Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je viens d'effectuer le règlement en utilisant Internet explorer car sous Chrome, impossible.

J'avais un message " votre règlement  est refusé par votre établissement financier " 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour le 24 sept c'est mon annif en plus ,je verrais si on peut venir malgré les tornades,peut etre prendre une chambre à Loubaresse pour la nuit de samedi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Je viens d'effectuer le règlement en utilisant Internet explorer car sous Chrome, impossible.

J'avais un message " votre règlement  est refusé par votre établissement financier " 

 

 

Ah ok merci de l'info, j'ai vu en effet que tu avais fait de nombreuses tentatives! Je corrige donc mon message initial indiquant le mode de paiement, et on va définitivement signaler à la Caisse d'Epargne qu'il y a un bug avec Chrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

??


Même en arrivant directement sur cette page: https://jepaieenligne.systempay.fr/infoclimat ?

oui c'est mon cas à l'instant, je me retrouve avec le message erreur interne! sous google

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Suis passé par IE et ça a fonctionné, Mozilla firefox.....?????

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :
  • de préférence par Carte bancaire, directement sur le compte bancaire Caisse d'Epargne de l'Association, via le lien suivant: http://asso.infoclimat.fr/infos/don.php (utiliser Internet Explorer ou Firefox, apparemment des soucis avec Chrome)

 

D'où cette précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

D'où cette précision.

soucis sous firefox aussi.

Virement effectué sous IE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

il y a une heure, Neness064 a dit :

Bonsoir

Je viens d'effectuer le règlement en utilisant Internet explorer car sous Chrome, impossible.

J'avais un message " votre règlement  est refusé par votre établissement financier

 

Bonsoir,

J'ai eu exactement ce même message (2 essais fait avec ma CB) et avec la carte de mon épouse c'est passé comme une lettre à la poste, sous Chrome :P

Pour en revenir aux fixations, celle"" type Mont-Dore" sont déportées et me semble plus flexibles mais ce n'est qu'un avis (dans notre cas le mat peut être à 3/4cm du mur cela ne pose pas de problème car pas de débordement de toit)  reste à savoir si le mur est en béton ou en parpaings dans ce second cas on ne pourra pas mettre les fixations que je préconisais.

Je monte en HL après demain, je vais essayer de passer à Bauzon et "tater" ce mur et après on pourra choisir les fixations adaptées.

Pour le dépassement du mat je vois que celui du Mont-Dore ne dépasse guère, on pourrait s'en inspirer pour éviter comme le signalait el'bougnat d'avoir un haubanage compliqué.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le mat il faut quand même qu'il dépasse si on souhaite avoir de bonnes mesures, si le site est venté ce n'est pas un sommet hyper ventilé comme au Mont Dore, nous sommes quand même qu'à 1300m dans un secteur "chaud" (pour le plateau Ardéchois cela s'entend). Il faut je pense bien compter 1m30 de dépassement pour la station donc 1m50 pour le mat environ pour ne pas que celle-ci soit en bout de mat, à ce titre le support que tu proposes Bill semble meilleur que celui-ci d'El Bougnat, plus solide avec moins de déport comme tu le signales, ça semble être l'idéal. 

 

Pour la balise de l'Alambre, j'avais utilisé un système costaud en acier (on peut le fixer avec des boulons au mur) mais le système de Bill doit être moins coûteux j'imagine et plus résistant :

 

support-mural-en-u-pour-antenne-ou-parab

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

 

Actuellement à Malbosc il m'est difficile de faire l'opération dès maintenant. 

'Je m'occupe du paiement lors de mon retour, c'est à dire dimanche. 

 

Bonne journée à tous! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

payement effectué à l'instant avec Safari sous IOS, aucun problème ça fonctionne très bien.

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonjour,

paiement effectué de mon ordi portable sous chrome ( carte visa)

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

Pour le mat il faut quand même qu'il dépasse si on souhaite avoir de bonnes mesures, si le site est venté ce n'est pas un sommet hyper ventilé comme au Mont Dore, nous sommes quand même qu'à 1300m dans un secteur "chaud" (pour le plateau Ardéchois cela s'entend). Il faut je pense bien compter 1m30 de dépassement pour la station donc 1m50 pour le mat environ pour ne pas que celle-ci soit en bout de mat...

 

Bonjour,

Il faut donc un mât de 2.5m avec deux/trois points de fixations (suivant le type)  et intervalles d'#30cm, soit un dépassement d'environ 1.5m. On part donc sur une installation du mât à l'intérieur de la cellule de droite (sur ta photo) le seul souci c'est que l'on ne connaît toujours pas l'état d'encombrement intérieur de celle-ci (nous n'avions pas pu y entrer lors de la visite, porte verrouillée). Si on devait se rabattre sur la cellule gauche il faut faire une découpe d'une partie du toit, pas simple, d'autant qu'elle sert "d'entrepôt" de matériel divers et donc nous devrions remettre en place une protection pour les intempéries. La dernière solution consisterait à fixer par l'extérieur l'ensemble, ce qui sous entend grande échelle pour l'installation et la maintenance.

Il reste donc quelques problèmes techniques à approfondir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

 

Il y a 13 heures, el'bougnat a dit :

Salut Bill,

Quand je disais " spiter ", c'est le même principe que ta fixation, grosse cheville à taper dans le mur, sur laquelle on vient visser de gros boulons.

Je pense qu'il faut pas monter le mat trop haut comme tu dis, car un haubanage va être délicat vu la configuration du bâtiment.

On peut envisager une installe type le Mont Dore ? :

 

bcc53982bb6ad8fp1170345rejpg.jpg

 

 

Il y a 11 heures, bill07 a dit :

 

Bonsoir,

Je monte en HL après demain, je vais essayer de passer à Bauzon et "tater" ce mur et après on pourra choisir les fixations adaptées.

Pour le dépassement du mat je vois que celui du Mont-Dore ne dépasse guère, on pourrait s'en inspirer pour éviter comme le signalait el'bougnat d'avoir un haubanage compliqué.

 

Il y a 11 heures, snowman43 a dit :

 

Il y a 11 heures, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

Pour le mat il faut quand même qu'il dépasse si on souhaite avoir de bonnes mesures, si le site est venté ce n'est pas un sommet hyper ventilé comme au Mont Dore, nous sommes quand même qu'à 1300m dans un secteur "chaud" (pour le plateau Ardéchois cela s'entend). Il faut je pense bien compter 1m30 de dépassement pour la station donc 1m50 pour le mat environ pour ne pas que celle-ci soit en bout de mat, à ce titre le support que tu proposes Bill semble meilleur que celui-ci d'El Bougnat, plus solide avec moins de déport comme tu le signales, ça semble être l'idéal. 

 

Pour la balise de l'Alambre, j'avais utilisé un système costaud en acier (on peut le fixer avec des boulons au mur) mais le système de Bill doit être moins coûteux j'imagine et plus résistant :

 

support-mural-en-u-pour-antenne-ou-parab

 

 

Bonne soirée

 

Bonjour,

 

Le projet Bauzon avance bien. Sur le point technique évoqué ci-dessus par David, Bill et Jérémy (installation du mât), nous avons fait le choix au Sancy de ne pas trop faire dépasser le mât du toit surtout pour limiter les risques de casse liés au givre. Après 2 ans de fonctionnement, il s'avère que ce choix était pertinent. En effet, si les épisodes de glace / givre ont été fréquents et parfois bien marqués, pour l'instant, le mât n'a pas bougé depuis son installation. A Bauzon, la contrainte liée au givre est sans doute nettement moins forte.

 

La faible hauteur du mât facilite aussi l'accès aux appareils pour la maintenance, et notamment pour le dégivrage évoqué ci-dessus. Sur ce deuxième point, le site retenu a Bauzon semble + accessible, par exemple on peut a priori se mettre debout sur le toit de la tour ? Si ce n'est pas le cas, c'est un paramètre qu'il est intéressant de prendre en compte également : accéder à l'appareillage sans avoir à démonter le mât.

 

Enfin, avec ce choix, nous n'avons effectivement pas eu à prévoir de haubanage, ce qui a "simplifié" l'installation, nous avons placé 5 points d'ancrage dans la façade du chalet.

 

Bonne journée.

 

Fred

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut, une solution existe en remplacement des chevilles pour fixer les supports de mat, traverser le mur et se servir de tiges filetées et coté intérieur de la cloison une contreplaque pour la solidité...

quelle matière ce mur, et surtout qu'elle épaisseur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, Pyram a dit :

Salut, une solution existe en remplacement des chevilles pour fixer les supports de mat, traverser le mur et se servir de tiges filetées et coté intérieur de la cloison une contreplaque pour la solidité...

quelle matière ce mur, et surtout qu'elle épaisseur ?

1- j'ai effectivement pensé à cette solution si mur de mauvaise qualité, c'est une bonne remarque.

2- pour la matière, lorsque j'observe un peu plus attentivement la photo de snow, je crains que soit du parpaing; pour l'épaisseur je dirai 20cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

A Bauzon, la contrainte liée au givre est sans doute nettement moins forte.

 

A Bauzon le givre est même très rare (en tout cas au niveau de la station, moins vrai sans doute sur les crêtes là où il peut y avoir du "givrage" par vent du sud).

 

 

Citation

par exemple on peut a priori se mettre debout sur le toit de la tour 

 

Oui c'est un point important et avec un système d'ancrage (que la station se proposait d'installer) on pourra travailler dans de bonnes conditions (baudrier et longe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
il y a une heure, bill07 a dit :

1- j'ai effectivement pensé à cette solution si mur de mauvaise qualité, c'est une bonne remarque.

2- pour la matière, lorsque j'observe un peu plus attentivement la photo de snow, je crains que soit du parpaing; pour l'épaisseur je dirai 20cm

 

Si ce sont des moellons de 20, les chevilles classiques pas top, ou alors casser une alvéole et remplir de mortier pour y sceller une cheville et une fois la prise du mortier ok, serrer la vis de fixation.

ou utiliser des chevilles avec scellement chimique.

mais si accès autorisé a l'intérieur du local alors selon moi la technique la plus simple et la moins honereuse reste la tige filetée et contreplaque, celle ci pouvant être une planche de bois suffisamment dur qui englobe les deux tiges. À voir ce qu'il y a à l'intérieur si mur nu ou isolé, ou si quelque chose y est déjà fixé, étagère, meuble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par rapport au Sancy, et comme l'a dit Fred, le choix de mettre l'ISS si proche du toit (bien en dessous du mètre 50 recommandé pour StatIC) s'explique en effet par l'anticipation du problème de givrage. En réduisant cette hauteur, on réduit ainsi le déport et la masse de givre et de glace accumulable au dessus des fixations, et on s'évitait l'installation de haubans qui auraient posé plus de problèmes encore, eux-mêmes étant sujets au givre. On a percé les 30 à 40 cm de mur et de parement de part en part en 6 endroits car il s'agit de bois (avec en son milieu de jolies couches d'isolation qui nous ont bien fait galérer...) pour fixer avec des tiges filetées les 3 "M" permettant de déporter la station de 30 cm afin de passer par dessus le bord du toit.

 

Dans la mesure où le risque de givre est moindre dans le cas présent et qu'on n'a pas ce problème de rebord du toit, on peut certainement monter l'ISS à 1m50 au dessus en haubannant le tout, ce qui permettra de limiter un peu le phénomène que l'on observe que trop souvent à Sancy, à savoir la (très) forte sous-estimation des RR en raison de la turbulence qui se forme en bordure du toit. Et à la Croix-de-Bauzon, ce serait dommage de sous-estimer trop fortement, étant entendu qu'on n'aura jamais une excellente mesure de pluvio dès lors qu'on la fait en hauteur et non au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  1. Snowman43 OK
  2. Thundik81 OK
  3. Neness064 OK
  4. grosponey
  5. bill07 OK
  6. Mme bill07 OK
  7. Alex22
  8. sylver 19 OK
  9. dralfot
  10. el'bougnat
  11. Ffred OK
  12. Fanfoe63
  13. Damien63
  14. rvbo
  15. Alfeternale
  16. Mistigri07
  17. Neige84
  18. Sebaas OK
  19. Metbeziers
  20. Scorpion48 OK
  21. CFR OK
  22. cédric du Lot
  23. Romain84 OK
  24. tao OK
  25. Vincent_L OK
  26. jerome limagne
  27. papulefer OK
  28. Micka
  29. Mezenc43 OK
  30. Laurent15  OK
  31. vedasien
  32. Pyram OK
  33. eloano
  34. grenouille42
  35. lubo OK
  36. Haut-Forez42
  37. vince34 OK
Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Je vois pas trop comment est fait le toit sur les photos ... Une pose sur trépied ne serait pas possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vous conseil (après libre à vous de faire ce que vous voulez ;)) de faire un système d'equerre comme je l'ais fait, bon moi perso je n'ais pas haubané, j'ai pas de soucis pour l'instant mais ça sera fait prochainement quand j'aurais installer pour peet bros en dessous de la vue avec un déport de mât ;) 

 

Qualité téléphone désolé :) 

14169655_987117274747000_1933901340_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit :

Personnellement je vous conseil (après libre à vous de faire ce que vous voulez ;)) de faire un système d'equerre comme je l'ais fait, bon moi perso je n'ais pas haubané, j'ai pas de soucis pour l'instant mais ça sera fait prochainement quand j'aurais installer pour peet bros en dessous de la vue avec un déport de mât ;) 

 

Qualité téléphone désolé :) 

14169655_987117274747000_1933901340_n.jpg

 

Désolé pour le HS mais tu as ta Vantage Vue au dessus des blocs clim ?

Ca doit bien scorer en été sur les Tx ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

Personnellement je vous conseil (après libre à vous de faire ce que vous voulez ;)) de faire un système d'equerre comme je l'ais fait, bon moi perso je n'ais pas haubané, j'ai pas de soucis pour l'instant mais ça sera fait prochainement quand j'aurais installer pour peet bros en dessous de la vue avec un déport de mât ;) 

 

Euh ben non pas en montagne, et encore moins pour l'ISS de la VP2, ton installation est bien trop légère pour affronter les conditions hivernales du Massif Central à 1500 m d'altitude! Au Sancy, on a mis 2 M à la verticale (poids du givre+neige) + 1 M à l'horizontale (stabilité) + un tirefond supplémentaire en pointe de toit, soit 6 7 points d'ancrage.

 

Et pour cause:

 

c3485a50b677e84img2011jpg.jpg

 

A part ça, la liste des paiements (ci-dessus) est à jour: 19 contributeurs sur 37!

Modifié par Sebaas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...