Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel bien instable et Cb visible direction sud-ouest. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de soleil, la chaleur est advectée depuis le Centre de la France.

23°C actuellement, Td à 18°C

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plein de pointes à 300mm/h des cellules qui fusionnent sur le radar entre l'estuaire de la Seine, l'Eure et Loir, Orléans etc... Une ligne semble se former lentement mais sûrement. Ça pourrait taper fort. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre. Actu une cellule avec base bien sombre à l'ouest de ma position et une autre au sud.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Non mais quelle belle image radar à l'échelle de la France default_wub.png . Une ligne devrait se former, et là, attention aux bourrasques de vent default_devil.gif . Bonne chasse à tous, pour l'instant toute l'IDF en ligne de mire.

14.20h: magnifique cellule au sud de Saint-Arnoult, 300mm/h

Le potentiel linéaire commence à se concrétiser entre Dreux et Blois en passant par Chartres. Augmentation sensible de l'activité électrique sur cette ligne. Du lourd à l'approche.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très belle cellule a l'est magnifique Cb, ici 24,9°C et 70% ça monte encore!

plus qu'a attendre...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je la surveille depuis tout à l'heure cette cellule... default_devil.gifLe ciel s'est de nouveau largement ennuagé et instabilisé ici, et tout ça en deux trois mouvements...

plus qu'a attendre...

Ici on est déjà sous son enclume! Elle est bien alimentée cette bestiole! Les développements s'accélèrent actu. Ciel très sombre vers le sud et tout l'ouest de ma position. Ça se concrétise default_fear.gif

Posté(e)

Une cellule s'est formé au-dessus de ma position.

Posté(e)

Une cellule s'est formé au-dessus de ma position.

En fait, c'est plutôt la cellule dont le CB était visible de chez Sylvain, qui s'étale vers le nord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle que je surveille depuis tout à l'heure, en guise d'apéro avant le plat principal default_devil.gif

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Plus ca avance moins ca prend... ou c'est mes yeux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, c'est plutôt la cellule dont le CB était visible de chez Sylvain, qui s'étale vers le nord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle que je surveille depuis tout à l'heure, en guise d'apéro default_devil.gif

Un apéro est toujours bon pour profiter à fond du plat de résistance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant d'enclume, j'ai celle de la cellule d'Evry au-dessus de moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus ca avance moins ca prend... ou c'est mes yeux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tes yeux je crois... Parce que ça explose bien. En témoigne l'explosion de l'activité électrique ces dernières dizaines de minutes avec des lignes très actives au nord de Nevers notamment (au sud, c'est un peu plus laborieux, on sent que les forçages sont moins nets).

Après, la ligne est encore fragmentée mais ça devrait "se boucher" à mesure que le front progresse vers l'est.

Posté(e)

Quelques coups de tonnere sur Rueil Malmaison.

A noter que la vitesse de déplacement des nuages est assez rapide

Entendus aussi à 2km de chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Faudrait que la ligne se bouche maintenant.

Posté(e)

Un apéro est toujours bon pour profiter à fond du plat de résistance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

YES! hahaha..et c'est l'heure de l'apéro là, puisque la cellule s'approche dangereusement... Les coups de tonnerre se font plus audible, et le ciel est tout simplement tourmenté comme j'ai pas souvent vu! default_thumbup1.gifJe rajoute que quelques grosses gouttes tombent de plus en plus modérément... A suivre!

Posté(e)

MAGNIFIQUES mammatus passant au-dessus de chez moi comme j'en ai jamais vu default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca gronde sur Paris 16 avec une pluie faible...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...