flo gump Posté(e) 2 juin 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour a tous. Belle journée pour l'instant, quelques nuages parsèment le ciel, d'ailleurs le cisaillement témoin du potentiel pour ce soir est observable! Ça commence a chauffer actu, 23.6C et 60% d’humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 juin 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Grand soleil à Paris, avec simplement quelques altocumulus qui défilent, journée tout à fait dans les normes estivales avec 15.0°C de Tn à Montsouris, 16.2°C chez moi dans le 6ème, actuellement on vient de franchir le seuil de chaleur au parc Montsouris avec 25.3°C, 49%HR, Td 14°C, chaleur bien agréable, chez moi 24.8°C, 50%HR, avec un léger vent de Sud-Est qui ventile agréablement. La pression baisse avec 1013hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 On ne baisse pas les bras, le risque existe sur tout le BP, cette fois-ci, c'est peut-être nous qui allons prendre notre gifle 25°, le ciel est plus dégagé. Quelques altocumulus ondulants et instables se présentent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 25,1°C et 58% Quelques Ac dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le ciel est de nouveau bien bleu après le passage de cirrocumulus. 26.3°C à 15h, ça commence à chauffer par ici! Il était temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bon eh bien quelle va être la couleur selon MF ? On va bientôt le savoir, même si on sait que cela n'influence pas le déclenchement des orages... De plus en plus chaud, 27.3° actuellement, pression en chute libre 1010.8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 26,6°C et 54%; ça chauffe pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ça commence à bien chauffer La masse d'air fait preuve d'un gros potentiel, on verra si la poudre prend feu ce soir. Tout fut au rendez-vous : de l'Ac cas aux cirrus undulatus. Même des virgas. D'ailleurs c'est si instable qu'une zone de crasse arrive par l'Ouest... Toujours là quand il le faut, évidemment. 26.2°, ensoleillé, le ressenti n'est pas encore lourd. Hors-sujet, mais aucun insecte "d'orage" est présent, pour l'instant c'est le calme total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 D'ailleurs c'est si instable qu'une zone de crasse arrive par l'Ouest... Toujours là quand il le faut, évidemment. Où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ça commence à bien chauffer La masse d'air fait preuve d'un gros potentiel, on verra si la poudre prend feu ce soir. Tout fut au rendez-vous : de l'Ac cas aux cirrus undulatus. Même des virgas. D'ailleurs c'est si instable qu'une zone de crasse arrive par l'Ouest... Toujours là quand il le faut, évidemment. 26.2°, ensoleillé, le ressenti n'est pas encore lourd. Hors-sujet, mais aucun insecte "d'orage" est présent, pour l'instant c'est le calme total. C'est des cirrostratus, c'est ce que je viens de me prendre, tkt l'impression estival sera encore là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 juin 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Temps couvert ici. 26,4°C avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 ça chauffe, ça chauffe... +27.4° actuellement, en hausse après un passage de cirrostratus/cirrocumulus assez épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juin 2012 toujours rien au radar en france, pas un impact de foudre, il fait très chaud dehors avec 27 degrés et une atmosphère brumeuse mais ensoleillée. Je ne m'attend à rien pour ma part histoire de ne pas être déçu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre vers minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 toujours rien au radar en france, pas un impact de foudre, il fait très chaud dehors avec 27 degrés et une atmosphère brumeuse mais ensoleillée. Je ne m'attend à rien pour ma part histoire de ne pas être déçu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre vers minuit Faux, ça commence à se développer dans l'Allier... Et c'était plus ou moins prévu! Un peu déçu ici, seulement 25°C au meilleurs de la journée! J'aurai aimé un petit 27/28°C voire 29°C! :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 Pffff, il fait vraiment lourd désormais, 27.4° actuellement, humidex proche de 30°, ciel voilé. A suivre, mais toujours rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juin 2012 toujours le même temps et je viens de voir que GFS ne voit rien sur la région électriquement parlant juste une pluie faible en vue. temps très lourd avec 27 degrés toujours brumeux. SVP vous êtes vraiment surs pour les orages? y a toujours rien en vue au radar même dans l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 2 juin 2012 toujours le même temps et je viens de voir que GFS ne voit rien sur la région électriquement parlant juste une pluie faible en vue. temps très lourd avec 27 degrés toujours brumeux. SVP vous êtes vraiment surs pour les orages? y a toujours rien en vue au radar même dans l'ouest! rooo arrêtez de paniquer, le flop reste possible mais le contraire aussi, les orages sont prévus assez tardifs, ils devraient surtout s'activer une fois passé la ligne basse Normandie/Centre (voir analyse IC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 toujours le même temps et je viens de voir que GFS ne voit rien sur la région électriquement parlant juste une pluie faible en vue. temps très lourd avec 27 degrés toujours brumeux. SVP vous êtes vraiment surs pour les orages? y a toujours rien en vue au radar même dans l'ouest! La maille large ne vaut plus rien, WRF n'est pas sorti, de toute façon c'est du direct maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 La maille large ne vaut plus rien, WRF n'est pas sorti, de toute façon c'est du direct maintenant. Oui et en plus selon WRF, les orages doivent exploser sur l'Anjou en fin d'AM, 18/19h! Donc rien d'anormal pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Peut être que cette ligne faiblement pluvieuse située grossièrement de la Normandie au Centre va exploser en arrivant sur nous, c'est peut-être la seule issue, on croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Belle cellule en Touraine, ça s'instabilise également beaucoup dans le Golfe de Gascogne, à suivre. +24.5°, ciel instable à moyenne altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Il fait gris maintenant, de mieux en mieux.... 25 degrés en baisse logique, il est 19h40 et toujours rien en france, ah si et c'était pas trop prévu, gros orages sur Rhones Alpes. Par ailleurs, une pluie fine ou bruine ne va pas tarder à aborder la région C'est lourd.... Rien, nan juste une supercellule à Chinon! Tsss! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 C'est lourd.... Rien, nan juste une supercellule à Chinon! Tsss! C'est juste un orage vigoureux, rien de supercellulaire.Ca va s'activer sérieusement dans les prochaines heures sur le CO, Centre donc Pays de la loire. La soirée ne fait que commencer et c'est peut être tout juste avant la fin de nuit que l'on pourra oublier le risque orageux On verra si ça remonte bien vers l'IDF, et avec quelle intensité surtout. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 L'orage de Tours prend une taille énorme pour une simple cellule et remonte plein nord, non SO. Tout semble vouloir partir de là, le couvercle y a sauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 juin 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Temps calme encore ici, ciel nuageux et bonne douceur, encore 23° C. A suivre pour les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés