Paul1305 Posté(e) 14 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 juin 2012 Et oué, finis l'action. La cage revient avec un temps ennuyeux à la clé. Es-ce qu'il y a des bachelier comme moi? parce que la semaine pro, épreuve le jeudi aprem par 34° modélisé par GFS et généralement, on peut rajouter quelques degrés... sa va être dur franchement. Les Tn devraient frôler les 20°. Alors pour pioncer aussi... Bref la cagne aurait franchement pu attendre une semaine de plus. Allez, amis de la chaleur et du temps calme, profitez bien, et à la prochaine dégradation orageuse Coincidence ou pas, c'est très souvent pour ne pas dire toujours lors de la semaine du bac que les premières fortes chaleurs arrivent. C'est pas de bol mais j'ai aussi connu ça il y a 3 ans. Bon courage en tout cas et pense à prendre une grande bouteille d'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bouffée chaude prend du gallon sur tout les modèles. Il est clair que l'été 2012 est bel et bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 J'avoue que si les modéles confirment, on part pour du 35/38° à partir du milieu de semaine prochaine En attendant hausse progressive pour atteindre les 30° ce week end sur nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 juin 2012 J'avoue que si les modéles confirment, on part pour du 35/38° à partir du milieu de semaine prochaine En attendant hausse progressive pour atteindre les 30° ce week end sur nos régions En effet. On peut d'ores et déjà penser que des records quotidien de Tx pourraient tomber la semaine prochaine. Je pense par exemple au 32° enregistré à Mariganne le 18 Juin 2004. On devrait frôler cette valeur voir la dépasser lundi. Sinon on peut noter que fin Juin 2003 avait été également très chaud avec une flopée de records quotidien de chaleurs enregistré. Est-ce un signe ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 14 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 14 juin 2012 Et oué, finis l'action. La cage revient avec un temps ennuyeux à la clé. Es-ce qu'il y a des bachelier comme moi? parce que la semaine pro, épreuve le jeudi aprem par 34° modélisé par GFS et généralement, on peut rajouter quelques degrés... sa va être dur franchement. Les Tn devraient frôler les 20°. Alors pour pioncer aussi... Bref la cagne aurait franchement pu attendre une semaine de plus. Allez, amis de la chaleur et du temps calme, profitez bien, et à la prochaine dégradation orageuse Pas bachelier mais passe mon brevet des collèges. Clair que les 35°C devraient être dépasser dans les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 juin 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 juin 2012 Sinon on peut noter que fin Juin 2003 avait été également très chaud avec une flopée de records quotidien de chaleurs enregistré. Est-ce un signe ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, mais d'un autre côté, le mois d'Avril et Mai ont été perturbés contrairement à 2003 il me semble, donc suspens ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juin 2012 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 juin 2012 Ce midi, j'éprouve un certain soulagement dans la projection GFS pour les prochains jours , plus soft niveau chaleur, même si localement et ponctuellement on pourrait approcher les 35°C, rien d'exeptionnel dans les zones concernées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 15 juin 2012 Partager Posté(e) 15 juin 2012 GFS est un peu moins chaud ce midi, bien qu'on resterai avec des températures autour des 30/35° la semaine prochaine . ( contre les 36/38 modélisé ce matin ) mais c'est encore loin pour se pencher vers les températures à cette échéance ! On pourra juste dire que la semaine sera chaude avec possible orage diurne selon les jours et les secteurs. NOGAPS reste caniculaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 15 juin 2012 Partager Posté(e) 15 juin 2012 GFS est un peu moins chaud ce midi, bien qu'on resterai avec des températures autour des 30/35° la semaine prochaine . ( contre les 36/38 modélisé ce matin ) mais c'est encore loin pour se pencher vers les températures à cette échéance ! On pourra juste dire que la semaine sera chaude avec possible orage diurne selon les jours et les secteurs. NOGAPS reste caniculaire . Comment tu peut aimer la canicule ? Chaud, ok mais caniculaire, sa devient vite trop lourd et désagréable pour ma part.. Heureusement, on a la mer et les piscines.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 juin 2012 Comment tu peut aimer la canicule ? Chaud, ok mais caniculaire, sa devient vite trop lourd et désagréable pour ma part.. Heureusement, on a la mer et les piscines.. Bien d'accord, sans compter que c'est bien quand tu est chez toi au frais et que tu regarde ton thermomètre monter, ou alors à la picine ou à la plage. Mais quand tu bosse dehors c'est pas la même histoire . Bref en tout cas c'est vrais que le dernier GFS ( et ses petits copains ) voient les valeurs légèrement à la baisse mais ca devrait je pense remonter dans les prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 15 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 15 juin 2012 GFS est un peu moins chaud ce midi, bien qu'on resterai avec des températures autour des 30/35° la semaine prochaine . ( contre les 36/38 modélisé ce matin ) mais c'est encore loin pour se pencher vers les températures à cette échéance ! On pourra juste dire que la semaine sera chaude avec possible orage diurne selon les jours et les secteurs. NOGAPS reste caniculaire . Moi aussi j’adore la canicule Ce n'est qu'un run de GFS, et vu l'échéance faut juste en retenir la tendance chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Ce matin les modéles sont plus modéré concernant la chaleur de la semaine prochaine . Les températures devraient toutefois atteindre les 30° dès demain puis les dépasser la semaine prochaine ( 32/34 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 16 juin 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bien d'accord, sans compter que c'est bien quand tu est chez toi au frais et que tu regarde ton thermomètre monter, ou alors à la picine ou à la plage. Mais quand tu bosse dehors c'est pas la même histoire . Bref en tout cas c'est vrais que le dernier GFS ( et ses petits copains ) voient les valeurs légèrement à la baisse mais ca devrait je pense remonter dans les prochains runs. Je pense qu il n a pas du rentrer dans le monde du travail pour "aimer la canicule" .c est que passer aussi des congés enfermé dans le noir ventillo a fond ou alors afronter le monde a la riviere,la plage...debat qui pourrait durer des heures. On va profiter du mieux de ces journees estivales en esperant une chaleur pas trop violente pour faire des activités /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Fin du HS merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Pour rajouter mon petit grain de sel, le temps qu'on a actuellement est vraiment top, des Tn fraîche et des Tx proches des 30°. On peut encore au moins faire quelque chose dehors, alors que quand sa dépasse les 35°, même le fait de marcher à l'ombre nous rends aussi trempé que quand on sort de la douche Fin du HS pour moi aussi. Pour ce qui de ce weekend, des Tx de 30 à 32° assez généralisées sur les plaines de la PACA, Corse et dans le 30, on devrait s'approcher des 30° dans le Roussillon. Même topo pour le début de la semaine prochaine, Tx>30° dans la VDR, 30, la Provence et en Corse. Au niveau des Tn, on devrait encore approcher les 15° pendant la nuit, c'est correct. Début de semaine, pas trop chaud et bien ensoleillé à attendre sur l'ensemble de la région. Une belle semaine estivale s'annonce par ici, et les températures seront souvent supérieur à 30° sans pour autant atteindre des sommets exorbitant. Une chaleur assez normal donc et pas si désagréable à attendre. Un été comme ça, avec une vague rageuse de temps à autre, moi je prends /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 juin 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Je n'ai pas la CLIM à la maison, ni dans la voiture, ni sur la moto; mais j'adore également la canicule. Les goûts sont subjectifs et aspirent à être respectés de chacun, du moins à mes yeux. On parle souvent du travail en extérieur; mais à ce moment-là vous croyez qu'un orage de grêle c'est de bonne augure quand il faut couler un dalage en bêton ? Ou qu'une tempête de mistral c'est de bonne augure en plein hiver ? On pourrait en discuter pendant des heures.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Je n'ai pas la CLIM à la maison, ni dans la voiture, ni sur la moto; mais j'adore également la canicule. Les goûts sont subjectifs et aspirent à être respectés de chacun, du moins à mes yeux. On parle souvent du travail en extérieur; mais à ce moment-là vous croyez qu'un orage de grêle c'est de bonne augure quand il faut couler un dalage en bêton ? Ou qu'une tempête de mistral c'est de bonne augure en plein hiver ? On pourrait en discuter pendant des heures.... Entièrement d'accord avec cette phrase Christophe. On a tous la même passion mais on a chacun notre kiff. Et c'est tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 juin 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Demain, en soirée, il y a moyen que ça déclenche à l'étage moyen sur l'intérieur du Languedoc. Peut-être une chasse en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 L'été est enfin là durablement . A partir de jeudi et jusqu'en fin de week end les températures seront proche des 33/35° à priori . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 juin 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Oui c est stable par chez nous.avec une mini insta aujourd hui et demain soir a priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 juin 2012 Oui c est stable par chez nous.avec une mini insta aujourd hui et demain soir a priori... Connasse ça pour être stable c'est stable! http://modeles.meteociel.fr/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=&ext=1&y=&run=0&ville=Saint-R%E9my-de-Provence&lat=43.7821&lon=4.85953&runpara=0 Bon au moins on profite de ce début d'été Pluvio qui reste toujours bloqué à 6mm depuis le 1er juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Connasse ça pour être stable c'est stable! http://modeles.meteociel.fr/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=&ext=1&y=&run=0&ville=Saint-R%E9my-de-Provence&lat=43.7821&lon=4.85953&runpara=0 Bon au moins on profite de ce début d'été Pluvio qui reste toujours bloqué à 6mm depuis le 1er juin. Stable oui mais pas pour les prochaines 48h. NAE est très bon pour demain pour notre région ! Des remontées instables auraient lieu en fin d'après midi sur PACA puis sa déclencherai sur le LR en soirée. Ensuite une seconde salve orageuse concernerai de nouveau PACA dans la nuit J'ai envie de dire qu'on est en droit d'espérer un petit quelque chose. Et peut être de belles photos ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Hirlam 0,05 suit parfaitement. Accumulation à +42H : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 juin 2012 Stable oui mais pas pour les prochaines 48h. NAE est très bon pour demain pour notre région ! Des remontées instables auraient lieu en fin d'après midi sur PACA puis sa déclencherai sur le LR en soirée. Ensuite une seconde salve orageuse concernerai de nouveau PACA dans la nuit J'ai envie de dire qu'on est en droit d'espérer un petit quelque chose. Et peut être de belles photos ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Hirlam 0,05 suit parfaitement. Accumulation à +42H : Ah tien je l'avais pas vu celui là, ça peut être intéressent.MF13 Parle d'averses en fin d'aprème et soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 juin 2012 C'est vrai que NAE est assez sympa, en tout cas les modèles tel que GFS, WRF, .. ne voient rien. Mais NAE à déjà prouvé son éxelent niveau dans de telles situation donc on à un bon espoir..... De leurs cotés tout les CDM de la région voient des averses à un moment de la journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 C'est vrai que NAE est assez sympa, en tout cas les modèles tel que GFS, WRF, .. ne voient rien. Mais NAE à déjà prouvé son éxelent niveau dans de telles situation donc on à un bon espoir..... De leurs cotés tout les CDM de la région voient des averses à un moment de la journée ... D'ailleurs le dernier NAE persiste et signe avec cependant un décalage à l'ouest des averses orageuses pour l'après midi. Situation moins favorable à PACA. En revanche pour la nuit suivante ça sent le gavage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 juin 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 juin 2012 On croise les doigts pour la nuit prochaine, avec potentiel convectif nocturne et un environnement favorable à de la convection d'étage supérieur. Les WRF modélisent une belle entrée droite de JET à 300hPa remontant de mer. Simultanément, il faudra surveiller le forçage qui pivotera sur le Massif-Central, avec déclenchements orageux plus généralisés. En espérant une chasse fructueuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 juin 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 juin 2012 Il y a de quoi faire la nuit prochaine, ouais . En espérant que les modèles confirmeront ça dans l'aprèm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés