conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je n'aurais rien dit en fin de compte, bel orage, mais quand on voit ce qu'il y a sur le 24 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici : 21.9°, toujours bien couvert et lourdeur en accentuation mais supportable vu la température qui devient franchement pas élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Vu la direction de la cellule (vers le NE maintenant), les cartes vents et T, ça semble hyper mal parti pour l'IDF, ça n'est guère une surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 2 juin 2012 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 2 juin 2012 La cellule de Tours est entrain d'exploser littéralement! Quelle bombe! Si seulement on pouvait connaître ce genre de scénario... Actu il fait lourd (24.6°C) et le ciel est chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ouais bon le copier coller c'est drôle car il est 21h30 et cette ligne orageuse ne se formera pas... il faut surveiller ce qui arrive du SO, cette année les modèles sont mauvais côté timing. Et j'ai bien fait preuve de retenue, t'as qu'à relire ce que moi et même tout le monde avait écrit, que le scénario "flop" existe, et je ne me contredis pas, à présent on s'en fout complètement de WRF, on parle de timing en live : regardez les orages de Dordogne qui sont bien plus forts que prévus. On n'a qu'à suivre maintenant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23.3° à Lagny et l'humidité augmente (61%). Le timing passage de l'anomalie/orages devra être parfait, le flux ne va pas rester immobile et viendra un moment (milieu/fin de nuit) ou ça sera trop tard pour les remontées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le creusement de surface s'établit sur le CO et les vents d'Est s'établissent en IDF jusqu'en Alsace (Keraunos), c'est ce qu'entrevoyait hier WRF dans son superbe run pour nous, la situation est clairement à surveiller, pour moi rien n'est mauvais pour la région et attendre l'orage de Tours est inutile. Les conditions n'évoluent pas, à savoir 23°, des vents d'Est, une certaine lourdeur et un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 ça germe au sud d'Angers et SO de Tours, ceci est vraiment à surveiller car issu de moyenne altitude c'est plus dans notre flux. Ceci dit, ce même flux directeur tourne OSO sur nos régions. Peut-être un début de surprise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juin 2012 Temps, nuageux 24 degrés 42 pour cent d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 ciel couvert, plus que 22,6°C Tx 27,3°C A suivre, il va falloir s'armer de patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juin 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ciel assez sombre vers le nord est surtout, et une certaine lourdeur avec 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 2 juin 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 2 juin 2012 3 gouttes ici il y'a 5 minutes 21,4°C et 74% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ciel de plus en plus menaçant à Chartres! Grosses gouttes... 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 2 juin 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 2 juin 2012 Les choses semblent s'activer à la vue du radar notamment vers Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Les choses semblent s'activer à la vue du radar notamment vers Angers Yep, les choses intéressantes pour le Sud BP et IDF commencent maintenant! Pour les sceptiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 2 juin 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 2 juin 2012 On peut peut-être imaginer un MCS se former dans les prochaines heures regroupant les cellules d'Angers et Tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Les cellules d'Angers et Tours deviennent sympa! On peut penser qu'une convergence va se mettre en place, et là, c'est jackpot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 C'est moi ou on est dans un axe orageux du Centre au SO? J'espère que oui en tout cas, même si ça va tourner un moment et finir vers NE. A surveiller cet axe, si le flux nous est favorable on va passer un beau début de nuit. La masse d'air conserve ses caractéristiques. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juin 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juin 2012 J'ai l'impression que les orages du sud refusent obstinément de franchir la Loire, ça fait un petit moment qu'ils ne progressent plus vers le nord Ciel plus ou moins couvert mais la lune réapparait bien qu'assez voilé, il fait 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 J'ai l'impression que les orages du sud refusent obstinément de franchir la Loire, ça fait un petit moment qu'ils ne progressent plus vers le nord Ciel plus ou moins couvert mais la lune réapparait bien qu'assez voilé, il fait 22° La cellule d'Angers a passé la Loire, donc je pense que c'est ok! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 juin 2012 On peu aoir quelques orages localisés je pense. Après le gros qui d'ailleurs risque de ce transformer en MCS, semble devoir concerner le centre de la France au Sud de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 2 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Nouvel orage en formation du coté d'Alençon,à noté la cellule d'Angers évolue en arc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Grosse ligne orageuse vers Angers, ça prend également plus au nord. Température stable: +21.5°. Le vent d'est s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Si la courbure s'accentue, tout va filer vers Bourgogne-Champagne, toujours les même quoi... A moins que ça se forme très à l'Ouest, je ne vois pas comment le flux pourrait ramener tout ces orages sur le 77. Je ne vais pas me plaindre car c'est pas encore sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis en live la cellule d'Angers grâce à un chasseur météo! Enorme comment ça flash! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bon, faut pas se le cacher, l'IDF est très mal en point, en revanche le 45, 89... devraient prendre comme d'hab... On sait jamais, mais là, tout le paquet orageux file de plus en plus plein est, et y'a pas grand chose sur 72, 61.. Quelques gouttes, très lourd, 22.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 juin 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ce suspens est atroce , je crois que je vais m'éloigner un peu des radars un peu étant donné que la situation est sensée dégénérer que vers les coups de 2h/3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés