Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

.

C'est possible d'avoir dans ce pays un ZONAL bas en latitude sans qu'il soit systématiquement rejeté en GB ?! :@

Non. En tout cas pas au XXI° sièclesick.gifpinch.gifalien.gifermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Et sinon, tu envisages de poster un jour ailleurs que sur ce topic pour toujours tenir les mêmes propos? pinch.gif

C'est d'ailleurs pour cette raison que son compteur ne débloque pas de 2.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Aieeee, duuur. De la désinformation, coup de g****e : "Les températures de la journée ne dépasseront pas les 2 à 3° et la fonte de la neige se fera donc lentement." (Ouest France) bah oui, il fait déjà 6 °C !

Sinon, la fonte se fait rapidement, le soleil est joli mais pas le redoux.. ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 jours d'enneigement continus vont prendre fin ici. C'est dommage mais on aura pu en profiter contrairement à d'autres régions. Ce n'est pas tous les hivers que la neige reste si longtemps au sol ici. Il reste un bon mois et demi pour avoir de nouveau du froid et de la neige en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Jamais vu autant de prévis/mirages de tempêtes ou de forts coups de vents qui font péniblement 6/7 dans les faits. Et en plus cette année, le cep devient encore pire que gfs à long terme pour nous fabriquer des "westerlies" sauce européenne. Ce n'est même pas par principe de précaution que les calculateurs disjonctent: le seul vrai coup de tabac de la semaine dernière (les 160 à la pointe du raz) n'a été bien cerné par aucun modèle à j-6heures! En revanche, quand on a le rapprochement de l'AA à 240 heures sur un seul modèle ça marche quasi à tous les coupsangry.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vrai Bruno, j'avais remarqué la mème chose que toi, en ce qui concerne le CEP, je le trouve mauvais de partout cet hiver, c'est peu dire.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu autant de prévis/mirages de tempêtes ou de forts coups de vents qui font péniblement 6/7 dans les faits. Et en plus cette année, le cep devient encore pire que gfs à long terme pour nous fabriquer des "westerlies" sauce européenne. Ce n'est même pas par principe de précaution que les calculateurs disjonctent: le seul vrai coup de tabac de la semaine dernière (les 160 à la pointe du raz) n'a été bien cerné par aucun modèle à j-6heures! En revanche, quand on a le rapprochement de l'AA à 240 heures sur un seul modèle ça marche quasi à tous les coupsangry.png.

Je suis d'accord. Un hiver humide, oui, mais qui manque un peu de dynamisme... angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et allez donc c'est reparti cette fois c'est gfs 12Z qui nous sort une dépression très concentrée pour la nuit de vendredi à samedi. Ils modélisent une violente tempête locale de noroît sur le littoral nord atlantique, bon ben on devrait quand même avoir quelques rafales à 70/80 à termesleep.png ! Le problème c'est que si cette fois c'est vrai, comment veut-on que nous y croyons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour cette raison que son compteur ne débloque pas de 2.scared.gif

Je n'ai malheureusement pas les connaissances pour participer ailleurs ( je m'intéresse surtout aux prévisions )et apporter des interventions pertinentes, le mieux c'est donc que je reste simple lecteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je n'ai malheureusement pas les connaissances pour participer ailleurs ( je m'intéresse surtout aux prévisions )et apporter des interventions pertinentes, le mieux c'est donc que je reste simple lecteur...

Pas de problème je respecte ta position.smile.png

Lecteur, c'est bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon marre de cette pluie avec ce flux mou sans tempête. Ce vacarme sur le velux en continu avec cette pluie stratiforme, insupportable sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et allez donc c'est reparti cette fois c'est gfs 12Z qui nous sort une dépression très concentrée pour la nuit de vendredi à samedi. Ils modélisent une violente tempête locale de noroît sur le littoral nord atlantique, bon ben on devrait quand même avoir quelques rafales à 70/80 à termesleep.png ! Le problème c'est que si cette fois c'est vrai, comment veut-on que nous y croyons?

+1

Je finis par perdre tout espoir d'assister à un fort coup de vent (ne parlons pas de tempête !) cet hiver...

À 5 jour d'échéance, le GFS a le temps de nous coller 10 fois du 1030 hpa en lieu et place de cette dépression.

L'espoir fait vivre, mais il s’amenuise avec l'avancée de la saison hivernale.

J'ai compté 33 messages au total dont 31 sur le topic des lamentations. laugh.png

Y'a vraiment des masos...

Et d'autres qui ont du temps à perdre ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Bruno, j'avais remarqué la mème chose que toi, en ce qui concerne le CEP, je le trouve mauvais de partout cet hiver, c'est peu dire.sick.gif

CEP reste c'est vrai un peu en deça sur le LT en ce moment, mais sur le CT entre l'americain et l'européen y'a pas photo.. Dommage qu'on ait pas les mêmes champs à comparer, mais beaucoup d'avis changeraient je pense sur l'approche du CEP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ma lamentation, voilà maintenant 7 jours qu'ici l'hiver est partis bien avant tous le reste du pays, c'est ça d'habiter l'Ouest, et d'avoir des hivers court , peu froid et de petits calibre thumbdown.gif

Je parle même pas des fausses bombes modélisé qui disparaissent 1 run plus tard sur les modèles ces dernières semaines, à quand quelque chose de bon? sans désillusion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

CEP reste c'est vrai un peu en deça sur le LT en ce moment, mais sur le CT entre l'americain et l'européen y'a pas photo.. Dommage qu'on ait pas les mêmes champs à comparer, mais beaucoup d'avis changeraient je pense sur l'approche du CEP wink.png

Hé bien nous allons pas tarder à savoir si cep divague de plus belle ou s'il a un nez aussi creux que ce qu'il modélise ce matin dans la nuit de vendredi à samedi! A force de rouspéter, je me demande si je n'ai pas réveillé les fauves!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis réveillé sans aucun état d'âme par rapport à la météo de cette nuit, si si promis... jusqu'à avoir lu les messages de mes collègues du centre-est. Genève ou le rêve des douceurophiles...

J'allais modifier ma signature il y a quelques jours, j'ai bien fait de ne pas le faire à la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis réveillé sans aucun état d'âme par rapport à la météo de cette nuit, si si promis... jusqu'à avoir lu les messages de mes collègues du centre-est. Genève ou le rêve des douceurophiles...

J'allais modifier ma signature il y a quelques jours, j'ai bien fait de ne pas le faire à la fin.

Décidement la France et ses multiples climats....

Je suis surpris de constater que tu habites à Flopland de la neige alors que tu es tout près de Genève et de la Suisse

Je ne connais pas assez ce coin mais je pensais qu'en hiver vous étiez bien gaulé en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, justement pas du tout, vallée du Rhône + lac Léman (premier lac d'Europe occidentale) + barrage jurassien au nord-ouest. Ca fait beaucoup et ça pardonne pas. Encore, d'autres villes en aval du Rhône sont bien plus enneigées : Bellegarde, Seyssel, Chindrieux, etc... même Lausanne (Ouchy), Evian, Vevey... des villes à la même altitude que Genève mais à l'autre bout du lac sont bien plus enneigées. Seules certaines neiges de redoux apportent un enneigement correct sur la cité de Calvin, à condition que le vent de SO ne s'en mêle pas. C'est pas cool d'être dans un trou dans un région effectivement bien gaulée niveau neige (au nord, au sud, à l'est, à l'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tempête qui risque d'être un flop et retour d'une ondulation moribonde. Quel ennui cet hiver... VIVEMENT qu'il se termine.

Alors oui il y aura des régions touchées par des flocons mais bon... ça va un moment quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Une tempête qui risque d'être un flop et retour d'une ondulation moribonde. Quel ennui cet hiver... VIVEMENT qu'il se termine.

Se terminer ? Oui il se terminera.

Force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose de véritablement croustillant par chez nous, il est vrai.

On est toujours dans le mirage à long terme et au final, c'est du classique de chez classique, voire du banal sans relief pour nos plaines du Sud-Ouest.

Et puis un peu las également de toujours voir les modéles décaler tout à l'est, voire au Nord (dépression de vendredi) ce qui fait que tout est considérablement amoindri au final ...

D'ou la nécessaire problématique de savoir prendre bcp de recul sur les projections à long terme qui nous font rêver dans un premier temps, puis déchanter dans un deuxiéme ... (le plus souvent).

Bon, sinon, histoire de ne pas rester sur des fausses notes uniquement : il a plu (bcp), il a neigé en montagne (bcp) et la moyenne de janvier sera négative à l'échelon France.

On a connu bien pire, histoire de relativiser un peu.

Et puis les modéles ne nous projettent pas non plus du Flux de SO anticyclonique à perpéte (car aprés tout, ça pourrait être ça aussi) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...