Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah oui, pourquoi pas ! Et sur le jardinage aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui mais bon il y a quand même un rapport étroit entre la météo et le jardinage. Alors qu'entre les exploits sportifs des coureurs du tour de France et la météo, ben je cherche toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moins de rapport entre le jardinage et la météo qu'entre le sport et la météo ... La météo est une composante importante dans le sport parce qu'elle change très souvent la donne: elle peut avantager certains qui sont habitués à telle sorte de conditions climatiques, avantager les équipes préférant jouer sur terrain mouillé...

Par conséquent je pense qu'il n'est pas illogique d'avoir des topics de sport sur un forum météo, car l'un et l'autre sont très souvent mis en relation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Peut être, mais en tout état de cause, il n'est que peu fait allusion à la météo dans ces topics là. Bref, j'arrête là. C'était mon coup de colère de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Vu les intensités ça m'étonnerait fortement que la situation de sécheresse s'améliore autant pour Béziers que pour Agde, les cumuls sont remarquables mais les intensités font que les sols n'en profitent pas vraiment.. De plus si on se base sur les derniers runs pour établir une prévision à 7 jours, c'est tramontane, soleil et par conséquent les quelques pluies de ce week-end ne suffiront pas à améliorer les choses..

L'Hérault est vraiment devenu un département de m**** et le début des années 2000 parait si loin maintenant !

Pas vraiment d'accord avec ta dernière phrase Flash, on l'a déjà évoqué sur d'autres topics.

Elles étaient exceptionnelles ces années, de par la redondance , de la même manière que le Var actuellement. Le cycle atmo n'est pas favorable, les dernières recherches des doctorants prêtent une attention particulière aux anomalies de PV, et une nouvelle notion semble voir le jour après les plages froides, grâce au projet Hymex.On commence tout juste le retour d'expérience du projet. Je mettrais le liens de la thèse dans la topic approprié.

Sinon pour le reste, je suis bien d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Marres des journées aussi longues.

Vivement que les jours raccourcissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Marres des journées aussi longues.

Vivement que les jours raccourcissent.

On approche, demain matin le soleil se lève 2 secondes plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les caves c'est bien aussi...

Avec ce non-hiver qu'on a eu, je suis répugné de voir des 18 de tx et un ciel gris en juin, sachant qu'en janvier on avait le même temps par 13°C.

=> le ressenti est le même ! Sauf qu'en juin on peut admirer ce gris du ciel 10h de plus qu'en janvier sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien encore une fois nous a paris il suffit que le week end finisse pour qu'on se retrouve in extremis dans la zone ensoleillée, avec des nuages inoffensifs et passagers toute la journee (sauf ce soir, puisque ca c couvert juste apres 18H30 angry.png )

pffff dsl juju mais autant un temps comme tu as eu aujourd'hui m'aurait gavé si ca avait gaché ma journee dominicale d'hier, mais aujourd'hui je t'envie ... (surtout lorsque le gris et le frais arrivent juste pour la soiree ici ! on a presque l impression que c ft expres pour faire ... suer, hormis les retraités et les etudiants qui ont fini la fac quoi !)

et en prime gfs qui voit le temps se degrader au nord a partir du 23 ou 24 juin, juste pour le debut de mes conges (ndlr je reste dans le nord de la france) ! fear.gif ; cep n'est heureusement pas de cet avis ce soir ! a surveiller de pres !

Sinon les caves c'est bien aussi...

Avec ce non-hiver qu'on a eu, je suis répugné de voir des 18 de tx et un ciel gris en juin, sachant qu'en janvier on avait le même temps par 13°C.

=> le ressenti est le même ! Sauf qu'en juin on peut admirer ce gris du ciel 10h de plus qu'en janvier sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Peut être, mais en tout état de cause, il n'est que peu fait allusion à la météo dans ces topics là. Bref, j'arrête là. C'était mon coup de colère de la journée.

D'une, entre modérateurs aussi le débat a constamment lieu je ne suis pas modo, mais Sebaas a plusieurs fois rappelé que ce topic (comme du reste celui-ci!) était une tolérance et pas du tout une initiative en haut lieu. Donc je comprends ton intervention mais moins le coup de colère comme si tu te heurtais à un mur.

Deux, curieusement, personne ne conteste ici le très alimenté topic musique où la référence à la météo manque tout autant. Je n'y suis pas du tout sensible mais, pour l'avoir parcouru de temps en temps, il est clair que ce topic apporte quelque chose à beaucoup de monde et sans me déranger en rien, moi qui n'ai que des goûts musicaux bien trop étroits et marginaux pour y intervenir. Je ne me vois pas demander sa suppression pour autant.

En fait dans la plupart des grands forums, il existe un "coin détente" ou "convivial" destiné à évacuer le trop plein de sujets dits sérieux ou à connaître les forumers sous un autre angle (les rencontres IC c'est super, la prochaine est imminente et les inscriptions sont ouvertes, mais ce peut être le fait que de quelques dizaines de personnes, à comparer à ceux qui forument!). C'est plutôt le signe que le forum touche un vaste public donc pas vraiment une tare. On peut même se réjouir du fait que bien des topics conviviaux à IC- à commencer par celui-ci qui carbure!-, restent liés au sujet de base, à savoir la météo; c'est très loin d'être le cas ailleurs.

Le problème, c'est quand un des fils convivIaux devient le fil le plus alimenté ou que des polémiques éclatent sur des sujets que les membres du bureau (tous bénévoles rappel!) ne maîtrisent pas forcément. Une fois la coupe du monde finie ce danger me semble écarté. Evidemment il faudrait aussi que l'actu météo soit un peu plus captivante que les prévis en période d'été, bien calmes sauf en montagne et dans l'extrême sud, de cette deuxième partie de juin, ce qui sera ma lamentation du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, il ne faut surtout pas hésiter a intervenir sur le topic musique si tu as des choses a partager, je m intéresse enormement aux goûts musicaux des autres personnes, quand bien meme ils seraient à l opposé des miens. Je n attends pas qu on me reponde pour y intervenir, je me dis que des gens lisent sûrement, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Excellent, personne ne l'avait faite celle-là! Que tu serais malheureux en Laponie avec le soleil perpétuel.

C'est surtout le matin que le soleil se lève beaucoup trop tôt.

Oui en Laponie, la nuit me manquerait, mais au moins ils ont moins chaud là-bas.

Et dire que début juillet je vais en Islande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

D'une, entre modérateurs aussi le débat a constamment lieu je ne suis pas modo, mais Sebaas a plusieurs fois rappelé que ce topic (comme du reste celui-ci!) était une tolérance et pas du tout une initiative en haut lieu. Donc je comprends ton intervention mais moins le coup de colère comme si tu te heurtais à un mur.

Bien sûr que les modérateurs font en sorte de garder ces topics sur le forum infoclimat pour éviter les dérives sur les topics qui parlent, eux de météo.

Mais je faisais surtout allusion à la multiplication des topics de sports de compétitions comme le foot, le rugby, le cyclisme (où l'argent coule à flot) qui vont à l'encontre, mais c'est personnel, de l'esprit de la météo.

C'est mon point de vue et je tenais à l'exprimer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les modérateurs font en sorte de garder ces topics sur le forum infoclimat pour éviter les dérives sur les topics qui parlent, eux de météo.

Mais je faisais surtout allusion à la multiplication des topics de sports de compétitions comme le foot, le rugby, le cyclisme (où l'argent coule à flot) qui vont à l'encontre, mais c'est personnel, de l'esprit de la météo.

C'est mon point de vue et je tenais à l'exprimer ici.

héhé le topic cyclisme aura son rapprochement avec la météo quand on parlera de bordures au Tour de France^^ Où pour se remémorer la magique étape du Stelvio sous la neige au mois de mai^^.

Moi ma lamentation serait plutôt porté sur les dimanche où je suis sur la cote, je me ramasse toujours du vent de nord intenable sur la plage^^angry.png

Fin de série ce week-end normalement sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour Bruno, il ne faut surtout pas hésiter a intervenir sur le topic musique si tu as des choses a partager, je m intéresse enormement aux goûts musicaux des autres personnes, quand bien meme ils seraient à l opposé des miens. Je n attends pas qu on me reponde pour y intervenir, je me dis que des gens lisent sûrement, sans plus.

Salut c'est sympa mais j'ai pas été très franc sur ce coup dans mon argumentaire191769.gif : je sais toujours pas insérer de la musique sur ordi donc mon partage serait fort abstrait! je pourrais faire des efforts mais vu le nombre de posts que je balance déjà un peu partout je demanderais d'abord des journées de 27 à 28 heures si possiblewink.png . Donc j'entretiens un peu mon incompétence pour faire le tri!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on en est pas la, poster un lien vers Youtube suffit amplement.

Mais je comprends que tu ne sois pas motivé. Moi par exemple, je suis la coupe du monde, ça m intéresse et tout, mais jamais je ne posterai sur le topic IC du foot, pour dire quoi ? Donc pour certains ca doit etre pareil avec la musique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tn de 5.0°C !

C'est mieux que janvier et février dans 80% des cas.

Une Tn aussi basse le jour le plus long de l'année, c'est pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première partie de cette année est quand même hyper douce je trouve surtout dans le nord et l'est mise à part quelques exceptions qu'on ne manquera pas de noter ( au moi de mai ?). Notre été ne semble pas spécialement menacé par la fraicheur en tous cas c'est ce qui semble ressortir des différentes prévisions que j'ai pu lire de ci de là... 2014 va t-elle être une année de douceur record ? En tous cas je l'espère pas surtout concernant l'hiver prochain ( aïe j'ai dis un mot interdit)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être mauvaise langue mais je crois que Météo France confond Italie du Nord et Franche-Comté.

Les orages c'est pas en Franche-Comté qu'ils ont lieu, mais dans le nord de l'Italie !!

sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais temps jusqu'à au moins mercredi prochain si on en suit les modèles.

Mais bon si après ça repart de plus belle on va pas se plaindre.

Température qui devrait rester douce c'est déjà ça !

Toujours cette frange de nuage entre le sud ouest et l'est de la france angry.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le mauvais temps, c'est cette sécheresse qui dure encore et toujours : venez dans le nord est et l'est : les déficits hydrologiques sont bonnement énormes, alors soyez heureux ceux du sud et sud ouest qui ont de la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...