-dudul- Posté(e) 4 juin 2012 Lyon 7 Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, ciel couvert dans une ambiance automnale, bref on est repartis pour du temps bien pourri une fois de plus, franchement pitoyable le climat français. Babas. ba ya de tout dans notre climat: c'est aussi avantageux que désolant hélas aujourd'hui le temps s'est mis en mode désolant: couvert et humide, passages bruineux de temps à autre et une Tx de rêve: 15,4°C Pour un mois de Juin je crois qu'on a presque touché le fond: il manque plus que la neige et là ce sera bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 12°C en baisse constante, va cailler demain... à noter sinon une pression de 1017,3 hPa qui remonte en flèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 juin 2012 Ouais la ça craint ce temps je crois qu'on ne peut pas faire pire en juin! - Bruine - Vent - Froid Attention une superbe Tx de 13.1°C et 11.2°C actuellement on est carrément en Novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 juin 2012 Boujou. Temps gris avec de bruine ce matin mais belle amélioration en fin de journée. Tx : 14.4°C cette nuit. Ta : 12.9°C Vent faible à modéré de NNO. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2012 Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bonsoir, deux averses ont eu lieu en cours d'après-midi offrant un cumul de 1mm. Sinon c'était généralement gris avec quelques éclaircies. Ce soir le temps c'est bien amélioré avec encore quelques cumulus ici ou là. Température de 16°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 juin 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 juin 2012 Dernier point avant d'éteindre le PC : Ciel dégagé ce soir avec quelques cirrus pour décorer le ciel mais la fraicheur se fait sentir. Actu : 12.6°c, 78% d'humidité et 1019.3 hPa de pression. Le vent est faible à très faible de secteur Nord. Il a plu 2 mm ce matin. Tn : 12.2°c Tx : 18°c Bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juin 2012 Nantes Partager Posté(e) 4 juin 2012 La ou je passe, les nuages trépassent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une matinée assez grisâtre sur Salnt-Malo, le soleil est revenu en force au moment de la marée montante. J'en ai profité pour faire connaissance avec "Marée" qui m'a emmène vers le lieu ou les vagues passent facilement la digue. Sur une petite erreur d'inattention et pensant à un ressac important, je me suis pris une douche d'eau de mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que j'avais garde mon imperméable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En conséquences, on peut dire que je me suis baigné dans la manche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 4 juin 2012 Partager Posté(e) 4 juin 2012 Pleine lune bien visible ce soir et coup de blues en voyant le thermo descendre... il fait 7°5, mes tomates sont sous serre mais pas tous mes légumes fragiles, faute de cloches en nombre suffisant... bonne nuit à tous, prévoyez vos p'tites laines pour demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2012 Partager Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, ciel très nuageux ce matin avec un vent faible mais très frais de secteur est. Le thermomètre peine à atteindre les 13°C. Bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 juin 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 juin 2012 Il est tombé 0,2 mm en fin de nuit. Hier matin, 2,9 mm au pluvio suite aux petites pluies. (Seulement 0,8 mm à Flers). L'est du département de l'Orne a été affecté par de forts orages dans la nuit de samedi à dimanche. Une coulée de boue a occasionné quelques dégâts sur la commune de Courgeoût à l'ouest de Mortagne-au-Perche. Je ne connias pas le cumul relevé à Mortagne (si quelqu'un en disposait???) mais il a dû être important. Ici, un lien. Hier, une Tx de 12,3°C au Gast à 330 m d'altitude à l'ouest de Vire, de 12,9°C à Vire, de 13,1°C à Flers. Il arrive qu'en plein hiver, ces Tx soient plus importantes! Dans l'attente de pluies cet apès-midi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, etc... Vive l'été météorologique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 juin 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 juin 2012 Il est tombé 0,2 mm en fin de nuit. Hier matin, 2,9 mm au pluvio suite aux petites pluies. (Seulement 0,8 mm à Flers). L'est du département de l'Orne a été affecté par de forts orages dans la nuit de samedi à dimanche. Une coulée de boue a occasionné quelques dégâts sur la commune de Courgeoût à l'ouest de Mortagne-au-Perche. Je ne connias pas le cumul relevé à Mortagne (si quelqu'un en disposait???) mais il a dû être important. Ici, un lien. Hier, une Tx de 12,3°C au Gast à 330 m d'altitude à l'ouest de Vire, de 12,9°C à Vire, de 13,1°C à Flers. Il arrive qu'en plein hiver, ces Tx soient plus importantes! Dans l'attente de pluies cet apès-midi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, etc... Vive l'été météorologique! 1 mm ici en attendant le reste ! D'ailleurs au moment où j'écris il recommence à pleuvoir ! Je me souviens d'un 37.4 mm à Saint Hilaire dans l'Orne pendant les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 juin 2012 Boujou. Temps très nuageux avec quelques éclaircies en attendant les pluies qui arrivent par l'ouest. Ta et tx : 16.7°C. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 juin 2012 Gavray Partager Posté(e) 5 juin 2012 pluie,pluie,15°,beau temps pour l'automne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 juin 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 juin 2012 pluie,pluie,15°,beau temps pour l'automne.. Idem ici, de quoi déprimer ... On a pas vu le soleil aujourd'hui ici, avec de la pluie intermitente depuis ce matin. Il est tombé 2mm depuis ce matin. La pluie a cessé et le ciel commence à s'éclaircir, il fait 15.6°c avec 84% d'humidité et une pression de 1011 hPa. Le vent est faible à modéré de Sud. Tn : 10.5°c Tx : 16.3°c (surement provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 juin 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 juin 2012 4.1mm de pluie pour ces premières pluies de Juin. Moi qui ait connu la chaleur étouffante du Languedoc pendant 6 ans en ces mois d'été, je ne me plains pas trop de ce temps humide et frais. Tx de 18.4° et Tn de 14.1°. Actu 16.6° et 81% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2012 Partager Posté(e) 5 juin 2012 Des pluies généralement faibles traversent le sud-Sarthe après un début d'après-midi très nuageux. Le vent est orienté au sud et il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 5 juin 2012 Lyon 7 Partager Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, une journée essentiellement couverte avec des averses faibles ce matin Une Tn bien décevante de 6,3°C , ça caillais un peu ce matin Pour rattraper un peu une Tx un peu plus élevé de 17,8°C actu 17,1°C en baisse voilà en attendant mieux, on ne peut qu'encaisser. Bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: pluie modérée vers 21h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2012 Partager Posté(e) 5 juin 2012 Bonsoir, fin des pluies et 1mm de récolté dans le pluviomètre. Le temps est toujours très nuageux avec un peu de brume en prime. Température de 16°C vent très faible. Bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 juin 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 juin 2012 4,5 mm ce soir au pluvio suite aux petites pluies de l'après-midi et de la soirée. De plus fortes intensités vers 20h00. 8 mm pour le mois de juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 juin 2012 Gavray Partager Posté(e) 6 juin 2012 encore une belle journée,gris,16°, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, après un début de matinée sous le soleil, les cumulus ont envahi le ciel. Le temps est donc variable avec un vent d'ouest faible à modéré. Il fait 15°C Bon après-midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 juin 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Finalement l'épisode de pluie aura laissé 7.2 mm au Spiea (7.7 mm à l'auto avec un auget bien rempli des pluies précédentes). Assez inespéré quand on voyait le corps perturbé vers 20h Le mensuel s'élève à 12.2 mm au Spiea (12.3 mm à l'auto). Peut-être des averses convectives pour cet aprèm, rien de très estival en tout cas malgré une Tn au dessus des normes: 13.2°C . Actu 16.0°C sous un ciel nuageux et atmosphère bien ventilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 juin 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, De bonnes pluies tombent. Ce sont des averses. Avec une douceur encore remarquable. Incroyable ces changements de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 juin 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Une brève averse assez forte vient de passer lachant 1.0 mm tout rond en 4min ^^ Pas exceptionnel mais ça rince bien. D'autres averses peut-être ? Une Tx qui n'a pas franchi les 20°C pour l'instant avec 19.7°C Et actu 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 6 juin 2012 Lyon 7 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Ce matin globalement c'était très nuageux puis de petites averses faiblardes se sont invités dans l'aprem Tn: 13,4°C Tx: 21,7°C temps bien nuageux actu avec une averse qui passe un poil trop au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 juin 2012 5.1mm pour les pluies d'hier soir et une Tn de 4.5°C! Aujourd'hui temps généralement gris avec de courtes éclaircies, assez frais et ventilé, en bref un temps maussade pour la saison. Pas d'averse ici, tout est passé au nord comme d'habitude dans ce genre de flux. Un soleil un peu plus présent depuis la fin d'après-midi. Tn: 12.2°C Tx: 19.3°C Ta: 17.2°C 0.0mm aujourd'hui Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés