Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Et oui, dans ce genre de situation faut savoir être patient :D 

Superbe réactivité de l'équipe de Mr Louche. 

Merci Jeremy et merci à tous pour la concrétisation ce beau projet. :)

 

 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Bonsoir à tous,

le lien est dans mes favoris et je ne manquerai pas de le consulter plusieurs fois par jour. Une certaine émotion car cette station de la Croix de Bauzon et ses paysages me touchent beaucoup car j'y suis très attaché. Ravi d'avoir aidé à ce projet.

Merci à tous les installateurs de ce samedi, ça fait plaisir de voir les photos et la joie des passionnés.

Vincent

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir,

 

Merci à tous pour ce super projet.

Et bravo les gars pour cette super installation.

Manque plus que la pluie:D...

 

Anthony

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 55 minutes, el'bougnat a dit :

 

Idem, même via google translate ça reste du charabia pour moi :D

 

Étant comme toi je suis plus branché perfo, et systèmes de fixation ………… 

 

Du beau boulot Jérémy, tu met la cerise sur le gâteau qu'on a entamé tous ensemble il ydes mois maintenant. 

 

Je suis fier de la belle équipe qui a oeuvré que ce sois financement, les poseurs, les informaticiens maos aussi toutes les personnes qui nous on soutenue pour ce beau projet. 

 

Maintenant j'attends avec impatience l'intégration à SatIC qui je pense ne devrait poser aucun problème. 

 

Encore une fois merci et bravo à tous !

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , merci jerem , on l'a notre station du Bauzon après tant d'années .

 

Pour en revenir au  trublion , Sebaas a raison ça fait 13 ans qui nous les casse , donc on le connait . 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Restera plus qu'un détail : la position de la station sur la carte Weatherlink est suspecte (pour pas dire louche (pardon il est adorable)) ...

 http://www.weatherlink.com/map.php?station=croixbauzon

 

Perso c'est pas là que j'étais samedi dernier ... y'en a une autre ? o.O:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Allez, histoire de détendre un peu l'atmosphère :rolleyes: et reprendre un peu de hauteur ;), je vous propose de redécouvrir (ou découvrir) le panorama qu'il nous a été donné de contempler depuis le site de l'installation samedi dernier.

Cela répondra également aux nombreuses interrogations que nous avons eu sur la reconnaissance des sommets (des Grandes Rousses au Doigt de dieu puis en passant par la Barre des Ecrins jusqu'à la Tête de l'Estrop, il y a pire comme lieu de travail :x )

http://bit.ly/2gwmp4m

 

ton lien ne marche pas sur mon PC (ça vient surement de mon PC)

 A titre d'info, ici, pour les panoramas j'utilise celui-ci:

 

vu plein Est depuis la Croix Bauzon:

http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/panqueryfull.aspx?mode=newstandard&data=lon%3A4.089047%24%24%24lat%3A44.629017%24%24%24alt%3Aauto%24%24%24altcam%3A10%24%24%24hialt%3Afalse%24%24%24resolution%3A20%24%24%24azimut%3A90.3%24%24%24sweep%3A60%24%24%24leftbound%3A60.3%24%24%24rightbound%3A120.3%24%24%24split%3A60%24%24%24splitnr%3A1%24%24%24tilt%3Aauto%24%24%24tiltsplit%3Afalse%24%24%24elexagg%3A1.2%24%24%24range%3A300%24%24%24colorcoding%3Afalse%24%24%24colorcodinglimit%3A199%24%24%24title%3AZugspitze%24%24%24description%3A%24%24%24email%3A%24%24%24language%3Aen%24%24%24screenwidth%3A1024%24%24%24screenheight%3A740

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

Restera plus qu'un détail : la position de la station sur la carte Weatherlink est suspecte (pour pas dire louche (pardon il est adorable)) ...

 http://www.weatherlink.com/map.php?station=croixbauzon

 

Perso c'est pas là que j'étais samedi dernier ... y'en a une autre ? o.O:D

moi non plus, à moins d'un glissement de terrain!O.o

 

Quant au trublion, la jeunesse est impatiente, ça lui passera avec l'âge.....ou pas....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bravo et merci les gars; pour moi aussi ce projet me tenait à coeur ( attaches familiales et souvenirs d'enfance); je suis très fier d'y avoir participé à ma façon. 

L'énergie déployée par les passionnés présents me confortent dans mon adhésion à cette belle assos d'IC.

 

 

Modifié par lubo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars :)

Beau travail

 

Pour le reste, prenez un peu de hauteur;

Il y a une part d'incompréhension d'un côté comme de l'autre, entre l'impatience justifiée par le fait qu'on est tous passionnés et des mots qui dépassent certainement les pensées.

Quoiqu'il en soit, dans le Massif Central, on a toujours su bien s'entendre alors continuons tous ensemble ainsi.

Tout le monde a sa place et je ne souhaite pas qu'un d'entre vous arrête l'aventure; Elle est trop belle !

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 4 heures, bill07 a dit :

Allez, histoire de détendre un peu l'atmosphère :rolleyes: et reprendre un peu de hauteur ;), je vous propose de redécouvrir (ou découvrir) le panorama qu'il nous a été donné de contempler depuis le site de l'installation samedi dernier.

Cela répondra également aux nombreuses interrogations que nous avons eu sur la reconnaissance des sommets (des Grandes Rousses au Doigt de dieu puis en passant par la Barre des Ecrins jusqu'à la Tête de l'Estrop, il y a pire comme lieu de travail :x )

http://bit.ly/2gwmp4m

 

avec mes excuses:

ton lien marche sur mon PC (et c'est le même site que j'ai donné).

il fallait juste tirer le curseur à droite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 10 heures, bill07 a dit :

@mm91

J'étais en train de te répondre, même site oui et après celui-ci pour ne pas avoir un lien trop encombrant ;)

https://bitly.com/

bonne soirée

 

OK, merci.

j'aurai pu aussi utiliser la fonction "lien" du forum

comme ceci:

panorama Croix Bauzon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça va être problématique si ça bloque sans raison, après une intervention était prévue par Orange par rapport au matériel pour la VDSL, ça peut peut être venir de là, sachant que WeatherLink IP a toujours du mal à raccrocher le réseau quand il y a des coupures d'internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Ça va être problématique si ça bloque sans raison, après une intervention était prévue par Orange par rapport au matériel pour la VDSL, ça peut peut être venir de là, sachant que WeatherLink IP a toujours du mal à raccrocher le réseau quand il y a des coupures d'internet.

 

Je suppose que vous n'avez pas pu faire la MAJ du datalogger IP (faute de réseau disponible), car cette dernière version a (semble-t-il) pas mal amélioré le "raccrochage" du réseau lorsqu'il y a eu une coupure 

 

Citation

Version 1.1.2

  1. Fixed DNS issue. With this upgrade WeatherLinkIP will revert back to the primary DNS following an internet connection failure.

 

http://www.davisnet.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/

 

Je le ferai sur ma station pendant les congés de Noël, et il va falloir qu'on le fasse sur ttes les stations de l'Association lors des futures maintenances. Sauf que ça demande un accès au réseau local (et ce n'est pas tjs évident!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je confirme j'ai fait cette mise à jour WeatherlinkIP à Penta et c'est nettement mieux pour accrocher automatiquement le réseau quand il y a des coupures/déconnexions. B|

 

Sinon je profite de ce message pour féliciter tout le monde pour cette belle installation.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 17 heures, el'bougnat a dit :

 

 

Elle semble revenue et les données qu'elle transmet laisse à penser qu'elle doit être dans le brouillard. 

 

Pour la mise à jour du datalogger si une personne pourra d'écrire la manipulation à faire suis preneur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

 

Elle semble revenue et les données qu'elle transmet laisse à penser qu'elle doit être dans le brouillard. 

 

Non non tjs pas, bloquée:  Current Conditions as of 9:02 Wednesday, December 14, 2016

 

Le script automatique IC va d'ailleurs la désactiver car ça fait plus de 2h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, mistigri07 a dit :

 

Elle semble revenue et les données qu'elle transmet laisse à penser qu'elle doit être dans le brouillard. 

 

Pour la mise à jour du datalogger si une personne pourra d'écrire la manipulation à faire suis preneur. 

moi aussi si ça peut arranger

tjs bloquée à 9h02

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si Snow a pu prendre la main à distance sur un PC du réseau (genre via Teamviewer), m'est d'avis qu'il pourra le faire de chez lui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Sebaas a dit :

Si Snow a pu prendre la main à distance sur un PC du réseau (genre via Teamviewer), m'est d'avis qu'il pourra le faire à distance ;)

c'est juste au cas où la manip à distance ne marche pas.

avec des conseils éclairés  on peut y arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...