Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je n'aurais rien dit en fin de compte, bel orage, mais quand on voit ce qu'il y a sur le 24 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici : 21.9°, toujours bien couvert et lourdeur en accentuation mais supportable vu la température qui devient franchement pas élevée.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vu la direction de la cellule (vers le NE maintenant), les cartes vents et T, ça semble hyper mal parti pour l'IDF, ça n'est guère une surprise.

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

La cellule de Tours est entrain d'exploser littéralement! default_rolleyes.gif Quelle bombe! Si seulement on pouvait connaître ce genre de scénario... Actu il fait lourd (24.6°C) et le ciel est chargé.

Ouais bon le copier coller c'est drôle car il est 21h30 et cette ligne orageuse ne se formera pas... il faut surveiller ce qui arrive du SO, cette année les modèles sont mauvais côté timing. Et j'ai bien fait preuve de retenue, t'as qu'à relire ce que moi et même tout le monde avait écrit, que le scénario "flop" existe, et je ne me contredis pas, à présent on s'en fout complètement de WRF, on parle de timing en live : regardez les orages de Dordogne qui sont bien plus forts que prévus. On n'a qu'à suivre maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.3° à Lagny et l'humidité augmente (61%). Le timing passage de l'anomalie/orages devra être parfait, le flux ne va pas rester immobile et viendra un moment (milieu/fin de nuit) ou ça sera trop tard pour les remontées.

Le creusement de surface s'établit sur le CO et les vents d'Est s'établissent en IDF jusqu'en Alsace (Keraunos), c'est ce qu'entrevoyait hier WRF dans son superbe run pour nous, la situation est clairement à surveiller, pour moi rien n'est mauvais pour la région et attendre l'orage de Tours est inutile.

Les conditions n'évoluent pas, à savoir 23°, des vents d'Est, une certaine lourdeur et un ciel couvert.

Posté(e)

ça germe au sud d'Angers et SO de Tours, ceci est vraiment à surveiller car issu de moyenne altitude c'est plus dans notre flux. Ceci dit, ce même flux directeur tourne OSO sur nos régions.

Peut-être un début de surprise?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel couvert, plus que 22,6°C

Tx 27,3°C

A suivre, il va falloir s'armer de patience

Les choses semblent s'activer à la vue du radar notamment vers Angers default_shifty.gifdefault_clover.gif

Yep, les choses intéressantes pour le Sud BP et IDF commencent maintenant! Pour les sceptiques... default_clover.gifdefault_shifty.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

On peut peut-être imaginer un MCS se former dans les prochaines heures regroupant les cellules d'Angers et Tours default_rolleyes.gif

C'est moi ou on est dans un axe orageux du Centre au SO? J'espère que oui en tout cas, même si ça va tourner un moment et finir vers NE. A surveiller cet axe, si le flux nous est favorable on va passer un beau début de nuit.

La masse d'air conserve ses caractéristiques. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que les orages du sud refusent obstinément de franchir la Loire, ça fait un petit moment qu'ils ne progressent plus vers le nord

Ciel plus ou moins couvert mais la lune réapparait bien qu'assez voilé, il fait 22°

J'ai l'impression que les orages du sud refusent obstinément de franchir la Loire, ça fait un petit moment qu'ils ne progressent plus vers le nord

Ciel plus ou moins couvert mais la lune réapparait bien qu'assez voilé, il fait 22°

La cellule d'Angers a passé la Loire, donc je pense que c'est ok!

On peu aoir quelques orages localisés je pense. Après le gros qui d'ailleurs risque de ce transformer en MCS, semble devoir concerner le centre de la France au Sud de la Loire.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Nouvel orage en formation du coté d'Alençon,à noté la cellule d'Angers évolue en arc.

Posté(e)

Grosse ligne orageuse vers Angers, ça prend également plus au nord. Température stable: +21.5°.

Le vent d'est s'est levé.

Si la courbure s'accentue, tout va filer vers Bourgogne-Champagne, toujours les même quoi... A moins que ça se forme très à l'Ouest, je ne vois pas comment le flux pourrait ramener tout ces orages sur le 77. Je ne vais pas me plaindre car c'est pas encore sûr.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon, faut pas se le cacher, l'IDF est très mal en point, en revanche le 45, 89... devraient prendre comme d'hab... On sait jamais, mais là, tout le paquet orageux file de plus en plus plein est, et y'a pas grand chose sur 72, 61..

Quelques gouttes, très lourd, 22.5°

Ce suspens est atroce , je crois que je vais m'éloigner un peu des radars un peu étant donné que la situation est sensée dégénérer que vers les coups de 2h/3h default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...