snowman43 Posté(e) 17 septembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 9 heures, vedasien a dit : Une date d'installation a-t-elle été arrêtée ? Histoire que je puisse m'organiser, car tant qu'à faire j'aimerai bien être présent! Bonjour, Non pas encore, j'attends le retour de Mr Louche. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 septembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, Je vois que le financement semble ok (dites toujours si il manque un peu). Sinon j'espère que l'installation va aboutir rapidement, car la météo va bien finir par tourner en mode hivernal et ce sera plus compliqué ... Et bravo pour l'implication de tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 septembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Le 17/09/2016 à 00:11, Sebaas a dit : J'attends le retour de snow sur les conventions pour l'expédition du matériel (c a d la commande Météo-Shopping + le datalogger IP). Bonjour, Pour les commandes des matériels annexes reste-t-on sur ceci ? et qui commande? Haubanage proposé par el'bougnat: http://www.2galli.fr/kit-haubanage-pour-mats-de-40-a-60mm,fr,4,49010ASSAT_725_copie.cfm Et ce je que j'avais proposé pour le mât et ses fixations (si vous êtes ok) http://www.raccords-tubes-centurion.fr/achat-centurion/tube/acier-galvanise-aluminium/tube-acier-galvanise-3m-o-42-4mm-epaisseur-2-9mm.html http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/bride-de-fixation-pour-mat-de-42-mm/f-1062841-auc4016138291582.html?idOffre=75796261#mpos=326|mp Plus tirefonds, chevilles, colliers/cavaliers (pour le câble du réchauffeur)...etc.. Pour l'outillage.... un point sera fait lorsque nous connaîtrons la date d'installation et ceux qui pourront être présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 septembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Le 17/9/2016 à 08:41, snowman43 a dit : Bonjour, Non pas encore, j'attends le retour de Mr Louche. Bonne journée D'accord, merci beaucoup pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour Jérémy, des nouvelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 septembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour Romain, Non aucune nouvelle, dès qu'il y en a je vous préviens, s'il n'y en a pas je contacterai Mr Louche la semaine prochaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Ok en espérant qu'il n'y ai pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 septembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Voilà, j'ai eu des nouvelles de la part de Mr Louche ce matin. La convention est partie pour signature, d'ici une dizaine de jours il me la retourne pour que je la signe Du coup, nous pouvons prévoir une installation fin octobre ou près de la Toussaint Mr Louche est prêt, suivant le jour (le prévenir à l'avance), à mettre à notre disposition une salle si nous voulons piquer-niquer ou autre Voilà pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes donc. Bonne journée Modifié 27 septembre 2016 par snowman43 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 27 septembre 2016 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour, Suivant date prévue et dispo, j'aimerai bien faire un petit survol des travaux en cours, ou plus tard une fois la station installée. Fait avec mon drone. bonne journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Bonjour, Voilà, j'ai eu des nouvelles de la part de Mr Louche ce matin. La convention est partie pour signature, d'ici une dizaine de jours il me la retourne pour que je la signe Du coup, nous pouvons prévoir une installation fin octobre ou près de la Toussaint Mr Louche est prêt, suivant le jour (le prévenir à l'avance), à mettre à notre disposition une salle si nous voulons piquer-niquer ou autre Voilà pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes donc. Bonne journée Il y a 2 heures, Pyram a dit : Bonjour, Suivant date prévue et dispo, j'aimerai bien faire un petit survol des travaux en cours, ou plus tard une fois la station installée. Fait avec mon drone. bonne journée. Que de bonne nouvelles!!!!! Jérémy les plans postés sur ce fil suffisent pour le dossier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 septembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Oui, Mr Louche m'a dit que ça suffisait. C'est une excellente idée pour le drône, tu peux aller jusqu'à quelle altitude avec celui-ci ? car il y aura moyen de faire de superbes vues ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 27 septembre 2016 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) La réglementation en France c'est 150 mètres depuis le sol, les paramètres de l'application le bride à 500 mètres toujours depuis son lieu d'envol. Sinon en théorie capable de voler jusqu'à 4500 mètres d'altitude, pas depuis la mer bien sur mais en décollant depuis cette altitude. existe aussi les contraintes liées aux proximités d'aéroports ou aérodromes, etc... y'a sûrement d'autres utilisateurs sur ce forum. Modifié 27 septembre 2016 par Pyram 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 DJI Phantom 3 ou 4 je suppose? Je me contente d'un modeste AR Drone 2 de Parrot - mais y'a déjà de quoi s'amuser en effet! Sinon merci @snowman43 pour ces nouvelles. On va plus tarder à commander la VP2 et te la faire parvenir. Concernant le matériel, je crois que le plus simple serait de laisser @bill07 le soin de le commander. Notre trésorier pourra ensuite te rembourser à la condition express que tu lui transmettes les factures - et un RIB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 28 septembre 2016 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 11 heures, Sebaas a dit : DJI Phantom 3 ou 4 je suppose? Je me contente d'un modeste AR Drone 2 de Parrot - mais y'a déjà de quoi s'amuser en effet! Salut, le phantom 3 est parti à Montpellier chez mon gamin, actuellement c'est un Inspire en version 2. DJI viens de sortir le MAVIC, Gopro le KARMA. Drones prêts à filmer, compacts, alternatives ou mieux complémentaires aux plus encombrants. a voir les premiers tests. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Que de bonnes nouvelles, j'espère que la date sera OK pour moi pour venir malgré un emploie du temps très chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 28 septembre 2016 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 oulalala, virement fait 1 mois que je ne suis pas aller sur le forum et paf ça a drolement bien avancer ! bien jouer les mec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 septembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 19 heures, Sebaas a dit : .... Concernant le matériel, je crois que le plus simple serait de laisser @bill07 le soin de le commander. Notre trésorier pourra ensuite te rembourser à la condition express que tu lui transmettes les factures - et un RIB OK, je rentre en Ardèche dimanche et je m'occupe des commandes en début de semaine prochaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Commande passée chez le même fournisseur (pour plus de facilité) en étant sûr de la correspondance du diamètre du tube 42.4mm (épaisseur 2.75mm) et des fixations de 42.4mm. De plus ce type de fixation permet avec une clé Allen d'abaisser (ou remonter) le mât facilement. J'ai été obligé de prendre 4 fixations pour arriver au minimum de commande chez ce fournisseur, à savoir: commande > à 50 euros HT. http://www.assemblagetubulaire.fr/tube-acier-galvanise-2-5m.html http://www.assemblagetubulaire.fr/accroche-bardage-jm198-c42.html Total 82.66 euros TTC avec port Commande passée pour le kit haubanage type "el'bougnat " http://www.2galli.fr/kit-haubanage-pour-mats-de-40-a-60mm,fr,4,49010ASSAT_725_copie.cfm Total 33 euros TTC avec port Pour la quincaillerie j'attends la réception des brides de fixation pour acheter les vis adaptées et prendre également chevilles et cavaliers de fixation des câbles. On sera donc sur un budget de l'ordre de 130 euros 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Merci bill! Pour info, le virement d' @Alex22 étant bien arrivé, nous avons exactement rassemblé 998€. On va donc s'arrêter là, et tant pis pour les 3 inscrits qui manquent! Liste finale des 35 co-propriétaires de cette future station: Snowman43 OK Thundik81 OK Neness064 OK bill07 OK Mme bill07 OK Alex22 OK sylver 19 OK dralfot OK el'bougnat OK Ffred OK Fanfoe63 OK rvbo OK Mistigri07 OK Neige84 OK Sebaas OK Metbeziers OK Scorpion48 OK CFR OK cédric du Lot OK Romain84 OK tao OK Vincent_L OK jerome limagne OK papulefer OK Micka OK Mezenc43 OK Laurent15 OK vedasien OK Pyram OK eloano OK grenouille42 OK lubo OK Haut-Forez42 OK vince34 OK shannagary_91 OK 130€ de frais annexes + 867€ de commande chez Météoshopping = très exactement la somme récoltée 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 octobre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 44 minutes, bill07 a dit : Commande passée chez le même fournisseur (pour plus de facilité) en étant sûr de la correspondance du diamètre du tube 42.4mm (épaisseur 2.75mm) et des fixations de 42.4mm. De plus ce type de fixation permet avec une clé Allen d'abaisser (ou remonter) le mât facilement. J'ai été obligé de prendre 4 fixations pour arriver au minimum de commande chez ce fournisseur, à savoir: commande > à 50 euros HT. http://www.assemblagetubulaire.fr/tube-acier-galvanise-2-5m.html http://www.assemblagetubulaire.fr/accroche-bardage-jm198-c42.html Total 82.66 euros TTC avec port Commande passée pour le kit haubanage type "el'bougnat " http://www.2galli.fr/kit-haubanage-pour-mats-de-40-a-60mm,fr,4,49010ASSAT_725_copie.cfm Total 33 euros TTC avec port Pour la quincaillerie j'attends la réception des brides de fixation pour acheter les vis adaptées et prendre également chevilles et cavaliers de fixation des câbles. On sera donc sur un budget de l'ordre de 130 euros Merci beaucoup Bill ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 46 minutes, bill07 a dit : Commande passée chez le même fournisseur (pour plus de facilité) en étant sûr de la correspondance du diamètre du tube 42.4mm (épaisseur 2.75mm) et des fixations de 42.4mm. De plus ce type de fixation permet avec une clé Allen d'abaisser (ou remonter) le mât facilement. J'ai été obligé de prendre 4 fixations pour arriver au minimum de commande chez ce fournisseur, à savoir: commande > à 50 euros HT. http://www.assemblagetubulaire.fr/tube-acier-galvanise-2-5m.html http://www.assemblagetubulaire.fr/accroche-bardage-jm198-c42.html Total 82.66 euros TTC avec port A voir l'image sur le site les fixations que tu a prise on l'air d'être du costaud j'adore!!!!! Comme promis j'avais dit que je pouvait avoir pas mal de matos perforateur sds sans fil, meuleuse sans fil, viseuse, échelle voir même harnais. Les conditions pour que je puisse y avoir c'est de le savoir à l'avance donc dès que la date d'installation sera arrêté je reverserai se qu'on aura besoin à mon travail. Hâte d'y être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 octobre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 octobre 2016 ne reste plus que la date à fixer et le temps qu'il fera, mais il y a de bons prévisionnistes sur IC....Une petite rencontre des Icéens du coin pour renouer les contacts et "chez Puzzi" à Lanarce sur mon chemin. J'attends avec impatience. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 octobre 2016 y'a ka ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 octobre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 octobre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 octobre 2016 snowman43 et bill07 je vous ai envoyé un MP au sujet respectivement de la commande de la VP2 et de l'achat des matériaux nécessaires . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés