Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça n'a pas l'air si pourri que ça, je vais aller voir ce que ça donne vite fais. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+19.9° actuellement.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite ligne d'averses qui arrive par l'Ouest de la région en effet. Le noyau le plus intense se dirige vers St-Arnoult. Sûrement des averses, mais à priori rien d'orageux, le risque étant très limité.

En attendant, ça baisse par ici avec 18.3°. Le soleil perce faiblement à travers les altostratus. Ciel plus chaotique vers l'Ouest.

Averse passée tout à l'heure. Je vois que le topic IDF est vraiment peu actif. Et cette fois-ci on ne peut pas me contredire quand on voit l'activité des autres topics, c'est pas comme en Juillet ou je faisais 15 posts par jour default_rolleyes.gif

Je ne sais pas si j'ai raison, mais la visibilité est excellente : j'aperçois d'ici les trouées du 27 qui abordent le 78. Avec quelques Cu aplatis en dessous.

Bonsoir,

Après un peu de pluie durant la nuit dernière (2.2 mm), cette journée de Mercredi aura été globalement très nuageuse avec beaucoup de nuages et quelques petites éclaircies, surtout présente en milieu de journée... default_thumbup.gif

Notez à nouveau un vent de Sud-Ouest assez sensible avec quelques rafales atteignant les 40-50 km/h en cours d'après-midi.

Enfin, les températures sont rester une nouvelle fois assez fraiche pour la saison avec des valeurs s'échellonant entre 13.5°C en début de matinée et 20.2°C relevés plutot en fin de journée. default_dry.png

Ce soir, le temps reste très nuageux et assez instable avec une ligne d'averse qui est passé tout a leur vers 18h30.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,8°C et ciel couvert

Tn 13,1°C

la pluie arrivera dans quelques heures...

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

de fortes pluies devraient arriver à la vue du radar, pluie faible en cours et frais dehors.

Une faible activitée éléctrique semble s'être formée dans la masse.

EDIT : plus d'activitée éléctrique.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie forte pour le moment, l'activité électrique présente sur le 28 semble s'être dissipé, le tonnerre n'est même pas audible

15,9°C

Posté(e)

Pluie terminé, la luminosité s'améliore, 15,8°C et 88%

Posté(e)

Il tombe une sorte de grosse bruine qui met du temps a tomber au sol

Bonjour!

Grosse averse y a 1h ici! 6mm en 15 minutes, grosse lame d'eau par endroit! 8.4mm pour aujourd'hui, 16.6°C. Le plus gros est passé mais ça a l'air de s'activer sur l'Ouest! A suivre!

ça claque sur le Sud du Centre, dommage!

Posté(e)

Pluie modéré a forte a grosses gouttes, toujours pas d'orage...

16,3°C en légère hausse

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très grosse averse sur Paris 16ème..

Ca fait pas semblant default_scared.gif

Le bouquet final de ce front

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je confirme ce court déluge est aussi passé ici sur Paris 6ème avec une intensité mesurée jusqu'à 167mm/h, pour un cumul de 6mm environ en une dizaine de minutes, ça se calme en ce moment cumul de 14.0mm pour la journée, il fait 18.0°C, 91%HR.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tout à fait ! Assombrissement soudain et impressionant accompagné d'un bon déluge pendant quelques minutes. Magnifique default_wub.png

Il ne manquait plus que le tonerre. Gros écoulements dans les rues en ce moment même !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Yes default_thumbup1.gif ! Ça vient de passer ici et j'ai eu le droit à un bon 94,4 mm/h en intensité maxi. Le cumul de la journée se porte à 8,8 mm (et 40,2 mm sur le mois).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca y est ça s'éclaircit nettement après le passage d'une nouvelle averse qui a ajouté 2.6mm supplémentaires en quelques minutes également (20-40mm/h en intensité), cumul du jour 16.6mm. Un rayon de soleil actuellement dans une ambiance bien humide 17.8°C, 92%HR, Td 17°C.

Posté(e)

Yep jolie éclaircie à l'arrière, ciel bleu bien profond entre les nuages qui défilent vite vers le nord-est.

Ambiance bien sympa je trouve, avec une humidité prégnante mais pas désagréable grâce à la douceur.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Eclaircies en cours, c'est sympa default_thumbup1.gif

La tempé monte en flèche 18.2°C

Cumul du jour 8.2mm

30.2mm pour le mois

EDIT 15h35

post-9636-0-15609700-1339076055_thumb.jpg

Ciel_07062012.jpg.b6ed9df5c39357b37e3382

Posté(e)

Belles éclaircies en cours, la température fait un bon évidemment, 19,5° à Saint-Germain. L'ambiance est bien lourde maintenant, un petit côté tropical bien agréable !

Edit : un petit quart d'heure après, presque 21°, la hausse est assez spectculaire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bah dis donc, je viens de recevoir une grosse averse a l'instant, pas d’activité électrique mais on ne devait pas en être loin, 7,4mm en 15 min, avec une intensité max de 120mm/h.

En tout 14,7mm de pluie ce matin, l'ambiance est tropicale dehors, le soleil revient a l'instant, peut être quelques averses encore d'ici la fin de journée.

Actu 17,9C.

Edit: et il semble bien qu'une ligne se constitue par le sud ouest, peut être quelques surprises locales vu que le vent n'a pas encore tourné a l'ouest!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...