Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

matinée nuageuse mais avec de belles éclaircies entre 10 et 11h ; depuis cette heure, c'est très nuageux à couvert, peu de vent de travers par rapport au déplacement des nuages d'altitude (la colonne d'Avoine le montre bien).

Il à fait jusqu'à 20°6 avant midi, 19°8 maintenant.

Humm, jolie photo.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas mal de cumulus ici aussi depuis ce matin, mais ça reste agréable. 20°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une fois de plus le ciel est majoritairement couvert avec des éclaircies de plus en plus fugaces. Allo Juin 1976? default_cat.gif

Ah si on progresse quand même car on arrive à dépasser les 20°!

21.5°C actu, jouissance extrême... default_sorcerer.gif

Désespérant... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est couvert en début d'après-midi ; atmosphère moîte, moîteur accentuée par la petite pluie de tout à l'heure.

Côté NO, le ciel est plus clair mais pas bleu, côté SE, il est gris uni et il y pleut faiblement.

Actu 20°4.

Edit : je crois que j'ai bien fait d'avoir réservé ma journée, demain default_rolleyes.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+0.4 mm aujourd'hui, on va prendre pas mal dans quelques minutes.

Et point d'orages, point... default_whistling.gif

Alexis,

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la journée 8 mm,Température maxi 19.5°C.

Actuellement ciel couvert,Température 18.3°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1014 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pluie modérée à forte sur la Roche depuis plus d'une heure

RAS sur Mouilleron

(non prévu par les modèles....)

Pluie modérée à forte sur la Roche depuis plus d'une heure

RAS sur Mouilleron

(non prévu par les modèles....)

Oui F85, 1,8 mm ici pour le moment, et au vu du radar ça risque de durer toute la soirée...

Bonsoir,

après un après-midi agréable avec des températures approchant les 23°C, le temps est devenu orageux. Le ciel est bien noir au Sud de ma position. Ca doit être la petite averse qui s'est développée sur Angers.

De plus quand on regarde les radars, on voit qu'un bonne zone pluvieuse arrive du Sud.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

après un après-midi agréable avec des températures approchant les 23°C, le temps est devenu orageux. Le ciel est bien noir au Sud de ma position. Ca doit être la petite averse qui s'est développée sur Angers.

De plus quand on regarde les radars, on voit qu'un bonne zone pluvieuse arrive du Sud.

D'ailleurs, une petite activité électrique est détectée là-dessous, au large de La Rochelle. A suivre.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pluie forte et continue depuis déjà près de 20 minutes (intensité max. : 58.8 mm/h), +11 mm !

Pluie très faible mais presque en continu sur la journée en centre nord 86, les cumuls sont faibles 2.0mm sur Cernay.

Par contre ce soir sa tombe bien sur l'Est et le SE 86 vers Chauvigny ou Montmorillon, belle intensité au radar.

Ces pluies passent bien trop au SE d'ici pour le moment.

D'autres nouvelles pluies presque stationnaires se forment actu à l'Est du 79.

Vue la moiteur et l'ambiance lourde aujourd'hui beaucoup d'humidité et très peu de vent, je ne serais pas étonné d'entendre un coup de tonnerre sous les plus fortes zones de précipitations.

tn: 11.3°c

, tx: 19.6°c

, actu: 18.3°c (un peu frais certes) mais sans vent et avec 91% d'humidité le ressentie est lourd.

L'humidité ici n'est pas descendu en dessous de 76% aujourd'hui.

vent très faible du Nord.

60mm pour le mois pour le moment ici.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2.5mm ici

(3000ème message default_thumbup.gif )

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Fichtre , parbleu, diantre ! mais quel averse sur mon secteur ! default_blink.png

Une ondée qui est née et qui est restée sur place depuis 1h

Alors que ce n'est pas du tout orageux dans la masse, j'en suis à 15 mm

en peu de temps.

Une pluie de bonne intensité, régulière sans vent.

ça vaut en cumul bien plus que beaucoup d'oragillon que nous pouvons connaître.

Ne cherchez pas le terme dans le dictionnaire, je viens de créer un barbarisme. default_whistling.gif

Bilan définitif du cumul en soirée....

La pluie faible a fait son retour depuis 18h ; elle a un peu tendance à se renforcer. Avec l'absence de vent 19°3, il fait lourd.

2 éclairs en gif animés pendant les orages de la nuit de dimanche à lundi.

eclair180612_anf5.gif

eclair180612b_toe1.gif

Supers les éclairs cisco ils ont du tomber tout proche vous à ce que je vois!

Sinon pluie active entre Saumur et Loudun actuellement!

Et pluie modérée désormais par ici.

17.7°c, 3mm.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

La pluie faible a fait son retour depuis 18h ; elle a un peu tendance à se renforcer. Avec l'absence de vent 19°3, il fait lourd.

2 éclairs en gif animés pendant les orages de la nuit de dimanche à lundi.

eclair180612_anf5.gif

eclair180612b_toe1.gif

Merci pour les 2 gifs animés default_thumbup.gif

Actuellement ciel très nuageux,Température 17.5°C,Vent nul.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge hallucinant sur Angers ce soir, j'ai fini complètement trempé le temps de trouver un bar correct pour mater le match entre potes! default_blink.png

Ca n'a pas fait semblant et ton cumul ne m'étonne guère finalement Paulo! Ca tombe toujours quand il faut pas décidément. Et évidemment rien du tout dans le pluvio en revenant sur Ingrandes. default_rolleyes.gif

Bien doux ce soir avec 17.5°C encore actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...