Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Je rentre de Sarrebourg, où la cagne est aussi horrible qu'à Epinal... Comme beaucoup d'endroit d'ailleurs.

Ce qui est frappant, c'est la ressemblance avec les pays du sud, volets fermés et personne dehors, pas encore habitué à cela (j'espère ne jamais l'être).

Journée cauchemardesque d'un point de vue météorologique... Heureusement que la voiture est climatisée, sinon je serais mort au bord de la route.

La bonne nouvelle du jour : demain, 3 minutes de soleil en moinsthumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif ... et un jour de moins avant l'automne !

NB : l'eau de pluie de lundi soir restée au fond d'une brouette en ferraille restée en plein soleil me permet de cuire un oeuf dur !biggrin.png , tant elle est chaude : faudra attendre qu'elle refroidisse pour s'en servir pour arroser les fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Laisse tomber mon JF.smile.png

J'ai viré mon post ! le topic long terme redevient lisible.

Merci à toi et aux autres pour vos analyses. thumbup1.gif

Bon, je suis quand même sur le topic des lamentations. Je vais donc me lamenter

epsilonesquement du vent un peu trop présent aujourd'hui. Mais c'est juste histoire de ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'ai viré mon post ! le topic long terme redevient lisible.

Merci à toi et aux autres pour vos analyses. thumbup1.gif

Bon, je suis quand même sur le topic des lamentations. Je vais donc me lamenter

epsilonesquement du vent un peu trop présent aujourd'hui. Mais c'est juste histoire de ...

On fait ce qu'on peut.flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je me lamente du fait que je ne pourrais peut-être plus me lamenter de la chaleur à compter de mercredi ou jeudi prochain ! pinch.gif

Ok, je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, la vague de chaleur s'arrêterait mercredi ? Et demain, on dira jeudi ; et après demain, vendredi ; et après après demain, samedi ; etc...

On a compris et surtout on a l'habitude de ce genre de faux espoir, ce sont des prévisions qu'un gamin d'école primaire serait capable de donner !

Comme chaque jour, je m'abstiens d'aller voir quelque modèle que ce soit, de peur de déprimer complètement.

La bonne nouvelle du jour : 3 minutes de cagnard en moins !thumbup1.gif

Je propose de suivre l'idée de Neige passion vue dans les posts précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah bon, la vague de chaleur s'arrêterait mercredi ? Et demain, on dira jeudi ; et après demain, vendredi ; et après après demain, samedi ; etc...

On a compris et surtout on a l'habitude de ce genre de faux espoir, ce sont des prévisions qu'un gamin d'école primaire serait capable de donner !

Comme chaque jour, je m'abstiens d'aller voir quelque modèle que ce soit, de peur de déprimer complètement.

La bonne nouvelle du jour : 3 minutes de cagnard en moins !thumbup1.gif

Je propose de suivre l'idée de Neige passion vue dans les posts précédents.

Malheureusement, la chaleur étouffante dure après le coucher du soleil dans nos contrées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pvaill67, j'avais effectivement oublié ton point de vue...

Comme si le ciel bleu à perte de vue et la cagne ne suffisait pas en journée...

Un grand vent de sud sud est souffle, la pire des configurations que l'on puisse avoir... Et cette cochonnerie risque d'empêcher les éventels orages de venir...

Ce vent, je ne le sens pas du tout.

Même en 2003, je n'ai pas vu pareille horreur.

La bonne nouvelle : une demi journée de passée, mais le pire arrive (horaire 14h-19h à fuir... ).

Je retourne dans mon vide sanitaire, tempéré à 15°C thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la chaleur étouffante dure après le coucher du soleil dans nos contrées !

Vous n'êtes pas les plus mal lotis à Strasbourg pour les températures nocturnes...

Strasbourg_hzj0.png

paris_montsouris_ibc9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Vous n'êtes pas les plus mal lotis à Strasbourg pour les températures nocturnes...

Strasbourg_hzj0.png

paris_montsouris_ibc9.png

Dimanche matin dernier a 2h, 28 degrés ! Sa calme hein ?!

Et les orages éclataient 60km plus loin en Allemagne ><

Oh oui le NE est tellement béni que par exemple toute l'Alsace a de rare localités près tourne à moins de 10 jours d'orages cet année. Va regarder un peu les photos de Meteo78 par exemple et ne viens pas me dire que vous avez rien ramassé, l'IDF et régions alentours n'est vraiment pas à plaindre... bored.gif

+1 l'Alsace très mal place cette annee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté températures nocturnes elevées, venez à Paris et vous serez servis sick.gif

24°C de Tn ce matin., Les Tn du Parc Montsouris ne sont absolument pas representatives de la réalité du vrai Paris intra-Muros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté températures nocturnes elevées, venez à Paris et vous serez servis sick.gif

24°C de Tn ce matin., Les Tn du Parc Montsouris ne sont absolument pas representatives de la réalité du vrai Paris intra-Muros.

Quartier latin, du vrai 28° à 2h00 du matin

Parios_st_germain_rep8.png

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quartier latin, du vrai 28° à 2h00 du matin

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=2

Les données que j'ai cité pour Colmar sont tout à fait exactes. Elles proviennent de la station automatique de Météo-France située sur l'aérodrome de Colmar-Houssen. Il ne s'agit pas du "METAR" de Colmar-Meyenheim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données que j'ai cité pour Colmar sont tout à fait exactes. Elles proviennent de la station automatique de Météo-France située sur l'aérodrome de Colmar-Houssen. Il ne s'agit pas du "METAR" de Colmar-Meyenheim.

Je te crois et sans vérifier car Colmar a un climat particulier, protégé par le massif des Vosges, l'été y est plus chaud et sec qu'à Strasbourg ou Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vous n'êtes pas les plus mal lotis à Strasbourg pour les températures nocturnes...

Strasbourg_hzj0.png

paris_montsouris_ibc9.png

Entzheim, ce n'est pas l'agglomération de Strasbourg non plus.

Tu peux ajouter 2°C facilement, même si bien sûr ce n'est toujours pas Paris.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles dans le genre n'est pas mal non plus: cette nuit comme je ne dormais pas j'ai regardé le relevé et il y avait encore 24 degrés à 4 heures du matin..les maxima son atteints tard dans la journée et ne diminuent que très lentement....sick.gif

Autre sujet de lamentation: ce vent chaud qui sent mauvais et qui donne l'impression d'être dans un sèche-lingescared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Deux jours de vent de Sud dans la plaine du Forez dans le département de la Loire. Ce qui a pour conséquence d'empêcher d'atteindre des sommets pour les tx, de galérer quand on fait du vélo et d'empêcher de faire baisser le mercure la nuit. En plus de ça pas d'orage sur ma région demain. La loose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est curieux cette transition de masses d'air sans orages. J'ai beau regarder les cartes satellite, pas une seule boule orageuse en vue...Le calme plat thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est le ponpon, se taper 2 jours de chaleur horrible et quasiment plus d'orage de prévu cette nuit sur Paris angry.png

Oui enfin on ne va pas apprendre aux passionnés que front froid sur Y n'égale pas orages sur Y. Le front touche l'Aquitaine (lieu d'initiation orageuse) après que le front soit passé sur le nord-ouest., donc mathématiquement il n'y a quasiment jamais d'orages frontaux sur le nord-ouest car c'est trop tard. Même s'il a fait 33°C en journée, les orages attendent la soirée en Aquitaine pour se développer (cas frontal le plus classique).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que cette saleté de vent de sud, puant, malfaisant nous soufflera à la figure, inutile d'espérer...

Plus que marre de cette moiteur (26°C à 22h30), ce temps torride et mou qui nous colle aux baskets...

Et ces kystes vérouillés à l'est empêchant toute tentative de pénétration de notre belle France par une vraie perturbation.

La bonne nouvelle du soir : encore une journée de m.... e de passée. Courage pour demain, et après-demain, etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui enfin on ne va pas apprendre aux passionnés que front froid sur Y n'égale pas orages sur Y. Le front touche l'Aquitaine (lieu d'initiation orageuse) après que le front soit passé sur le nord-ouest., donc mathématiquement il n'y a quasiment jamais d'orages frontaux sur le nord-ouest car c'est trop tard. Même s'il a fait 33°C en journée, les orages attendent la soirée en Aquitaine pour se développer (cas frontal le plus classique).

De quoi qui est trop tard? J'ai pas compris pourquoi le front froid n'initie pas des orages sur le nord-ouest... blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...