Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

29°! default_thumbup.gif

vent nul!

sensation estivale..

je part en chasse avec troospinette...direction cholet pour le moment!

bonne chasse a ceux qui partent aussi!

29°! default_thumbup.gif

vent nul!

sensation estivale..

je part en chasse avec troospinette...direction cholet pour le moment!

bonne chasse a ceux qui partent aussi!

29° Ciel bleu avec quelques cirrus vent faible. J'habite à 25kms de Cholet en espérant que la chasse soit bonne dans le coin et en nord 79

Alors que ce matin, il y a moultes échos foudre sur météox en atlantique, à présent, plus un seul...

L'activité orageuse principale se formera dans les terres. Ca pourra venir de l'atlantique pendant la nuit avec le possible MCS bordelais.

Alors que ce matin, il y a moultes échos foudre sur météox en atlantique, à présent, plus un seul...

Oui c'est vrai mais en arrivant dans les terres vu la chaleur qu'il fait je pense que l'instabilité n'aura pas de mal à s'enclencher

Je reste vers cholet aussi en attendant que ca prenne , et après soit est 49 ou sud 79... Toujours le même ciel ici avec l'apparition de petits cumuls mais rien de bien méchant.

Un peu plus d'infos sur la probable vigilance orange.

"Dans la région Ouest, un risque d’orages est attendu dès cet après-midi, 16 h, et jusqu’à demain, 3 h.

Les départements concernés : Calvados, Cher, Eure, Eure-et-Loir, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Orne, Sarthe, Seine-Maritime."

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Meteo.-Un-risque-d-orages-dans-l-Ouest-en-fin-d-apres-midi_40823-2083061_actu.Htm

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui mais bon il y a une marge d'erreur de 50 à 70km dans nos modèles, mais on a confirmation de l'ambiance générale, après pourles visions départementales précise c'est du live. 31 degrés ici, vent de Sud Est, ciel se couvrant , humidex de 34.8 degrés avec une pression de 1008 hpa.

Un peu plus d'infos sur la probable vigilance orange.

"Dans la région Ouest, un risque dorages est attendu dès cet après-midi, 16 h, et jusquà demain, 3 h.

Les départements concernés : Calvados, Cher, Eure, Eure-et-Loir, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Orne, Sarthe, Seine-Maritime."

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Meteo.-Un-risque-d-orages-dans-l-Ouest-en-fin-d-apres-midi_40823-2083061_actu.Htm

Oui c'est le même article que "le courrier de l'ouest" http://www.courrierdelouest.fr/actualite/maine-et-loire-risque-dorages-en-fin-dapres-midi-02-06-2012-76058En voici un autre : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/06/02/Des-risques-d-orage-dans-l-ouest-et-le-centre-de-la-France-en-fin-d-apres-midi

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après avoir vu quelques bourgeonnements à l'avant de l'averse, c'est le soleil qui fait son retour.

26,5°C, ça s'active un peu plus sérieusement sur l'Atlantique maintenant.

L'instabilité devrait monter crescendo au fur et mesure de l'apres midi avec l'arrivée du forçage prncipal en soirée par l'ouest. Ici Vent erratique de Sud Sud ouest 0 / 4 Km/h. T° de 35.2°au soleil. Ciel toujours composé de cirrus et d'alto .

Grosse chaleur bien lourde à Nantes avec 30° et un humidex dépassant 35 default_sick.gif:sick:

Toujours un soleil encore bien présent. A suivre donc...

A+

Quand je vois le sat, je trouve que pour le sud du centre-ouest cela se présente pas sous les meilleurs auspices

On observe quelques bougonnements sur les départements côtiers mais rien de transcendant.

A vu de ces images actuelles, il semblerait que si il y a orages cela serait au Nord d'une ligne La Roche su Yon-Tours-Blois-Orléans.

Après cela ne concerne que moi et si je me trompe ben tant pis j'aurai essayé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, premiere constation, rien ne se passe comme prevu pour le moment. Au si bien niveau PP que modele. je commence a me demander si cela ne va pas ressembler a un gros flop.... Desole, mais nous sommes tellement habitué dans la region....

Pourtant, les indices sont bo ... mais pour le moment rien ne prend.

Bon, premiere constation, rien ne se passe comme prevu pour le moment. Au si bien niveau PP que modele. je commence a me demander si cela ne va pas ressembler a un gros flop.... Desole, mais nous sommes tellement habitué dans la region....

Pourtant, les indices sont bo ... mais pour le moment rien ne prend.

Patience patienceEspace météo dernière réactualisation à 14h01 : http://www.espacemeteo.com/Prevision-Meteo/Bulletin-phenomene

Mais effectivement pour l'instant rien ne se passe comme annoncé...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon c'était quand même censé se former un peu à l'avant, mais pour l'instant c'est raté. A voir dans les prochaines heures...

28°C ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...