Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Il y a 9 heures, vedasien a dit :

Une date d'installation a-t-elle été arrêtée ? Histoire que je puisse m'organiser, car tant qu'à faire j'aimerai bien être présent! :)

 

Bonjour,

 

Non pas encore, j'attends le retour de Mr Louche.

 

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Je vois que le financement semble ok (dites toujours si il manque un peu).

Sinon j'espère que l'installation va aboutir rapidement, car la météo va bien finir par tourner en mode hivernal et ce sera plus compliqué ...

Et bravo pour l'implication de tous ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎17‎/‎09‎/‎2016 à 00:11, Sebaas a dit :

 

J'attends le retour de snow sur les conventions pour l'expédition du matériel (c a d la commande Météo-Shopping + le datalogger IP).

Bonjour,

Pour les commandes des matériels annexes reste-t-on sur ceci ? et qui commande?

Haubanage proposé par el'bougnat:

 http://www.2galli.fr/kit-haubanage-pour-mats-de-40-a-60mm,fr,4,49010ASSAT_725_copie.cfm

Et ce je que j'avais proposé pour le mât et ses fixations (si vous êtes ok)

http://www.raccords-tubes-centurion.fr/achat-centurion/tube/acier-galvanise-aluminium/tube-acier-galvanise-3m-o-42-4mm-epaisseur-2-9mm.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/bride-de-fixation-pour-mat-de-42-mm/f-1062841-auc4016138291582.html?idOffre=75796261#mpos=326|mp

Plus tirefonds, chevilles, colliers/cavaliers (pour le câble du réchauffeur)...etc..

 

Pour l'outillage.... un point sera fait lorsque nous connaîtrons la date d'installation et ceux qui pourront être présents.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Le 17/9/2016 à 08:41, snowman43 a dit :

 

Bonjour,

 

Non pas encore, j'attends le retour de Mr Louche.

 

Bonne journée

 

D'accord, merci beaucoup pour la réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai eu des nouvelles de la part de Mr Louche ce matin.

  • La convention est partie pour signature, d'ici une dizaine de jours il me la retourne pour que je la signe
  • Du coup, nous pouvons prévoir une installation fin octobre ou près de la Toussaint
  • Mr Louche est prêt, suivant le jour (le prévenir à l'avance), à mettre à notre disposition une salle si nous voulons piquer-niquer ou autre

 

Voilà pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes donc.

 

Bonne journée

 

Modifié par snowman43
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Suivant date prévue et dispo, j'aimerai bien faire un petit survol des travaux en cours, ou plus tard une fois la station installée.

Fait avec mon drone.

bonne journée.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Voilà, j'ai eu des nouvelles de la part de Mr Louche ce matin.

  • La convention est partie pour signature, d'ici une dizaine de jours il me la retourne pour que je la signe
  • Du coup, nous pouvons prévoir une installation fin octobre ou près de la Toussaint
  • Mr Louche est prêt, suivant le jour (le prévenir à l'avance), à mettre à notre disposition une salle si nous voulons piquer-niquer ou autre

 

Voilà pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes donc.

 

Bonne journée

 

 

Il y a 2 heures, Pyram a dit :

Bonjour,

Suivant date prévue et dispo, j'aimerai bien faire un petit survol des travaux en cours, ou plus tard une fois la station installée.

Fait avec mon drone.

bonne journée.

 

 

Que de bonne nouvelles!!!!!

Jérémy les plans postés sur ce fil suffisent pour le dossier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Mr Louche m'a dit que ça suffisait.

 

C'est une excellente idée pour le drône, tu peux aller jusqu'à quelle altitude avec celui-ci ? car il y aura moyen de faire de superbes vues !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

La réglementation en France c'est 150 mètres depuis le sol, les paramètres de l'application le bride à 500 mètres toujours depuis son lieu d'envol.

Sinon en théorie capable de voler jusqu'à 4500 mètres d'altitude, pas depuis la mer bien sur mais en décollant depuis cette altitude.

existe aussi les contraintes liées aux proximités d'aéroports ou aérodromes, etc...

 

y'a sûrement d'autres utilisateurs sur ce forum.

Modifié par Pyram
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

DJI Phantom 3 ou 4 je suppose? ;)

Je me contente d'un modeste AR Drone 2 de Parrot - mais y'a déjà de quoi s'amuser en effet!

 

Sinon merci @snowman43 pour ces nouvelles. On va plus tarder à commander la VP2 et te la faire parvenir.

Concernant le matériel, je crois que le plus simple serait de laisser @bill07 le soin de le commander. Notre trésorier pourra ensuite te rembourser à la condition express que tu lui transmettes les factures - et un RIB ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

DJI Phantom 3 ou 4 je suppose? ;)

Je me contente d'un modeste AR Drone 2 de Parrot - mais y'a déjà de quoi s'amuser en effet!

 

Salut, le phantom 3 est parti à Montpellier chez mon gamin, actuellement c'est un Inspire en version 2.

DJI viens de sortir le MAVIC, Gopro le KARMA. Drones prêts à filmer, compacts, alternatives ou mieux complémentaires aux plus encombrants.

a voir les premiers tests.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que de bonnes nouvelles, j'espère que la date sera OK pour moi pour venir malgré un emploie du temps très chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 19 heures, Sebaas a dit :

....

Concernant le matériel, je crois que le plus simple serait de laisser @bill07 le soin de le commander. Notre trésorier pourra ensuite te rembourser à la condition express que tu lui transmettes les factures - et un RIB ;)

OK, je rentre en Ardèche dimanche et je m'occupe des commandes en début de semaine prochaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Commande passée chez le même fournisseur (pour plus de facilité) en étant sûr de la correspondance du diamètre du tube 42.4mm (épaisseur 2.75mm) et des fixations de 42.4mm. De plus ce type de fixation permet avec une clé Allen d'abaisser (ou remonter) le mât facilement.

J'ai été obligé de prendre 4 fixations pour arriver au minimum de commande chez ce fournisseur, à savoir: commande > à 50 euros HT.

http://www.assemblagetubulaire.fr/tube-acier-galvanise-2-5m.html

http://www.assemblagetubulaire.fr/accroche-bardage-jm198-c42.html

Total 82.66 euros TTC avec port

 

Commande passée pour le kit haubanage type "el'bougnat "

 http://www.2galli.fr/kit-haubanage-pour-mats-de-40-a-60mm,fr,4,49010ASSAT_725_copie.cfm

Total 33 euros TTC avec port

 

Pour la quincaillerie j'attends la réception des brides de fixation pour acheter les vis adaptées et prendre également chevilles et cavaliers de fixation des câbles.

On sera donc sur un budget de l'ordre de 130 euros

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci bill!

 

Pour info, le virement d' @Alex22 étant bien arrivé, nous avons exactement rassemblé 998€.

 

On va donc s'arrêter là, et tant pis pour les 3 inscrits qui manquent!

Liste finale des 35 co-propriétaires de cette future station:

  1. Snowman43 OK
  2. Thundik81 OK
  3. Neness064 OK
  4. bill07 OK
  5. Mme bill07 OK
  6. Alex22 OK
  7. sylver 19 OK
  8. dralfot OK
  9. el'bougnat OK
  10. Ffred OK
  11. Fanfoe63 OK
  12. rvbo OK
  13. Mistigri07 OK
  14. Neige84 OK
  15. Sebaas OK
  16. Metbeziers OK
  17. Scorpion48 OK
  18. CFR OK
  19. cédric du Lot OK
  20. Romain84 OK
  21. tao OK
  22. Vincent_L OK
  23. jerome limagne OK
  24. papulefer OK
  25. Micka OK
  26. Mezenc43 OK
  27. Laurent15  OK
  28. vedasien OK
  29. Pyram OK
  30. eloano OK
  31. grenouille42 OK
  32. lubo OK
  33. Haut-Forez42 OK
  34. vince34 OK
  35. shannagary_91 OK

 

130€ de frais annexes + 867€ de commande chez Météoshopping = très exactement la somme récoltée :)

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
il y a 44 minutes, bill07 a dit :

Commande passée chez le même fournisseur (pour plus de facilité) en étant sûr de la correspondance du diamètre du tube 42.4mm (épaisseur 2.75mm) et des fixations de 42.4mm. De plus ce type de fixation permet avec une clé Allen d'abaisser (ou remonter) le mât facilement.

J'ai été obligé de prendre 4 fixations pour arriver au minimum de commande chez ce fournisseur, à savoir: commande > à 50 euros HT.

http://www.assemblagetubulaire.fr/tube-acier-galvanise-2-5m.html

http://www.assemblagetubulaire.fr/accroche-bardage-jm198-c42.html

Total 82.66 euros TTC avec port

 

Commande passée pour le kit haubanage type "el'bougnat "

 http://www.2galli.fr/kit-haubanage-pour-mats-de-40-a-60mm,fr,4,49010ASSAT_725_copie.cfm

Total 33 euros TTC avec port

 

Pour la quincaillerie j'attends la réception des brides de fixation pour acheter les vis adaptées et prendre également chevilles et cavaliers de fixation des câbles.

On sera donc sur un budget de l'ordre de 130 euros

Merci beaucoup Bill !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 46 minutes, bill07 a dit :

Commande passée chez le même fournisseur (pour plus de facilité) en étant sûr de la correspondance du diamètre du tube 42.4mm (épaisseur 2.75mm) et des fixations de 42.4mm. De plus ce type de fixation permet avec une clé Allen d'abaisser (ou remonter) le mât facilement.

J'ai été obligé de prendre 4 fixations pour arriver au minimum de commande chez ce fournisseur, à savoir: commande > à 50 euros HT.

http://www.assemblagetubulaire.fr/tube-acier-galvanise-2-5m.html

http://www.assemblagetubulaire.fr/accroche-bardage-jm198-c42.html

Total 82.66 euros TTC avec port

 

A voir l'image sur le site les fixations que tu a prise on l'air d'être du costaud j'adore!!!!! :D

 

Comme promis j'avais dit que je pouvait avoir pas mal de matos perforateur sds sans fil, meuleuse sans fil, viseuse, échelle voir même harnais. Les conditions pour que je puisse y avoir c'est de le savoir à l'avance donc dès que la date d'installation sera arrêté je reverserai se qu'on aura besoin à mon travail.

 

Hâte d'y être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ne reste plus que la date à fixer et le temps qu'il fera, mais il y a de bons prévisionnistes sur IC....Une petite rencontre des Icéens du coin pour renouer les contacts et "chez Puzzi" à Lanarce sur mon chemin. J'attends avec impatience.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...