Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Bonjour à tous,

J'ai vécu ma plus belle chasse, une chasse extraordinaire en compagnie de cisco, qui sans lui n'aurais certainement pas était la même.

On était sur les hauteurs vers Loudun, au moulin de Puits d'Ardanne dans le nord 86.

Un début de Soirée tranquille, puis vers les coup de 22h30, 23h, nous voyons les premières lueurs alors que l'orage est encore sur la mer, à 200 km de nous environ et il y avait au moins une lueur toutes les 2 secondes.

Ce n'est que vers les minuits que nous voyons les premiers impactes toucher le sol.

Nous avons donc sortie le matos et nous nous sommes installés.

Maintenant il y avait un impact toutes les secondes voir plus.

Belle soirée, trois (deux car le deuxième et le troisième se sont rejoint sur nous) orages, au moins un arcus, de grosses rafales de vent et pas mal de pluie.

Nous nous sommes ensuite dirigé dans un chemin entre les champs pour regarder de nos voitures, à l'abris des arbres, et la un rêve on est encerclé par l'orage, le jour en pleine nuit, deux à trois impacts par seconde au plus fort de l'orage.

Le champ ou nous étions était inondé. Sur la route, il y avait des mélanges de pierres et de terres suite au ruissellement de l'eau, mais aussi de petites branches entre le champs et Loudun.

Un moment magique que j'ai passé avec cisco et que je vous fait partager !

La suite en photo.

1/ 00h37, les premières lueurs photographiées. On distingue une soucoupe volante ...

img4519ts.jpg

2/ Entre 00h41 et 00h50, les premiers impacts lointains sont dans la boîte.

img4525yq.jpg

3/

img4529u.jpg

4/

img4530ww.jpg

5/

img4532f.jpg

6/

img4534bm.jpg

7/

img4537o.jpg

8/ Entre 00h51 et 00h57, l'orage approche, les impacts sont de plus en plus nombreux et proche. Un semblant d'arcus est présent à l'avant du front.

img4539e.jpg

9/ Recadrage...

img4539bis.jpg

10/

img4542ei.jpg

11/

img4543m.jpg

12/

img4544a.jpg

13/

img4547ua.jpg

Ensuite, un front de rafale arrive, on décide d'aller s'abriter avant que le déluge arrive, chose faîte vers 00h55. Nous sommes au coeur de l'orage.

14/ A partir de 01h20, photos de l'arrière du front avec le rideau de pluie bien visible et les impacts noyé dans la masse ...

img4552d.jpg

15/

img4554ra.jpg

Ensuite vers 01h40, un nouveau front de rafale réapparaît, moins puissant, la pluie arrive de nouveau ensuite de manière plus forte. On est de nouveau au coeur de l'orage, il dure entre 1h50 et 2h20 pour le plus fort. On part aux alentours des 2h45 et je rentre à Saint-Nazaire pendant que Cisco rentre à Loudun ...

Un spectacle grandiose.

N'oubliez pas la page Facebook : Erwan-Photos

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie photos mais le récit du début est un peu brouillon je n'arrive pas trop a suivre le cours de l'histoire.

Merci tout de même au partage de tes clichés default_flowers.gif

Merci du partage et de ces excellentes photos. Cet arcus et ces beaux impacts, ça devait être une ambiance de folie, de voir autant d'impacts illuminer ce monstre dans un champ...

Trois impacts par seconde? Quel niveau électrique tout simplement, il n'y a pas de mot pour qualifier un niveau aussi élevé, digne des orages caniculaires. Les conditions furent là pour que cet orage adopte une telle fréquence électrique.

C'est clair que ce fut de très loin la dégradation orageuse de l'année pour l'instant. Pourtant elle est très négligée à cette heure, peu de gens en parlent default_laugh.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Merci du partage et de ces excellentes photos. Cet arcus et ces beaux impacts, ça devait être une ambiance de folie, de voir autant d'impacts illuminer ce monstre dans un champ...

Trois impacts par seconde? Quel niveau électrique tout simplement, il n'y a pas de mot pour qualifier un niveau aussi élevé, digne des orages caniculaires. Les conditions furent là pour que cet orage adopte une telle fréquence électrique.

C'est clair que ce fut de très loin la dégradation orageuse de l'année pour l'instant. Pourtant elle est très négligée à cette heure, peu de gens en parlent default_laugh.png

Oui, pour le centre de la France peut-être, mais il y a eu des orages encore plus violents il y a peu sur certains coins du SO, et du sud du CO.

Merci pour ces belles photos Erwan.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super les photos. J'ai hésité à me positionner sur Loudun également. J'avais peur que ce soit un peu trop au Nord et pluvieux. Je vois que ça n'aurait pas posé problème vu les photos. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Super les photos. J'ai hésité à me positionner sur Loudun également. J'avais peur que ce soit un peu trop au Nord et pluvieux. Je vois que ça n'aurait pas posé problème vu les photos. default_thumbup1.gif

Déjà merci à tous pour vos encouragements.

Damien, tu étais posté où ? Je reviendrais certainement vers Loudun pour une future chasse ...

Nous on était en plein dedans ...

edit : j'ai vue ou tu étais positionnés thumbup.gif magnifique tes photos aussi.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

De très belles photos en tout cas, l'ambiance est à la fois magique et oppressante avec cet arcus lisse. Bravo. default_flowers.gif

Superbe reportage Erwan! default_flowers.gif

Les photos sont magnifiques, l'arcus est splendide et reflet bien ce que j'ai pu vivre à 20km au SE de votre position, un front de rafales très puissant et une activité électrique très intense provoquant une coupure de courant général dans les petites communes du Centre Nord 86 alimenter par la centrale électrique d'Airvault (79) si je me trompe pas.

Si je n'aurai pas travaillé aujourd'hui je vous aurai rejoint au Puy je peux vous l'assurer.

Merci encore et vivement la prochaine chasse dans le Poitou! default_sorcerer.gif

En tout cas cette année pour l'instant c'est du lourd et sa commence très fort pour le 86! default_thumbup.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Superbe reportage Erwan! default_flowers.gif

Les photos sont magnifiques, l'arcus est splendide et reflet bien ce que j'ai pu vivre à 20km au SE de votre position, un front de rafales très puissant et une activité électrique très intense provoquant une coupure de courant général dans les petites communes du Centre Nord 86 alimenter par la centrale électrique d'Airvault (79) si je me trompe pas.

Si je n'aurai pas travaillé aujourd'hui je vous aurai rejoint au Puy je peux vous l'assurer.

Merci encore et vivement la prochaine chasse dans le Poitou! default_sorcerer.gif

En tout cas cette année pour l'instant c'est du lourd et sa commence très fort pour le 86! default_thumbup.gif

Ce sera avec plaisir une chasse en ta compagnie ...

merci pour les encouragement.

tu as quand même pu bosser aujourd'hui ? cisco m'a dit, si sa se trouve il va pas pouvoir bosser, vue les champs sa aurait pu et il va le regretter car il n'a pas pu venir ... flowers.gif

Rien à ajouter à ton récit ; s'il peut paraître confus à certains, il ne l'est sûrement pas pour moi. Ce qui y est décrit est tout à fait exact. On était très bien placé et on s'est fait vraiment plaisir. C'était encore mieux que ce qu'on pouvait espérer après avoir vu les modèles avant d'aller au Puy.

Bravo pour tes photos Erwan ; pour moi, ça prendra plus de temps pour traiter mes vidéos ; il faut que je fasse le tri.

A une prochaine chasse default_flowers.gif

Je rejoins ces compliments, bravo à vous deux, Erwan et Cisco! Vos images donnent l'envie d'y être!

J'ai essayé d'en photographier la nuit dernière, j'étais dans les yvelines, mais je n'y suis pas parvenu cette fois.

Je débute en la matière, et de voir ces images me motivent, tout comme celles de Henri, ou Météo 78...

Bon... je sens que je vais aller chasser un de ces quatres dans le Poitou...

J'attends de voir celles de Cisco!

A bientôt!

Salutations!

Julien

Rendons à César ce qui lui appartient ; les photos sont celles de Erwan uniquement ; je n'ai fait que filmer et ce n'est pas encore demain que je mettrais la vidéo (c'est long).

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Rendons à César ce qui lui appartient ; les photos sont celles de Erwan uniquement ; je n'ai fait que filmer et ce n'est pas encore demain que je mettrais la vidéo (c'est long).

tongue_smilie.gif merci

Ce sera avec plaisir une chasse en ta compagnie ...

merci pour les encouragement.

tu as quand même pu bosser aujourd'hui ? cisco m'a dit, si sa se trouve il va pas pouvoir bosser, vue les champs sa aurait pu et il va le regretter car il n'a pas pu venir ... flowers.gif

Et bien si j'ai bossé toute la journée, les champs peuvent être impraticable, dans cette entreprise il force toujours le passage si bien qu'il a fallu sortir un tracteur piqué dans le champs.....je vous raconte pas tout en détail default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon 3h de sommeil à cause des orages qui m'ont empêché de dormir, du coup la journée de boulot à été très dur.

Sinon aujourd'hui pour 3, 4 gouttes et bien je n'ai bossé cette après-midi comme quoi des fois faut pas trop chercher. default_laugh.png

Sinon certains habitants de Lencloître m'ont parlé d'une éventuelle mini-tornade qui serait la responsable de la destruction de plusieurs arbres et toitures surtout au Sud de la Ville en direction de Ouzilly ou Vendeuvre du Poitou.

Un melonier du coin m'a dit qu'il avait eu beaucoup de casse, plastique envolée plants déchictés par la grêle, que j'ai difficilement entendu tombé chez moi à 3km au NO à cause du vent qui était tellement fort et qui faisait un vacarme d'enfers à ma fenêtre exposé plein Ouest!

Bref c'était du très lourd sur le Nord Poitou!

Encore félicitation à vous deux pour vos photos et vidéos et à bientôt pour une chasse ensemble quand je serais en vacances en Juillet. default_flowers.gif