Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour a tous.

Belle journée pour l'instant, quelques nuages parsèment le ciel, d'ailleurs le cisaillement témoin du potentiel pour ce soir est observable!

Ça commence a chauffer actu, 23.6C et 60% d’humidité.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Grand soleil à Paris, avec simplement quelques altocumulus qui défilent, journée tout à fait dans les normes estivales avec 15.0°C

de Tn à Montsouris, 16.2°C

chez moi dans le 6ème, actuellement on vient de franchir le seuil de chaleur au parc Montsouris avec 25.3°C, 49%HR, Td 14°C, chaleur bien agréable, chez moi 24.8°C, 50%HR, avec un léger vent de Sud-Est qui ventile agréablement. La pression baisse avec 1013hPa.

On ne baisse pas les bras, le risque existe sur tout le BP, cette fois-ci, c'est peut-être nous qui allons prendre notre gifle default_thumbup1.gif

25°, le ciel est plus dégagé. Quelques altocumulus ondulants et instables se présentent.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

25,1°C et 58%

Quelques Ac dans le ciel

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon eh bien quelle va être la couleur selon MF ? On va bientôt le savoir, même si on sait que cela n'influence pas le déclenchement des orages...

De plus en plus chaud, 27.3° actuellement, pression en chute libre 1010.8hPa.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

26,6°C et 54%; ça chauffe pas mal...

Ça commence à bien chauffer La masse d'air fait preuve d'un gros potentiel, on verra si la poudre prend feu ce soir. Tout fut au rendez-vous : de l'Ac cas aux cirrus undulatus. Même des virgas. D'ailleurs c'est si instable qu'une zone de crasse arrive par l'Ouest... Toujours là quand il le faut, évidemment. default_thumbdown.gif

26.2°, ensoleillé, le ressenti n'est pas encore lourd. Hors-sujet, mais aucun insecte "d'orage" est présent, pour l'instant c'est le calme total.

Posté(e)

D'ailleurs c'est si instable qu'une zone de crasse arrive par l'Ouest... Toujours là quand il le faut, évidemment. default_thumbdown.gif

default_confused1.gif ?

Ça commence à bien chauffer La masse d'air fait preuve d'un gros potentiel, on verra si la poudre prend feu ce soir. Tout fut au rendez-vous : de l'Ac cas aux cirrus undulatus. Même des virgas. D'ailleurs c'est si instable qu'une zone de crasse arrive par l'Ouest... Toujours là quand il le faut, évidemment. default_thumbdown.gif

26.2°, ensoleillé, le ressenti n'est pas encore lourd. Hors-sujet, mais aucun insecte "d'orage" est présent, pour l'instant c'est le calme total.

C'est des cirrostratus, c'est ce que je viens de me prendre, tkt l'impression estival sera encore là!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps couvert ici. 26,4°C avec quelques gouttes.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça chauffe, ça chauffe... +27.4° actuellement, en hausse après un passage de cirrostratus/cirrocumulus assez épais.

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours rien au radar en france, pas un impact de foudre, il fait très chaud dehors avec 27 degrés et une atmosphère brumeuse mais ensoleillée. Je ne m'attend à rien pour ma part histoire de ne pas être déçu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre vers minuit

toujours rien au radar en france, pas un impact de foudre, il fait très chaud dehors avec 27 degrés et une atmosphère brumeuse mais ensoleillée. Je ne m'attend à rien pour ma part histoire de ne pas être déçu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre vers minuit

Faux, ça commence à se développer dans l'Allier... Et c'était plus ou moins prévu!

Un peu déçu ici, seulement 25°C au meilleurs de la journée! J'aurai aimé un petit 27/28°C voire 29°C! default_sneaky2.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh:

Posté(e)

Pffff, il fait vraiment lourd désormais, 27.4° actuellement, humidex proche de 30°, ciel voilé. A suivre, mais toujours rien.

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours le même temps et je viens de voir que GFS ne voit rien sur la région électriquement parlant juste une pluie faible en vue.

temps très lourd avec 27 degrés toujours brumeux.

SVP vous êtes vraiment surs pour les orages? y a toujours rien en vue au radar même dans l'ouest! default_scared.gif

toujours le même temps et je viens de voir que GFS ne voit rien sur la région électriquement parlant juste une pluie faible en vue.

SVP vous êtes vraiment surs pour les orages? y a toujours rien en vue au radar même dans l'ouest! default_scared.gif

rooo arrêtez de paniquer, le flop reste possible mais le contraire aussi, les orages sont prévus assez tardifs, ils devraient surtout s'activer une fois passé la ligne basse Normandie/Centre (voir analyse IC)

Posté(e)

La maille large ne vaut plus rien, WRF n'est pas sorti, de toute façon c'est du direct maintenant.

La maille large ne vaut plus rien, WRF n'est pas sorti, de toute façon c'est du direct maintenant.

Oui et en plus selon WRF, les orages doivent exploser sur l'Anjou en fin d'AM, 18/19h! Donc rien d'anormal pour le moment!

Posté(e)

Belle cellule en Touraine, ça s'instabilise également beaucoup dans le Golfe de Gascogne, à suivre.

+24.5°, ciel instable à moyenne altitude.

Il fait gris maintenant, de mieux en mieux.... 25 degrés en baisse logique, il est 19h40 et toujours rien en france, ah si et c'était pas trop prévu, gros orages sur Rhones Alpes. default_chris.gif

Par ailleurs, une pluie fine ou bruine ne va pas tarder à aborder la région

C'est lourd.... Rien, nan juste une supercellule à Chinon! Tsss!

C'est lourd.... Rien, nan juste une supercellule à Chinon! Tsss!

C'est juste un orage vigoureux, rien de supercellulaire.Ca va s'activer sérieusement dans les prochaines heures sur le CO, Centre donc Pays de la loire. La soirée ne fait que commencer et c'est peut être tout juste avant la fin de nuit que l'on pourra oublier le risque orageux default_thumbup1.gif

On verra si ça remonte bien vers l'IDF, et avec quelle intensité surtout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'orage de Tours prend une taille énorme pour une simple cellule et remonte plein nord, non SO. Tout semble vouloir partir de là, le couvercle y a sauté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...