grenouille42 Posté(e) 2 septembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 septembre 2019 Beau travail les gars ! Merci de votre " bichonnage" de la station Sympa le partage avec les photos ou autres anecdotes !! Changez rien, vous êtes parfaits !!! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 septembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 septembre 2019 Il y a 8 heures, Neness064 a dit : Bonjour Je suis revenu, ce matin, a la station et l'accès a la console était possible. Le niveau de réception de la console est de 40 a 42 et stable (échelle de 20 a 60), mais malgré cela, le taux de réception est a 96% (affichage console), pourquoi? On est toujours apprenti avec les installations. Donc, je n'ai pas touché a l'emplacement du répéteur. Je vais poursuivre mes balades ardéchoises et avant mon départ, demain matin, je repasserais voir la station. Bonne journée Ben oui JJ accordes toi du tourisme amplement mérité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 3 septembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 3 septembre 2019 Bonsoir a tous Comme le dit François @Fanfoe63 , je suis de retour dans ma tanière après un voyage sans probleme. Bonne soirée 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 septembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Merci les gars, j’ai suivi ça de loin 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 septembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Bonsoir Le niveau de réception est revenu comme avant le remplacement du répéteur après avoir été a une moyenne de 98 % suite a l’intervention et ceci sans explication. Nous avons également fait un rapport de l'intervention de maintenance afin d'améliorer le suivi historique et qui a été validé par les présents a cette journée. @ludo47 et @Elliot17 Cela devrait vous intéresser pour le suivi des stations. Rapport de maintenance: Station -La Croix de Bauzon 31-08-2019.pdf Bonne soirée 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 septembre 2019 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 septembre 2019 merci pour les belles photos, j'aurais bien aimé venir voir ça (à 40 minutes de chez moi...) mais je rentrais juste de vacances ce jour là (je suis arrivé juste après le fameux orage) dommage ça m'aurait bien intéressé (la VP2, pas seulement l'apéro) la prochaine fois j'espère que je pourrais en être et je vous ramènerais quelques spécialités ardéchoises... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Il y a 2 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Le niveau de réception est revenu comme avant le remplacement du répéteur après avoir été a une moyenne de 98 % suite a l’intervention et ceci sans explication. Nous avons également fait un rapport de l'intervention de maintenance afin d'améliorer le suivi historique et qui a été validé par les présents a cette journée. @ludo47 et @Elliot17 Cela devrait vous intéresser pour le suivi des stations. Rapport de maintenance: Station -La Croix de Bauzon 31-08-2019.pdf Bonne soirée Slt JJ16 ,tu as vu pas besoin de se stresser , nous verrons bien quand le temps sera moins favorable à une bonne reception ,pluie ,brouillard , neige^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 11 septembre 2019 Partager Posté(e) 11 septembre 2019 Le 09/09/2019 à 18:32, Neness064 a dit : Nous avons également fait un rapport de l'intervention de maintenance afin d'améliorer le suivi historique et qui a été validé par les présents a cette journée. @ludo47 et @Elliot17 Cela devrait vous intéresser pour le suivi des stations. Rapport de maintenance: Station -La Croix de Bauzon 31-08-2019.pdf Bonne soirée Un grand merci pour ce rapport @Neness064 , les données sont saisies sur la base de suivi de IC! Juste besoin d'une petite confirmation : il y a bien eu une calibration du pluvio durant cette opération de maintenance? Merci beaucoup! Ludo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 11 septembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 11 septembre 2019 il y a 31 minutes, ludo47 a dit : Un grand merci pour ce rapport @Neness064 , les données sont saisies sur la base de suivi de IC! Juste besoin d'une petite confirmation : il y a bien eu une calibration du pluvio durant cette opération de maintenance? Merci beaucoup! Ludo Bonjour Je confirme que le pluvio a bien été calibré et avec une photo prise pendant l’opération de calibration. Une précision, il n'y a eu que de l'eau qui a été utilisé lors de cette manip malgré la présence d'une bouteille de pineau! Bonne soirée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 septembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 septembre 2019 Il y a 7 heures, Neness064 a dit : Bonjour Je confirme que le pluvio a bien été calibré et avec une photo prise pendant l’opération de calibration. Une précision, il n'y a eu que de l'eau qui a été utilisé lors de cette manip malgré la présence d'une bouteille de pineau! Bonne soirée et pourtant JJ alias @bill07 est déjà dans la position du gouteur de pineau, jérémy alias @mistigri07 vérifie le ° du liquide A noter la solidité des mollets ardéchois!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 octobre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 octobre 2019 Climato Septembre ok! Coté réception c'est Parfait: 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 octobre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Le 06/10/2019 à 22:07, mistigri07 a dit : Climato Septembre ok! Coté réception c'est Parfait: Merci pour la climato, Plus de réception depuis 16h hier…? je viens d'appeler M Louche qui m'a informé d'un problème internet hier après midi et va tenter de relancer la console, à suivre... 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Salut, Cela fait plusieurs jours que le taux d'humidité de la station est de 100% ( ou 99% ), il n'y aurait pas un soucis sur la sonde ? Ou alors, c'est vraiment le cas ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 octobre 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 octobre 2019 il y a 5 minutes, el'bougnat a dit : Salut, Cela fait plusieurs jours que le taux d'humidité de la station est de 100% ( ou 99% ), il n'y aurait pas un soucis sur la sonde ? Ou alors, c'est vraiment le cas ? Même constat à l'Aigoual où le brouillard est tenace 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2019 Notre bébé aura bien fait parler de lui ce we. 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 octobre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 octobre 2019 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Notre bébé aura bien fait parler de lui ce we. oui il aura bien tété 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2019 Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Notre bébé aura bien fait parler de lui ce we. slt ,normal c'est du partenariat 😂 , on n'est pas des petites bites , c'est quoi la difference en loubaresse 1202 m et celle à 1198 m? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2019 Il y a 3 heures, papulefer a dit : oui il aura bien tété Il a surtout pissé partout oui! il y a 15 minutes, sylver19 a dit : c'est quoi la difference en loubaresse 1202 m et celle à 1198 m? Bonne question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2019 (modifié) il n' y a pas le pluvio EDF et le pluvio spc? Normalement Loubaresse EDF/MF (le pluvio type association ) est noté 1220 m mais plus 1202 m comme celui du SPC ( le gros pluvio auto ) donc plus fiable il me semble Modifié 21 octobre 2019 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 octobre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 octobre 2019 il y a une heure, sylver19 a dit : slt ,normal c'est du partenariat 😂 , on n'est pas des petites bites , c'est quoi la difference en loubaresse 1202 m et celle à 1198 m? 4 mètres ? (désolé je sors => .... ) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2019 Photos du poste pluvio MF "la souche" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 novembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Bonsoir à tous, je viens de mettre à jour la climato de Bauzon pour le mois d'octobre. Comme évoqué dans le topic de suivi du temps dans le MC on a eu une perte de liaison entre le 11/10 et le 14/10. Pas de traces de données sur le datalogger donc pas de données pour ses jours à vous proposer. Il nous reste une dernière chance de peu être pouvoir récupérer les données présent dans la mémoire de la console sachant qu'elle garde en mémoire ces valeurs pendant 25 jours glissant. @Neness064 devait contacter Mr Louche pour pouvoir obtenir ses données. Petite capture du mois d'Octobre ou l'on voit bien le trou de données où même la T°C intérieur manque (courbe jaune). Quoiqu'il en soit on a récolté 810.0mm 😍 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 novembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Le 03/11/2019 à 22:37, mistigri07 a dit : Il nous reste une dernière chance de peu être pouvoir récupérer les données présent dans la mémoire de la console sachant qu'elle garde en mémoire ces valeurs pendant 25 jours glissant. @Neness064 devait contacter Mr Louche pour pouvoir obtenir ses données. Voilà qui est fait la climato d'Octobre 2019 est complète! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 6 novembre 2019 Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Je comprend mieux pourquoi la source de ma maison d'Usclades fait 1.50m de large par 1m de profondeur..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2019 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés