Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pas de flashs ici encore, en tout cas ça semble se reformer SO 72...

Pour ma part, je place beaucoup d'espoir sur ce qui est en train de se développer sur l'Orne au nord-est d'Alençon et qui me semble pouvoir prendre la direction du NO 78... mais bon encore une bonne heure à attendre et d'ici là beaucoup de choses peuvent encore se passer dans un sens comme dans l'autre !

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie faible qui débute

Eclair vu depuis Magnanville vers le sud. Le petit paquet pluvieux sur les Yvelines est-il en train de se renforcer ?

En tout cas, je vais me faire couler du café ; la nuit va être longue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour l'instant, quelques positifs assez puissants et un tonnerre qui doit être énorme à en faire trembler les murs là dessous, car déjà ici c'était assez fort!

Ces orages ont eu un comportement étrange, Keraunos le souligne et je suis d'accord avec eux.

En attendant : températures plus élevées que prévu mais Td 1° plus bas. Donc on peut garder la CAPE prévue qui est de 1300 J/kg par WRF jusqu'à 4 h pour le nord 77.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça flash vers Chartres, pluie modéré

Oui je viens de l'avoir en pleins sur moi! Mais je comprends pas trop, la cellule est bizarre assez faiblarde... J'ai l'impression que Chartres va passer à travers! ça flash peu!La pluie commence à tomber!Nouvelle cellule sur la frontière 72/53...A suivre

Regardez comment ça se forme à l'arrière de cette première vague ! Si ça se pérennise... La seconde partie de nuit va être superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh non, pitié, pas encore .. L'orage à l'air de vouloir se séparer en deux dans l'axe de Paris mellow.gif .. à suivre .

Oui et j'ai bien peur que Chartres passe à travers!

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ca gronde! On entend très bien le tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

gros flash a l'instant et coup de tonnerre 5 sec alors que la pluie était très faible, comme quoi il faut se méfier ^^

gros flash a l'instant et coup de tonnerre 5 sec alors que la pluie était très faible, comme quoi il faut se méfier ^^

C'est assez faible mais les éclairs sont puissants et le tonnerre aussi! Bizarre cette histoire!

C'est assez faible mais les éclairs sont puissants et le tonnerre aussi! Bizarre cette histoire!

Sûrement un gros orage en fin de vie? Ca devient toujours faiblard en lâchant des positifs vraiment énormes (28 juin dernier par exemple). Ils ne devraient pas être monstrueux comme d'autres, mais c'est déjà ça de pris.En attendant, le ciel s'est dégagé. On voit l'énorme enclume de ces orages vigoureux qui approche par l'Ouest, s'accompagnant de pluies (orageuses?) qui devraient arriver dans les prochains quarts d'heure. Absolument rien de suspect pour l'instant : ni coup de tonnerre, ni éclair.

Enfin, ça semble reprendre de la vigueur puisque ça devient "très électrique" sur le 28. Peut être est-ce un orage localisé qui lâche de violents impacts. A suivre.

ah!J'ai l'impression que ça reprend de la vigueur! La pluie s'intensifie et de plus en plus de flashs au Sud/Sud Ouest

Flashs toutes les 10 à 15 secondes au Sud!

Posté(e)

Pluie modéré depuis 30 min

pas d'activité électrique visible depuis ma dernière intervention

EDIT : pluie forte même la

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gif sur Yvette: ça gronde depuis un moment déjà mais pas encore d'impact proche.

En voyant le radar je crains de passer entre les 2 zones actives mais ça peut évoluer default_flowers.gif

Ahah ! Au radar ça a l'air de commencer à s'affaiblir de manière générale. Ca risque de finir en impacts de foudre noyés dans une belle pluie ; un peu comme d'habitude pour les restes de MCS qu'on récupère en fin de nuit quoi !

Mais bon, vu les activations / réactivations surprises de cette dégradation orageuse, on sait jamais ...

Posté(e)

ça flash vers le SE toutes les 1 min 30 environ

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...