Kuban Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ciel bien instable et Cb visible direction sud-ouest. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de soleil, la chaleur est advectée depuis le Centre de la France. 23°C actuellement, Td à 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ciel de plus en plus chaotique ici (Villecresnes, Intersection 77/91/94) Mais toujours du soleil, ressenti très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2012 Plein de pointes à 300mm/h des cellules qui fusionnent sur le radar entre l'estuaire de la Seine, l'Eure et Loir, Orléans etc... Une ligne semble se former lentement mais sûrement. Ça pourrait taper fort. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre. Actu une cellule avec base bien sombre à l'ouest de ma position et une autre au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juin 2012 Non mais quelle belle image radar à l'échelle de la France . Une ligne devrait se former, et là, attention aux bourrasques de vent . Bonne chasse à tous, pour l'instant toute l'IDF en ligne de mire. 14.20h: magnifique cellule au sud de Saint-Arnoult, 300mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Pffff mon chef me demande d'aller en réunion de 14h30 à 16h, j'adoreeeeeeeee, je vais louper tout ça grrrrrrrr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Le potentiel linéaire commence à se concrétiser entre Dreux et Blois en passant par Chartres. Augmentation sensible de l'activité électrique sur cette ligne. Du lourd à l'approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 juin 2012 très belle cellule a l'est magnifique Cb, ici 24,9°C et 70% ça monte encore! plus qu'a attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Pluie modérée ici, sans orage pour le moment. (Villecresnes et non combs la ville) Edit : Pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 juin 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 juin 2012 très belle cellule a l'est magnifique Cb, ici 24,9°C et 70% ça monte encore! Je la surveille depuis tout à l'heure cette cellule... Le ciel s'est de nouveau largement ennuagé et instabilisé ici, et tout ça en deux trois mouvements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2012 très belle cellule a l'est magnifique Cb, ici 24,9°C et 70% ça monte encore! plus qu'a attendre... Ici on est déjà sous son enclume! Elle est bien alimentée cette bestiole! Les développements s'accélèrent actu. Ciel très sombre vers le sud et tout l'ouest de ma position. Ça se concrétise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juin 2012 Une cellule s'est formé au-dessus de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 juin 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Magnifique éclair à l'instant, ça commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 juin 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 juin 2012 Une cellule s'est formé au-dessus de ma position. En fait, c'est plutôt la cellule dont le CB était visible de chez Sylvain, qui s'étale vers le nord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle que je surveille depuis tout à l'heure, en guise d'apéro avant le plat principal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 juin 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 juin 2012 Héhé, coup de tonnerre lointain à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 21 juin 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Plus ca avance moins ca prend... ou c'est mes yeux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 En fait, c'est plutôt la cellule dont le CB était visible de chez Sylvain, qui s'étale vers le nord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle que je surveille depuis tout à l'heure, en guise d'apéro Un apéro est toujours bon pour profiter à fond du plat de résistance. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant d'enclume, j'ai celle de la cellule d'Evry au-dessus de moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Plus ca avance moins ca prend... ou c'est mes yeux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tes yeux je crois... Parce que ça explose bien. En témoigne l'explosion de l'activité électrique ces dernières dizaines de minutes avec des lignes très actives au nord de Nevers notamment (au sud, c'est un peu plus laborieux, on sent que les forçages sont moins nets). Après, la ligne est encore fragmentée mais ça devrait "se boucher" à mesure que le front progresse vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 21 juin 2012 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Quelques coups de tonnere sur Rueil Malmaison. A noter que la vitesse de déplacement des nuages est assez rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juin 2012 Quelques coups de tonnere sur Rueil Malmaison. A noter que la vitesse de déplacement des nuages est assez rapide Entendus aussi à 2km de chez toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Faudrait que la ligne se bouche maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 21 juin 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 21 juin 2012 Cela s'approche, cela se charge ! >> http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/Webcams_Panel.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 juin 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 juin 2012 Un apéro est toujours bon pour profiter à fond du plat de résistance. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> YES! hahaha..et c'est l'heure de l'apéro là, puisque la cellule s'approche dangereusement... Les coups de tonnerre se font plus audible, et le ciel est tout simplement tourmenté comme j'ai pas souvent vu! Je rajoute que quelques grosses gouttes tombent de plus en plus modérément... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juin 2012 MAGNIFIQUES mammatus passant au-dessus de chez moi comme j'en ai jamais vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ca gronde sur Paris 16 avec une pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 21 juin 2012 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Pareil sur Paris 18, L'enclume aborde la capitale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 21 juin 2012 Chatou (78) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ca gronde sur Paris 16 avec une pluie faible... pour le moment cela gronde gentimment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés