tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver ne se termine pas non plus un 19 janvier, n'y une fin janvier... n'y vers la mi-février, n'y à la fin du mois de février shifty.gif

L'hiver n'est pas terminé un 19 janvier c'est certain, mais un 28 février il est quand même à la porte de la maison de retraite, surtout dans "notre sud-ouest".

Bien sûr, on peut encore voir même si c'est rarement de la neige en mars ou en avril, et même de manière très exceptionnelle début mai (2010), mais le fait même que l'on soit en train de parler de "rare" ou "d'exceptionnel" montre bien que le gros est quand même derrière. A Bordeaux, le nombre de jour moyen avec orage repasse largement devant celui du nombre de jour de neige dès le mois de mars, alors que dans le nord-est l'inversion ne se fait qu'au mois de mai : cela montre bien qu'on n'est pas dans les mêmes dynamiques.

Un autre exemple, ce sont nos records. En plein hiver, lors des vagues de froid même simplement modérées les Tm moyennes de nos régions parviennent à descendre largement en dessous des normales même du Nord-Est. Ce fut le cas par exemple la première décade de février 2012, ou la première décade de janvier 2010. C'est la marque que l'on est dans la période de "vrai hiver", celui qui a du vrai potentiel.

Or la seconde décade de mars la plus froide relevée à Bordeaux depuis les années 1950, est pile dans les normes 1981-2010 (très réchauffées) d'une première décade à Nancy. En gros, nos périodes les plus froides de mi-mars n'arrivent même plus à descendre en dessous des normales de début mars dans le Nord-Est (pourtant déjà plus douces), la aussi cela témoigne du fait indéniable que le "vrai hiver" n'est plus chez nous.

Je ne sais pas s'il neigera ou pas en février ou en mars, mais je sais que dans nos régions au 28 février le vrai hiver il est derrière, que cela nous plaise ou non ermm.gif

Maintenant, traditionnellement c'est en février que nos chances de neige sont les plus importantes, à voir si on arrive à saisir la balle au rebond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver n'est pas terminé un 19 janvier c'est certain, mais un 28 février il est quand même à la porte de la maison de retraite, surtout dans "notre sud-ouest".

Bien sûr, on peut encore voir même si c'est rarement de la neige en mars ou en avril, et même de manière très exceptionnelle début mai (2010), mais le fait même que l'on soit en train de parler de "rare" ou "d'exceptionnel" montre bien que le gros est quand même derrière. A Bordeaux, le nombre de jour moyen avec orage repasse largement devant celui du nombre de jour de neige dès le mois de mars, alors que dans le nord-est l'inversion ne se fait qu'au mois de mai : cela montre bien qu'on n'est pas dans les mêmes dynamiques.

Un autre exemple, ce sont nos records. En plein hiver, lors des vagues de froid même simplement modérées les Tm moyennes de nos régions parviennent à descendre largement en dessous des normales même du Nord-Est. Ce fut le cas par exemple la première décade de février 2012, ou la première décade de janvier 2010. C'est la marque que l'on est dans la période de "vrai hiver", celui qui a du vrai potentiel.

Or la seconde décade de mars la plus froide relevée à Bordeaux depuis les années 1950, est pile dans les normes 1981-2010 (très réchauffées) d'une première décade à Nancy. En gros, nos périodes les plus froides de mi-mars n'arrivent même plus à descendre en dessous des normales de début mars dans le Nord-Est (pourtant déjà plus douces), la aussi cela témoigne du fait indéniable que le "vrai hiver" n'est plus chez nous.

Je ne sais pas s'il neigera ou pas en février ou en mars, mais je sais que dans nos régions au 28 février le vrai hiver il est derrière, que cela nous plaise ou non ermm.gif

Maintenant, traditionnellement c'est en février que nos chances de neige sont les plus importantes, à voir si on arrive à saisir la balle au rebond...

Exactement, et c'est ce que je remarque depuis de nombreuses années donc c'est pour ça que je garde en poche une note d'optimisme.

28 février... ça va il reste plus d'un mois blushing.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est pas finit lol vu qu'après certains hivernophiles vont passer dans le camp des douceurophiles / chaleurophiles / orageuphiles! Du coup, si le printemps s'avère pas terrible et pourquoi pas l'été, on va râler aussi tongue.png

Le seul qui ira hiberner je crois c'est Piloutop tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Oui ou bien si il se met à neiger vers la mi-mars ou Avril on peut être certain qu'ils iront se plaindre car ça s'est pas produit plus tôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou bien si il se met à neiger vers la mi-mars ou Avril on peut être certain qu'ils iront se plaindre car ça s'est pas produit plus tôt smile.png191769.gif

Ah c'est possible lol.

En tout cas moi je suis preneur même à cette date-là tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux... met la tête dans ton congélateur ça te remettra peut-être les idées en place non ? alien.gif Ces lamentations hyperboliques pour se montrer y'en a plus que marre.

Et puis vivre sans chauffage depuis le 21 Décembre... tu mériterai d'y vivre réellement ça t'éviterai de sortir d'aussi grosses absurdités. Hormis avoir un logement côté A+ entouré d'un four solaire et au dessus d'une source de géothermie je me demande qui peut bien vivre sans chauffage pour maintenir des températures "vivables et confortables" entre 18°C et 21°C... A moins que ce soit ça l'astuce, de vivre à 5°C avec 2 pulls sur soi pour faire croire que l'hiver est là ?confused1.gif

Certains perdent vraiment les pédales, vraiment ... vivement fin Mars que certains retournent hiberner parce que là sick.gifsick.gif même si il n'auraient jamais du se réveiller cet Hiver à priori.

Fin du coup de g****e.

ou alors vivre dans un appartement ?

Moi je ne le mets jamais. A vrai dire, j'ouvre la fenêtre la nuit et la température de la chambre descend à 12/13°C (9°C à deux reprises). Bon, c'est vrai qu'au réveil, ça caille pas mal...mais dès que je ferme la fenêtre, la température monte sagement vers les 17/18°C, voire 19°C le soir.

L'astuce vient pas de chez moi, c'est que les tuyaux font office de chauffage gratuit. Par exemple à l'heure ou j'écris il fait 18.8°C dans ma chambre, sans chauffage, sans rien.

Mon calorimètre est toujours à 0. Après on est en hiver, et j'aimerais bien l'allumer une fois pour faire genre "oui, j'ai eu froid une fois cet hiver".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ou alors vivre dans un appartement ?

Moi je ne le mets jamais. A vrai dire, j'ouvre la fenêtre la nuit et la température de la chambre descend à 12/13°C (9°C à deux reprises). Bon, c'est vrai qu'au réveil, ça caille pas mal...mais dès que je ferme la fenêtre, la température monte sagement vers les 17/18°C, voire 19°C le soir.

L'astuce vient pas de chez moi, c'est que les tuyaux font office de chauffage gratuit. Par exemple à l'heure ou j'écris il fait 18.8°C dans ma chambre, sans chauffage, sans rien.

Mon calorimètre est toujours à 0. Après on est en hiver, et j'aimerais bien l'allumer une fois pour faire genre "oui, j'ai eu froid une fois cet hiver".

T'es un warrior default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9°C le matin au réveil perso je pète un cable default_laugh.png D'ailleurs la seule fois où le chauffage est tombé en panne chez moi, ce fut pendant la VDF de Février 2012 (oui il a pas trouvé meilleure date pour tomber en panne ce porc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'avais 10°C le matin au réveil, j'ai cru mourir bored.gif

Pour l'appart' oui ça dépend tes voisins, si t'en entouré de gens qui se chauffent bien... mais je part du principe que passer un hiver en France sans aucun moyen de chauffage est assez utopique, sauf si on accepte de vivre dans la fraîcheur 95% du temps ermm.gif j'avoue ne pas du tout apprécier ça, je préfère un bon 22°C qu'un 18°C ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un warrior ohmy.png 9°C le matin au réveil perso je pète un cable laugh.png D'ailleurs la seule fois où le chauffage est tombé en panne chez moi, ce fut pendant la VDF de Février 2012 (oui il a pas trouvé meilleure date pour tomber en panne ce porc smile.png ), j'avais 10°C le matin au réveil, j'ai cru mourir bored.gif

Pour l'appart' oui ça dépend tes voisins, si t'en entouré de gens qui se chauffent bien... mais je part du principe que passer un hiver en France sans aucun moyen de chauffage est assez utopique, sauf si on accepte de vivre dans la fraîcheur 95% du temps ermm.gif j'avoue ne pas du tout apprécier ça, je préfère un bon 22°C qu'un 18°C ^^

scared.gifscared.gif bordel 22 degres!!!!meme a la salle de bain j'ai pas ca .......je tourne entre 17 et 19 degres et ca suffit ...et 9 a 11 le matin !chaudiere coupee depuis un bon moment et quasi pas utilee ma reserve de chauffage du coup sacree economie cette annee!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

scared.gifscared.gif bordel 22 degres!meme a la salle de bain j'ai pas ca .......je tourne entre 17 et 19 degres et ca suffit ...et 9 a 11 le matin !chaudiere coupee depuis un bon moment et quasi pas utilee ma reserve de chauffage du coup sacree economie cette annee!

C'est agréable de se réveiller avec 10°C le matin vraiment ?? Non parce que bon ok moi j'suis un peu frileux, mais même des gens "normaux" trouveraient ça totalement anormal d'avoir 10°C le matin au réveil ermm.gif

Chacun son trip alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

L'hiver vous manque ? Alors écoutez avec moi cette magnifique chanson smile.png

C'est quand même plus agréable que notre hiver actuel, vous ne trouvez pas ? cat.gif

Sur ce, je tire ma révérence et me retire de la vie météorologique.

Pas fini de pleuvoir avec ce mec qui chante comme une casserole.sick.gif

Même pas chiche, ceci dit cela me traverse souvent l'esprit aussi. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un warrior ohmy.png 9°C le matin au réveil perso je pète un cable laugh.png D'ailleurs la seule fois où le chauffage est tombé en panne chez moi, ce fut pendant la VDF de Février 2012 (oui il a pas trouvé meilleure date pour tomber en panne ce porc smile.png ), j'avais 10°C le matin au réveil, j'ai cru mourir bored.gif

Pour l'appart' oui ça dépend tes voisins, si t'en entouré de gens qui se chauffent bien... mais je part du principe que passer un hiver en France sans aucun moyen de chauffage est assez utopique, sauf si on accepte de vivre dans la fraîcheur 95% du temps ermm.gif j'avoue ne pas du tout apprécier ça, je préfère un bon 22°C qu'un 18°C ^^

22°C, c'est malheureusement la température des lieux publics où le gaspi est honteusement colossal.

Genre les trains, les avions, les administrations, sans parler des hôpitaux et cliniques où on est plus proche des 26°C.

Les maisons BBC n'ont quasi pas de chauffage en hiver.

Les, habitants, congélos, réfrigérateurs et autres appareils domestiques suffisent à garder une température correcte sans énergie rajoutée.

Mais à l'inverse, l'été, ce sont des fours qu'il faut climatiser dès que les portes et/ou fenêtres ont été ouvertes trop longtemps et que la chaleur est entrée.

Je connais bien le sujet, les propriétaires de ce genre de "bâtiment" sont des gros client pour les frigoristes.

Bref, pour qu'une habitation soit confortable, il vaut mieux, en premier, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et rester modeste avec une maison, pas trop grande, abritée du vent et si possible, sans combles aménagés.

Mais malheureusement, en France, il n'y a pas forcément de logique en matière d'énergie, on préfère mettre le fioul (gazole) dans les chaudières de maison et favoriser les voitures électriques, ça veut tout dire wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fini de pleuvoir avec ce mec qui chante comme une casserole.sick.gif

Même pas chiche, ceci dit cela me traverse souvent l'esprit aussi. whistling.gif

J'espère ne plus jamais l'entendre non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

22°C, c'est malheureusement la température des lieux publics où le gaspi est honteusement colossal.

Genre les trains, les avions, les administrations, sans parler des hôpitaux et cliniques où on est plus proche des 26°C.

Les maisons BBC n'ont quasi pas de chauffage en hiver.

Les, habitants, congélos, réfrigérateurs et autres appareils domestiques suffisent à garder une température correcte sans énergie rajoutée.

Mais à l'inverse, l'été, ce sont des fours qu'il faut climatiser dès que les portes et/ou fenêtres ont été ouvertes trop longtemps et que la chaleur est entrée.

Je connais bien le sujet, les propriétaires de ce genre de "bâtiment" sont des gros client pour les frigoristes.

Bref, pour qu'une habitation soit confortable, il vaut mieux, en premier, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et rester modeste avec une maison, pas trop grande, abritée du vent et si possible, sans combles aménagés.

Mais malheureusement, en France, il n'y a pas forcément de logique en matière d'énergie, on préfère mettre le fioul (gazole) dans les chaudières de maison et favoriser les voitures électriques, ça veut tout dire wink.png

Ok pour les bâtiments publiques qui exagèrent, j'ai même vu une firme de prêt à porter féminin hier avec un thermostat (et non pas un thermomètre) à 28°C, oui oui j'ai même hésité à le photographier, mais bon trop de monde tongue.png (soldes).

Pour les bâtiments basse consommation ils sont très très loin d'être majoritaires en France malheureusement... Le jour où le chauffage du frigo ou ordi suffira à chauffer nos maisons est loin d'être arrivé pour la majorité laugh.png Et vu le parc immobilier actuel y'en a pour facile 30ans avant d'avoir du vrai changement wink.png

EDIT: Peur la vidéo default_laugh.png belle trouvaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un warrior ohmy.png 9°C le matin au réveil perso je pète un cable laugh.png D'ailleurs la seule fois où le chauffage est tombé en panne chez moi, ce fut pendant la VDF de Février 2012 (oui il a pas trouvé meilleure date pour tomber en panne ce porc smile.png ), j'avais 10°C le matin au réveil, j'ai cru mourir bored.gif

Pour l'appart' oui ça dépend tes voisins, si t'en entouré de gens qui se chauffent bien... mais je part du principe que passer un hiver en France sans aucun moyen de chauffage est assez utopique, sauf si on accepte de vivre dans la fraîcheur 95% du temps ermm.gif j'avoue ne pas du tout apprécier ça, je préfère un bon 22°C qu'un 18°C ^^

Oui il t'a bien trollé ton chauffage là xD

Oui durant février 2012 j'ai quand même dû le mettre quelques fois, surtout avec ce vent extrêmement froid et en continu fear.gif et en-dessous de 9°C je reviens à la raison "ferme la fenêtre gros porc, tu vas encore tomber malade pour rien".

Sinon je suis d'accord avec toi, lorsque je vais chez les grands-parents qui habitent dans une maison sur les hauteurs (relatif malgré tout, vers 200 m d'altitude ^^), là le chauffage tourne 8 mois sur 12 car il fait rapidement froid le soir (même en juillet c'était limite, malgré cette vague de chaleur que j'envie déjà au passage).

Pour la vidéo, LOL ^^ mais s'il ne chantait pas faux, sa chanson ne serait pas encore si mauvaise. Tiens, il pleut kiss.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du "Thermostat" est que beaucoup pensent qu'en le mettant plus "haut" en température, le chauffage marche plus fort et que la température monte plus vite.

Ceci dit, Cirrus, si tu vas aux "Docks" du Havre pour ton shopping, c'est plutôt la "crève" qui te guette wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le problème du "Thermostat" est que beaucoup pensent qu'en le mettant plus "haut" en température, le chauffage marche plus fort et que la température monte plus vite.

Ceci dit, Cirrus, si tu vas aux "Docks" du Havre pour ton shopping, c'est plutôt la "crève" qui te guette wink.png

default_laugh.png Pas faux, sinon y'a Coty qui est couvert et (sur)chauffé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est agréable de se réveiller avec 10°C le matin vraiment ?? Non parce que bon ok moi j'suis un peu frileux, mais même des gens "normaux" trouveraient ça totalement anormal d'avoir 10°C le matin au réveil ermm.gif

Chacun son trip alien.gif

ben en fait je me leve pas le matin vu que je me couche.....je bosse souvent la nuit........et donc pas trop besoin de chauffage en fait (a par quand le thermo reste sous zero en journee)sinon je ne paie que 200 ou 300 euros par an en chauffage...........je trouve debile de chauffer a 25 degres une maison!!!surtout pour chopper plein de virus qui n'attendent que ca!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez que 22 °C c'est chaud (dans une maison), ne venez pas au Québec où la plupart des gens chauffent à 24/26 °C... Ici, le gaspillage est une religion.

Intenable pour moi cette T°...ça me rappelle les nuits ou je dors difficilement parce que la température reste coincée à 25°C...beurk...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...