Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ce matin les modèles sont de nouveau plus encourageants, je crois que vous avez pleurnichez un peu trop vite cette fois ci laugh.png !

Rien de définitif c'est sur, mais ce serait sympa si la fraîcheur prévue ce matin pouvait se maintenir, histoire de reprendre ses esprits whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les gelées sont de plus en plus tardives c'est vrai, mais les tn de novembre sont supérieures aux tn de mars. Ne pas avoir de sensation hivernale avant la mi-novembre (surtout dans l'Ouest) est plutôt banal. Le problème c'est plutôt la rareté de la simple fraîcheur matinale cet automne, notamment en octobre. La végétation ne parvient pas à décramponner en Anjou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’hiver s’installe insidieusement, une petite gelée hier matin du coté de Rouen, je l’ai vue en direct live, elle m’a fait perdre tout espoir de remontée subtropicale douce et bienfaitrice.

Bref on est parti pour trois ou quatre mois de temps insipide et gris, avec une ou deux vagues de froid pour donner un peu de piment.

Que les hivers sont tristes à Paris, j’envie ceux qui habitent hors des villes où les moindres coups de froid peuvent donner des sensations vraiment hivernales. (Comme ma petite gelée d’hier matin)

Je ne peux même pas m’aventurer à faire des prévisions détaillées, ma situation géographique me fait perdre toute objectivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le Polaire Maritime en Novembre.sick.gif

Bref le début des horreurs.

Oui car il est trop à l'Ouest pour l'instant.

Allé décrochage décale toi de 500km à L'est stp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Même décalé à l'Est cela ne change rien à la chose, cela reste du Polaire Maritime.(froid humide pourave)

Pour toi oui pour les Alpes c'est le top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le polaire maritime, c'est une horreur. Puie froide et vent désagréable en plaine.

Il faudrait un flux polaire de sud, il passe par l'afrique, bien réchauffé et hop ! la doudoune au placard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est un signe tu as raison.smile.png

Place à l'hiver et au retour des prévisionnistes de talent.thumbup1.gif

C'est pas très gentil ça Philippe sneaky2.gifwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pourquoi.confused1.gif

En plus c'est la journée de la gentillesse.smile.pngflowers.gif

Je pensais que tu maniais l'ironie en annonçant l'arrivée des prévisionnistes de talent avec l'arrivée de l'hiver (ceux qui voient le froid partout, à 240h sur un déterministe par ex.). Mais non tu était peut être sérieux et tu parlais peut être des vrais prévisionnistes de talent ^^

Mes excuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je dois vieillir whistling.gif mais cette année, je n'arrive pas à faire ma mue estivophile ---> hivernophile.

Les projections hivernales qui sont entrevues depuis quelques jours ne me font pas envie.

Vais-je devoir changer mon pseudo de Skye à Blue Skye ? tel un clin d'oeil à un pur et dur estivophile de ce forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement 2013 année noire de chez noire.(sauf été sur 2 mois)thumbdown.gif

Alors que le déficit n'est que de -0.2 °C sur les 10 premiers mois (source MF). Et c'est les normes 1981/2010 en plus...

Comment as-tu fait pour survivre aux années 60-70-80 alors ?

http://climat.meteofrance.com/content/2012/0/26201-43.png

Je ne t'empêche pas de te plaindre, mais saches quand même que étant amateur de douceur, tu vis la plus belle époque climatique de ces 500 dernières années (en probablement plus). C'est quand même plus joyeux le forum quand il y a de l'agitation hivernale, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est surtout le déficit de soleil qui fait mal cette année.sick.gif

Et puis bon quand je vois les derniers hivers, j'aurai bien aimé un peu de répit, mais bon la suite ne sera peut être pas du même tonneau.

Hiver précoce ne veut pas dire durable dans ma tête, du moins je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est surtout le déficit de soleil qui fait mal cette année.sick.gif

+1sick.gif

Sinon les previsions sont à gerber, mon dieu pluie et 0°.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...