Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Eh bien nous y sommes , c'est le grand jour thumbup1.gif

Batteries rechargés a bloc.

Sur Gétigné quelques nuages ont envahis le ciel, la température entame sa grande hausse avec +21,1°C actu.

Bonne journée flowers.gif

Mon secteur d'obs pourrait bien être du côté de Marçay en Touraine à 15km à vol d'oiseau, près de Chinon (la route s'appelle "belle-vue" ; elle le mérite), sur la ligne de crête avec large et lointaine vue vers le sud-ouest. A voir.

Les nuages se délitent un peu, le soleil commence à chauffer malgré le vent, 20°2.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

21° à 09h du matin, le temps est superbe et tous mes appareils sont sur le pied de guerre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va suivre ça attentivement...

Alexis,

Ça va très probablement casser des briques par endroits, un orage violent produisant un évènement majeur est probable, je ne serais même pas étonné qu'il y est de gros dégâts si l'orage a le malheur de s'abattre sur une zone urbanisée/fragile.

Sinon sur le CO : les Td restent légèrement sur-estimés par les modèles.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel commence à bien se couvrir par ici, voile nuageux de plus en plus épais.

D'après les images satellites, ça prend doucement forme sur l'Atlantique et les premiers orages se forment à environ 500km de nos côtes.

Bonjour, il fait déjà bien chaud ce matin 22°c actu et sa va continuer a bien grimper.

Pour le moment il fait beau, le ciel est plus mitigé vers l'Ouest et à peine voilé à l'Est.

tn: 12.6°c

, ce matin il y a eu une bonne rosée, ce qui rend déjà l'atmosphère un peu lourde.

vent faible d'Est.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Comme le dit Max, il fait déjà chaud ! default_flowers.gif : +21°C à Saumur à 10h00

Il y a des nuages d'altitudes assez nombreux, qui n'altèrent pas ce beau temps

A+

Pascal

Le ciel se charge de plus en plus et déjà 22 °C

Vitesse du vent : 13 km/h

Humidité : 69 %

Point de rosée : 16 °C

Pression : 1011 hPa

Edit : Les premières ondées orageuses déjà signalées sur le Golfe de Gascogne.

Pour infos cette après-midi et ce soir, si le Nord Poitou, le Sud Touraine, Anjou ou encore le Nord 79 sont dans la ligne de mire de ces orages arrivant de l'Océan, je serai normalement posté au moulin du Puy d'Ardanne juste au Sud de Loudun avec une vue panoramique sur tout le NO 86 et le Loudunais avec grande visibilité vers le 79.

Voici des photos du lieu en question:

Chalais_38851_Moulin-cavier-de-Puy-d-Ardannes.jpg

45237463.jpg

D'autres infos et localisation du Puy et du moulin:

http://www.tourisme-vienne.com/decouvrir/chalais/47/moulin-du-puy-d-ardanne-chalais

C'est pour le moment ma destination pour ce soir en verra en fonction du live.

23°c.

Bonjour,

après un début de matinée ensoleillé, le voile se montre de plus en plus présent. L'impression est lourde, il fait déjà 23°C

A suivre de près la situation pour cet après-midi et ce soir qui s'avère intéressante...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques ondées commencent à rentrer dans les terres du 44, rien d'orageux pour le moment.

Je pense qu'il faut plutôt surveiller les deux lignes qui se forment au large. C'est le début d'un long suivi.

Impossible pour moi de me déplacer cet après-midi, je ferais donc depuis chez moi s'il se passe quelque chose.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous,

Ce matin les nuages touchent davantage le 17 et 44 mais la Vendée passe plus ou moins à travers. Du coup, la température grimpe déjà à près de 25°C pour un humidex de 29.

Direction l'Est dans l'après-midi pour une nouvelle chasse qui devrait être fructueuse. Concernant les côtes, le risque d'orages n'est pas inexistant Lolo17. Certes il est bien moins élevé que dans les terres, mais tu pourrai bien avoir quelques orages bien qu'un léger vent d'Ouest s'installera dans l'après-midi dans un premier temps, plus soutenu en soirée. D'ailleurs des orages sont déjà présents en mer alors que la température n'est pas si élevée que ça. default_clover.gif

Bonne journée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+24,6°C ça chauffe bien, toujours un soleil bien présent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel nuageux et pré-orageux sur Ancenis mais une belle plage de ciel bleu arrive par le sud-ouest.

On frôle déjà les 25 degrés actuellement dans une ambiance lourde.

PS : j'irai sûrement faire un tour dans le SE 49 après mon taf (je finis à 18h), vous me dites par MP si vous voulez si certains viennent chasser dans ce coin la!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...