Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le temps est très sombre ici avec quelques gouttes. On pourrait croire à un orage, mais non! C'est quand même incroyable cette histoire. Pas la moindre cellule... default_scared.gif

Il fait toujours aussi lourd même si la température est en chute libre. 28.5°C

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Le temps est très sombre ici avec quelques gouttes. On pourrait croire à un orage, mais non! C'est quand même incroyable cette histoire. Pas la moindre cellule... default_scared.gif

Bonsoir,Oui effectivement un temps très lourd sans orage...

Ceci dit la sauce peut vite prendre avec cette atmosphère.

Je ne serais pas étonné que ça se déclenche en début de soirée.

Citation

On la voit bien cette masse au radar moi au je suis je n'ai que une partie.

température 29.9

toujours aussi lourd je sent que ce sont ceux qui sont plus au centre qui vont gagner le gros lot

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une averse se termine ici, il ne fait plus que 24°C.

Ca sent vraiment pas bon cette histoire. On va encore être les dindons.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

humidex de 29 degrés, température de 25 degrés et vent de Sud-Est avec 1008hpa.

Keraunos

Le thalweg de surface commence à se constituer entre l'ouest de Midi-Py, l'ouest du Poitou et les Pays de la Loire. Il faudra maintenant que les forçages d'altitude se phasent de manière optimale là dessus pour qu'un creusement dépressionnaire s'effectue.

Effectivement on commence à distinguer la forme de ce thalweg sur les observations de vent de surface966734Sanstitre.jpg

Il pourrait déclencher des forçages de surface(ligne de convergence de vent par exemple) permettant le déclenchement de la convection.

A suivre, ça pourrait démarrer dans peu de temps !

Bonjour,

température en hausse avec 28.3°C et un humidex de 34.8°C , la pression continue de dégringoler.

Je suis actuellement en train de tester de nouveaux runs, j'en ai lancé un à l'arrache, vous aurez quelques cartes tout à l'heure.

Bonsoir,

rien de significatif autour de Saumur, hormis la chaleur de +31°C...(suis pas bien, je supporte pas...)

Ciel bien noir vers l'E/SE et NO, on dirait que ça tourne autour de la région.

A+

Pascal

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps gris sur Ingrandes mais toujours très lourd car il n y a pas un brin de vent. Quelques gouttes de temps en temps.

Tx de 30.5°C, 1er jour de forte chaleur.

Encore 26.3°C actu.

J'attends de voir l'évolution avant de partir éventuellement dans l'est 49,37 ou 86.

Citation
Bonsoir,

rien de significatif autour de Saumur, hormis la chaleur de +31°C...(suis pas bien, je supporte pas...)

Ciel bien noir vers l'E/SE et NO, on dirait que ça tourne autour de la région.

A+

Pascal

Bonsoir,Sur Rezé il se remet à pleuvoir

et pas le moindre orage...

Ca l'air d'être un flop...

Pour moi tout est réuni pour que cette méso dép se forme (si ce n'est pas déjà fait.)

244298Sanstitre.jpg

De plus le vent commence à tourner au SO sur les côtes en particulier en bretagne signe que la branche de Jet d'altitude se place bien comme il faut. Nous sommes donc actuellement situés en sortie droite favorable aux ascendances.

http://archives.infoclimat.net/satellIC/vent/2012/06/02/1745.jpg

On peut constater que les forçage d'altitudes (visible sur l'image de vapeur d'eau) arrivent. Il sont présent à gauche du trait rouge, là où est présente l'anomalie, pilotée par le Jet.

130906Sanstitre.jpg

Malgré les forçage, la convection ne peut se déclencher en Bretagne, là où ils sont présent car il n'y a tout simplement pas d'instabilité.

Mais lorsque ces forçage arriveront dans nos région (dans 1h je pense voire plus) là convection devrait se déclancher sur cette même mésodépression, qui aura un peu bouger vers l'est.

Voilà pour la petite analyse.

il y a quelques petits bourgennements vers le sud de saumur... Mais sinon c'est toujours aussi lourd !

Merci bensurf pour cette petite analyse ca vas peut être en rassurer quelques uns.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les averses continuent de se former sur l'Atlantique, mais ça reste faible et uniquement pluvieux.

Je crois malheureusement qu'il faudra aller en dehors du CO pour voir quelque chose de potable ce soir, j'espère me tromper mais bon...

Pour l'instant le 06Z de WRF a bien suivi le timing :

sat visible : 2.gif

Voici le nouveau run 12 Z :

142718wrfFrF7rain.png

Et voici un paramètre utilisé aux USA, à voir ce que cela va donner ce soir :

495984wrfFrF7STP.png

Plus cela :

291438wrfFrF7shearl.png

Soyez patients !

Citation
219830DSC02020.jpg

C'est mieux non ?

Oui ces mieux default_thumbup.gif, j'ai pas vraiment l'habitude avec les hébergeurs d'images....

Avez vous vue au radar ce que je vois?!....

une belle masse nuageuse sur l'océan qui remonte en plein chez nous, et d’ailleurs une belle cellule en formation à la sortie de l’Espagne(on à le droit d'y croire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Citation
Les averses continuent de se former sur l'Atlantique, mais ça reste faible et uniquement pluvieux.

Je crois malheureusement qu'il faudra aller en dehors du CO pour voir quelque chose de potable ce soir, j'espère me tromper mais bon...

Coco, si il n'y a rien sur l'atlantique c'est qu'il n'y a pas d'energie. Du dynamisme oui mais pas d'instabilite. Patiente encore une petite heure je pense.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Humidex de 31.5 degrés, température de 25.4 degrés, vent de Sud-Ouest et pression de 1008hpa.

Oui je rejoins El coco , ici cela semble mort, il faut partir dans l'Est 49 et la région centre pour avoir quelque chose, j'espère me tromper aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...