garry75 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 C est terrible j ai plus d electricité un truc de fou jai jamais connu si violent ici je me conecte depuis mon tel rafales a plus de 80kmh et actu des cordes et des cordes de pluies toujours pas d electricité depuis 01h du matin! Sur Cernay la vache la cellule que tu viens de te prendre cher ami ça remonte sur le sud touraine ça va ch***! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 juin 2012 C est terrible j ai plus d electricité un truc de fou jai jamais connu si violent ici je me conecte depuis mon tel rafales a plus de 80kmh et actu des cordes et des cordes de pluies toujours pas d electricité depuis 01h du matin! Sur Cernay AU vue des radars nationaux et internationaux ça reste local, quel chance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 17 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 17 juin 2012 3 lignes sur les deux sèvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Je sais pas si j apellerai sa une chance car je suis toujours electricité sans internet donc et quand je vais decouvrir les dégats demain matin je me serais cru sous Xynthia tellement c était puissant cest surtout que c est arrivé très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bon en tout cas, on arrive à la fin de l'épisode dans mon secteur, vraiment rien d'exceptionnel, que de la pluie avec des temps forts, c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Moi y pas comprendre.. moi y avoir oune célloule au dechu de chez moi , mais, moi pas l'y voir sur les ridars,pit'ètre une célloule fantômes.. Plus sérieusement j'ai de très beau éclaires juste au dessus de ma maison et d'après mais calculs scientifique elle ce trouve à 1.2 kilomètres, elle est au dessus de chez moi depuis un moment maintenant, mais rien au radar étonnant quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 17 juin 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 17 juin 2012 Un gros front de rafales vient de passer sur Châtellerault. J'estime les rafales les plus fortes à 90km/h au moins. L'orage est passée surtout à l'Ouest. La quantité d'éclairs est impressionnante, certains donnent des couleurs bleus d'ailleurs. L'orage s'éloigne vers l'Indre-et-Loire et est particulièrement violent en activité électrique. Sinon pas une goutte sur Châtellerault. PS : Quelle spectacle! Il y a des éclairs partout surtout vers le Nord et les Deux-Sèvres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 juin 2012 Flashs au loin vers le SSE, ils sont peu nombreux (1-2 à la minute je dirais) mais assez puissants. Ces cellules sont pourtant à près de 100 km d'ici. Quelques gouttes actuellement après les pluies modérées de tout à l'heure. J'aurai au moins vu des éclairs (et pas qu'au chocolat!) ce soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 juin 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 juin 2012 ouahhhhhh! je reviens de chasse apres avoir ete me poster sur la coline de saint michel mont mercure avec sebb... de belle photos de foudre mais malheuresement vite pluvieux....mais franchemant enorme quand meme avec de bon coups de foudres et du tonnerre a fond! voici ma meilleur: je l'ai mis sur photolive! le plus gros est passe sur les deux sevres avec 3-4 lignes orageuse...certains vont nous ramener des photos de malade..... sinon il pleut bien avec a peu pres 9mm au pluvio dont 6 en 1h! 13°!la pluie ne va pas tarder a s'arreter! bonne nuit a tous moi je vais faire de beaux reves.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 juin 2012 De retour du Puy d'Ardannes où on s'est bien amusé Météo017 et moi ; on était aux anges . Même moi je ne l'aurais pas cru, mais on voyait les flashs bien avant qu'ils ne touchent terre sur la côte, à environ 200km de là. On s'est payé 2 tranches d'orages bien forts, d'un arcus sous la 1ère, de très fortes rafales de vents, des trombes d'eau sous la 2è , des éclairs quasi permanents, de très nombreux impacts, seulement 14° au 2è orage. Vraiment, on ne pouvait espérer mieux, placés où nous étions. C'était parfait. Merci Météo017 pour cette soirée mémorable. Au fait ; 19mm dans le pluvio en 2h à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Reviens d'une chasse monumentale dans les Deux-Sevres et la Vienne. Beaucoup de foudre, un arcus majestueux, de très grosses rafales de vents, avec d'ailleurs des dégâts sur les routes entre Parthenay et Poitiers (arbres tombés). Enfin bref un magnifique épisode. J'y reviendrais demain là dodo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Et bien je vois que vous vous êtes bien amusé il y avait de quoi! Ici l'électricité est de retour depuis 04h30 du matin, après le passage de la première ligne qui a durer 5minutes vers 01h du matin coupant donc le courant, une deuxième ligne est passé un peu mois active côté vent mais bien plus côté pluie voir grêle vers 03h du matin et ensuite après son passage, n'ayant pas les radars sous les yeux (plus internet car plus de courant) Cernay est passé sous une pile électrique, les éclairs étant très fréquents et le coups bien puissants. En tout cas c'étais bien plus violent ici que ce qu'avait prévu MF ces derniers jours. Donc bilan ce matin surement des dégâts dehors ou sur la route au boulot je manquerai pas de la photographier. 14.8mm tombés à Cernay, cumul mensuel 58mm, intensité maxi cette nuit: 129.4mm/h! Rafales maxi: 64.4km/h à la VP2 (maxi de l'année 2012) 70km/h au R-wind 2. A priori seul le Nord du 86 a été touché par ces orages le Sud 86 a été épargné. Peu dormis cette nuit mais il faut quand même aller bosser. Ce matin ciel couvert, 13°c vent faible à modéré du NO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour à tous Superbe photo Scrut et à vous lire, apparemment, c'était pas mal dans le coin pour cet épisode ! J'ai pas entendu d'orages sur Saumur, par contre la flotte m'a réveillé au milieu de la nuit, ça tonbait fort ! résultat : 10 mm ce matin Le ciel est oouvert, le vent est faible et la température un poil frisquette avec +13,5°C à 6h00 A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour a tous ! Quel nuit orageuse les amis ! Quel nuit ! Pas de photos pour moi mais je peut vous dire qu'ici dans l'est 85, cela a cogné assez fort ! Effectivement, la degradation a aborder le 85 en 3 vagues. de minuit a 2h du matin. Lors du 1er orage de minuit, l'alarme de la station a sonné car nous sommes monté en intensité de flotte a 318 mm/h ! Record absolu ici. Puis pendant le second orage nouvelle alarme a 80.8 mm/h.Et enfin pendant le 3eme orage, 60.7 mm/h. Le tout a donné un total de presque 15 mm dans le pluvio. Je pensais que l'on aurait plus quand meme ! Le tout accompagné d'une activité electrique de folie ! A present on peu dire que l'on tient notre premiere degration orageuse de reference de l'année 2012 ! at pas besoinde cape et li de folie pour avoir qq chose de sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 18 juin 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, énorme feux d'artifice c'est le cas de le dire. mon plus belle orage. Je reviens d'une chasse à loudun, aux puits d'Ardanne en compagnie de cisco, avec qui j'ai passé une bonne soirée. en plein dans l'orage, vent, arcus, 2 à 3 flashs par seconde, 3 orages et passons ... 23°C à16h, 20°C à 19h, 18°C à 22h et 14°C à 2h. une image et bonne nuit, le reste plus tard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Merci pour les premières photos en tout cas. Ici, comme d'habitude, RAS, que de la pluie cette nuit, même pas le courage d'aller voir le pluviomètre ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, magnifique photo Erwan ; bien plus belle que je ne la voyais sur ton boitier. Perso, je mets les 2è et 3è orage dans le même sac vu qu'il étaient très proches l'un de l'autre. On n'a pas eu de grêle (du moins, je le pense) mais des gouttes énormes, et surtout une ambiance comme on aimerait en voir à chaque orage. Le chemin et le champ où nous nous sommes repliés dès l'arrivée de la pluie étaient inondés. Ah, cette nuit, ça a été du tonnerre , ya pas d'mots pour en dire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, Ici pas d'orage ni de pluie. Actuellement ciel couvert,Vent nul,Pression 1018 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, très violent orage cette nuit vers 00h ici dans le nord 79 avec "seulement" 11 mm mais par contre beaucoup d'éclairs avec le tonnerre sans cesse qui fesait trembler les murs. Impressionnant ! Une rafale à 80km/h a été relevé à Thénezay ! Et 21 mm à Glénay(centre 79) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 juin 2012 10mm ici, cette nuit orages lointains mais grondements continus.... Cumul 06/12 45mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 juin 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 juin 2012 6 mm pour moi orage très bref mais très puissant, avec foudre quasiment sur la maison. Pas d'électricité une partie de la nuit. Si certains ont l'occasion de prendre la N147 entre Neuville de Poitou et Mirebeau, c'est impressionnant avec grosses branches à terre et arbres de plusieurs dizaine d'années décapités. J'essaierai de prendre des photos. Gris en ce moment. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 juin 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, très bonne chasse également de notre coté (Sam, Toph17, Anthony et Fabrice) sur le secteur de Celles sur Belle/Fors. Malgré que nous soyons rester en marge sud du système, on a pu prendre de belles photos (je les traiterai un peu plus tard dans la journée). Au menu bel arcus, de bonnes rafales sèches qui nous ont fait plier le matos en vitesse. Puis vers 1h30 du matin la machine à orages s'est emballée, pas moins de 3 cellules dantesques sur les Deux-Sèvres. Sur le chemin du retour, quelques arbres tombés sur la route, de nombreuses grosses branches jonchant le sol témoignant de la violence des rafales (probablement supérieures à 100km/h sur ce secteur. Sur Lusignan les précipitations sont restés minces 4.4mm sur l'épisode. Bref une dégradation orageuse comme on les aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 juin 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 juin 2012 Et bien je vois que vous vous êtes bien amusé il y avait de quoi! Ici l'électricité est de retour depuis 04h30 du matin, après le passage de la première ligne qui a durer 5minutes vers 01h du matin coupant donc le courant, une deuxième ligne est passé un peu mois active côté vent mais bien plus côté pluie voir grêle vers 03h du matin et ensuite après son passage, n'ayant pas les radars sous les yeux (plus internet car plus de courant) Cernay est passé sous une pile électrique, les éclairs étant très fréquents et le coups bien puissants. En tout cas c'étais bien plus violent ici que ce qu'avait prévu MF ces derniers jours. Donc bilan ce matin surement des dégâts dehors ou sur la route au boulot je manquerai pas de la photographier. 14.8mm tombés à Cernay, cumul mensuel 58mm, intensité maxi cette nuit: 129.4mm/h! Rafales maxi: 64.4km/h à la VP2 (maxi de l'année 2012) 70km/h au R-wind 2. A priori seul le Nord du 86 a été touché par ces orages le Sud 86 a été épargné. Peu dormis cette nuit mais il faut quand même aller bosser. Ce matin ciel couvert, 13°c vent faible à modéré du NO. Bonne journée. Tout à fait, certains collègues du sud vienne n'ont pratiquement pas ou peu touché. Sur Neuville, l'orage aura été court mais intense avec dans le pluvio, 7mms. L'orage a commencé je pense vers 2h15 (je dormais à point fermé) pour finir vraiment vers 2h45. L'intensité de l'orage qui se trouvé au dessus de ma maison aura duré 20 bonnes minutes avec du tonnerre et des éclairs de façon très intense. Cela faisait longtemps que Neuville n'avait pas eu un orage aussi fort. Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 18 juin 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, Sur Châtellerault le premier orage est arrivé vers 1h15 avec des éclairs côté Ouest et un arcus bien visible. Au passage de ce dernier j'estime les rafales les plus fortes à 90km/h. L'orage est très vite passé car Châtellerault était trop à l'Est. Cependant, une deuxième vague est arrivée vers 2h15. Cette orage fut accompagné d'une activité électrique modérée ainsi que d'une forte averse (je relève 7,4mm)avec un peu de grêle. Ce matin le ciel est très nuageux et la température est de 16,8°. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, rien entendu cette nuit et c'est temps mieux. Elle n'a pas été trop perturbée ici, il a simplement plu. Ce matin au réveil, le ciel est tout tristounet, gris, gris avec quelques apparitions du soleil, mais elles sont rares... Il fait cependant assez doux à cette heure avec actuellement 15.6°C (quoique vu le calendrier...). On espère un temps meilleur cette après midi... P.S: comme je ne connais pas trop le secteur, j'aimerai en fin de semaine rejoindre la côté Atlantique (enfin un endroit direct depuis Angers), qu'est ce que vous me conseillez? Je vois que l'ile de noirmoutier à l'air pas mal... Merci d'avance pour vos suggestions. A plus tard dans la journée sous le soleil qui sait? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés