slh7214 Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Je rentre de Sarrebourg, où la cagne est aussi horrible qu'à Epinal... Comme beaucoup d'endroit d'ailleurs. Ce qui est frappant, c'est la ressemblance avec les pays du sud, volets fermés et personne dehors, pas encore habitué à cela (j'espère ne jamais l'être). Journée cauchemardesque d'un point de vue météorologique... Heureusement que la voiture est climatisée, sinon je serais mort au bord de la route. La bonne nouvelle du jour : demain, 3 minutes de soleil en moins ... et un jour de moins avant l'automne ! NB : l'eau de pluie de lundi soir restée au fond d'une brouette en ferraille restée en plein soleil me permet de cuire un oeuf dur ! , tant elle est chaude : faudra attendre qu'elle refroidisse pour s'en servir pour arroser les fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 août 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 août 2013 Laisse tomber mon JF. J'ai viré mon post ! le topic long terme redevient lisible. Merci à toi et aux autres pour vos analyses. Bon, je suis quand même sur le topic des lamentations. Je vais donc me lamenter epsilonesquement du vent un peu trop présent aujourd'hui. Mais c'est juste histoire de ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 J'ai viré mon post ! le topic long terme redevient lisible. Merci à toi et aux autres pour vos analyses. Bon, je suis quand même sur le topic des lamentations. Je vais donc me lamenter epsilonesquement du vent un peu trop présent aujourd'hui. Mais c'est juste histoire de ... On fait ce qu'on peut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 2 août 2013 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Je me lamente du fait que je ne pourrais peut-être plus me lamenter de la chaleur à compter de mercredi ou jeudi prochain ! Ok, je sors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Ah bon, la vague de chaleur s'arrêterait mercredi ? Et demain, on dira jeudi ; et après demain, vendredi ; et après après demain, samedi ; etc... On a compris et surtout on a l'habitude de ce genre de faux espoir, ce sont des prévisions qu'un gamin d'école primaire serait capable de donner ! Comme chaque jour, je m'abstiens d'aller voir quelque modèle que ce soit, de peur de déprimer complètement. La bonne nouvelle du jour : 3 minutes de cagnard en moins ! Je propose de suivre l'idée de Neige passion vue dans les posts précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 août 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 août 2013 Ah bon, la vague de chaleur s'arrêterait mercredi ? Et demain, on dira jeudi ; et après demain, vendredi ; et après après demain, samedi ; etc... On a compris et surtout on a l'habitude de ce genre de faux espoir, ce sont des prévisions qu'un gamin d'école primaire serait capable de donner ! Comme chaque jour, je m'abstiens d'aller voir quelque modèle que ce soit, de peur de déprimer complètement. La bonne nouvelle du jour : 3 minutes de cagnard en moins ! Je propose de suivre l'idée de Neige passion vue dans les posts précédents. Malheureusement, la chaleur étouffante dure après le coucher du soleil dans nos contrées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Pvaill67, j'avais effectivement oublié ton point de vue... Comme si le ciel bleu à perte de vue et la cagne ne suffisait pas en journée... Un grand vent de sud sud est souffle, la pire des configurations que l'on puisse avoir... Et cette cochonnerie risque d'empêcher les éventels orages de venir... Ce vent, je ne le sens pas du tout. Même en 2003, je n'ai pas vu pareille horreur. La bonne nouvelle : une demi journée de passée, mais le pire arrive (horaire 14h-19h à fuir... ). Je retourne dans mon vide sanitaire, tempéré à 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 août 2013 Gentilly Partager Posté(e) 2 août 2013 Malheureusement, la chaleur étouffante dure après le coucher du soleil dans nos contrées ! Vous n'êtes pas les plus mal lotis à Strasbourg pour les températures nocturnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 août 2013 Vous n'êtes pas les plus mal lotis à Strasbourg pour les températures nocturnes... Dimanche matin dernier a 2h, 28 degrés ! Sa calme hein ?! Et les orages éclataient 60km plus loin en Allemagne >< Oh oui le NE est tellement béni que par exemple toute l'Alsace a de rare localités près tourne à moins de 10 jours d'orages cet année. Va regarder un peu les photos de Meteo78 par exemple et ne viens pas me dire que vous avez rien ramassé, l'IDF et régions alentours n'est vraiment pas à plaindre... +1 l'Alsace très mal place cette annee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 août 2013 Gentilly Partager Posté(e) 2 août 2013 Dimanche matin dernier a 2h, 28 degrés ! Sa calme hein ?! 24°3 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/juillet/2013/strasbourg-entzheim/07190.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 août 2013 Paris 14 Partager Posté(e) 2 août 2013 Coté températures nocturnes elevées, venez à Paris et vous serez servis 24°C de Tn ce matin., Les Tn du Parc Montsouris ne sont absolument pas representatives de la réalité du vrai Paris intra-Muros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 A Colmar-Houssen (station MF) on avait 31.5° à 1h et 28.1° à 2h du matin dimanche dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 août 2013 Gentilly Partager Posté(e) 2 août 2013 Coté températures nocturnes elevées, venez à Paris et vous serez servis 24°C de Tn ce matin., Les Tn du Parc Montsouris ne sont absolument pas representatives de la réalité du vrai Paris intra-Muros. Quartier latin, du vrai 28° à 2h00 du matin http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Quartier latin, du vrai 28° à 2h00 du matin http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=2 Les données que j'ai cité pour Colmar sont tout à fait exactes. Elles proviennent de la station automatique de Météo-France située sur l'aérodrome de Colmar-Houssen. Il ne s'agit pas du "METAR" de Colmar-Meyenheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 août 2013 Gentilly Partager Posté(e) 2 août 2013 Les données que j'ai cité pour Colmar sont tout à fait exactes. Elles proviennent de la station automatique de Météo-France située sur l'aérodrome de Colmar-Houssen. Il ne s'agit pas du "METAR" de Colmar-Meyenheim. Je te crois et sans vérifier car Colmar a un climat particulier, protégé par le massif des Vosges, l'été y est plus chaud et sec qu'à Strasbourg ou Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 août 2013 Et encore je parle de 28 degrés en pure plaine alsacienne en plein milieu d'un champ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 août 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 août 2013 Vous n'êtes pas les plus mal lotis à Strasbourg pour les températures nocturnes... Entzheim, ce n'est pas l'agglomération de Strasbourg non plus. Tu peux ajouter 2°C facilement, même si bien sûr ce n'est toujours pas Paris. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temperee Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Bruxelles dans le genre n'est pas mal non plus: cette nuit comme je ne dormais pas j'ai regardé le relevé et il y avait encore 24 degrés à 4 heures du matin..les maxima son atteints tard dans la journée et ne diminuent que très lentement.... Autre sujet de lamentation: ce vent chaud qui sent mauvais et qui donne l'impression d'être dans un sèche-linge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Qui me disait une fois que la Bourgogne est depuis quelques temps une terre d'orages ? Parce que c'est vrai et ça va se confirmer ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 août 2013 Paris 14 Partager Posté(e) 2 août 2013 Alors là c'est le ponpon, se taper 2 jours de chaleur horrible et quasiment plus d'orage de prévu cette nuit sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 août 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 2 août 2013 Deux jours de vent de Sud dans la plaine du Forez dans le département de la Loire. Ce qui a pour conséquence d'empêcher d'atteindre des sommets pour les tx, de galérer quand on fait du vélo et d'empêcher de faire baisser le mercure la nuit. En plus de ça pas d'orage sur ma région demain. La loose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 août 2013 Gentilly Partager Posté(e) 2 août 2013 oué c'est curieux cette transition de masses d'air sans orages. J'ai beau regarder les cartes satellite, pas une seule boule orageuse en vue...Le calme plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 août 2013 Brest Partager Posté(e) 2 août 2013 Alors là c'est le ponpon, se taper 2 jours de chaleur horrible et quasiment plus d'orage de prévu cette nuit sur Paris Oui enfin on ne va pas apprendre aux passionnés que front froid sur Y n'égale pas orages sur Y. Le front touche l'Aquitaine (lieu d'initiation orageuse) après que le front soit passé sur le nord-ouest., donc mathématiquement il n'y a quasiment jamais d'orages frontaux sur le nord-ouest car c'est trop tard. Même s'il a fait 33°C en journée, les orages attendent la soirée en Aquitaine pour se développer (cas frontal le plus classique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Tant que cette saleté de vent de sud, puant, malfaisant nous soufflera à la figure, inutile d'espérer... Plus que marre de cette moiteur (26°C à 22h30), ce temps torride et mou qui nous colle aux baskets... Et ces kystes vérouillés à l'est empêchant toute tentative de pénétration de notre belle France par une vraie perturbation. La bonne nouvelle du soir : encore une journée de m.... e de passée. Courage pour demain, et après-demain, etc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2013 Partager Posté(e) 3 août 2013 Oui enfin on ne va pas apprendre aux passionnés que front froid sur Y n'égale pas orages sur Y. Le front touche l'Aquitaine (lieu d'initiation orageuse) après que le front soit passé sur le nord-ouest., donc mathématiquement il n'y a quasiment jamais d'orages frontaux sur le nord-ouest car c'est trop tard. Même s'il a fait 33°C en journée, les orages attendent la soirée en Aquitaine pour se développer (cas frontal le plus classique). De quoi qui est trop tard? J'ai pas compris pourquoi le front froid n'initie pas des orages sur le nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés