F1666 Posté(e) 24 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonsoir. Temps pluvieux toute la journée avec un total de 9 mm. Ce soir temps plus calme. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 juin 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Pas mal de flotte aujourd'hui en cette superbe journée dominicale ! Parti de Rouen vers 17h40 avec 14.5 mm au pluvio automatique et probablement autant au Spiea à vue d'oeil, le ciel est devenu plus lumineux et actuellement au Havre le ciel est plutôt mitigé . De la chaleur entrevue d'ici quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 24 juin 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 24 juin 2012 Ici, ce sont 14,2 mm qui sont venus accroître le cumul de juin depuis ce matin. 86,2 mm pour le mois. 11,6 mm à Flers, 10,8 mm à Vire, 13,8 mm à Roullours, 18,2 mm au Gast en limite du 50 et du 14, etc. Un peu partout des cumuls dépassant ou frôlant les 10 mm. Dommage pour les multiples kermesses de fin d'année dans les écoles, pour les vide-greniers et autres salons, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 24 juin 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 24 juin 2012 Ici, ce sont 14,2 mm qui sont venus accroître le cumul de juin depuis ce matin. 86,2 mm pour le mois. 11,6 mm à Flers, 10,8 mm à Vire, 13,8 mm à Roullours, 18,2 mm au Gast en limite du 50 et du 14, etc. Un peu partout des cumuls dépassant ou frôlant les 10 mm. Dommage pour les multiples kermesses de fin d'année dans les écoles, pour les vide-greniers et autres salons, etc. En effet, ici 16 mm au SPIEA, 16.6 mm à la VP2 .... mais rien ne vaut la précision du SPIEA lol Assez surpris d'une l'intensité des précipitations sur les coups de midi avec pendant un instant un joli 51.4 mm/h, ce qui a permis de bien gonfler le cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin 2012 10.5 mm par ici après un nouveau dimanche pluvieux et très frais. La température n'a pas dépassé les 13/14° en journée et les pluies ont été régulières depuis l'aube jusque vers 17h00. Le cumul mensuel atteint 96 mm, n'en jetez plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 25 juin 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 25 juin 2012 7.5mm au pluvio automatique mais j'ai plus de 8,5mm au pluvio manuel. température froide pour la saison : 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 juin 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 juin 2012 Temps pourri une fois de plus ... bruine déprimante en cours ... 15 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 juin 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 juin 2012 De bonnes pluies depuis 15.00. Au total, ce sont près de 5.4 mm récoltés. Amélioration sensible. Il ne pleut plus, le ciel reste uniforme et gris. Température de 18.8°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Temps globalement ensoleillé et agréable jusqu'en milieu d'après-midi puis le ciel s'est fortement voilé mais c'est resté sec. Tn: 9.6°C Tx: 21.4°C Ta: 16.2°C sous un ciel nuageux. A noter un cumul mensuel de 94.2mm , jeudi est la dernière chance pour atteindre les 100 et avec la manière j'espère ROUEN BOOS cumule les gains puisque cette ville les a déjà atteints avec 107.3mm Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 26 juin 2012 Moncontour 86 Partager Posté(e) 26 juin 2012 on pourrais faire un copier/coller pluie ,pluie ,pluie , T 14 °C . pas de vent :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 juin 2012 Gavray Partager Posté(e) 26 juin 2012 15°,bruine et encore bruine tous les jours pareil. :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 juin 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Mais whaouu incroyable le ciel est ............. GRIS /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un seul truc positif, on peut tenter de battre le record du + faible ensoleillement pour Boos, le record est de 117h en Juin 2007 (une sacrée année aussi celle-là ) et nous en sommes actuellement à près de 97h ... Vu les prévisions c'est jouable, mais on risque aussi de passer à côté de peu. Notons comme l'a signalé Fab l'incroyable cumul de 110.9 mm à Boos ! Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais le cumul de ma station était d'environ 63 mm quand je suis parti Dimanche soir, de mémoire c'est la première fois que je vois un écart aussi important entre nous 2. Du coup tandis que je suis pile dans les normes, Boos les dépasse deja de +90% La carte du bilan MF risque d'être pas mal avec un cercle bleu de boleuxland pile centré sur le metar Trop énorme pour être honnête tout ça Bref actu frais sur le Havre, près de 16°C aux stations officielles. Moi qui comptait profiter de la plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 juin 2012 Gavray Partager Posté(e) 26 juin 2012 gris,lourd,le top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juin 2012 Et 3 mm de plus cette nuit, ce qui porte mon cumul mensuel à 99 mm ! Allez, encore un tout petit effort pour basculer dans le club des trois chiffres... Sinon c'est plutôt gris aujourd'hui, quelques timides éclaircies sans plus, le fond de l'air est assez doux avec environ 17° actuellement. La routine quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Notons comme l'a signalé Fab l'incroyable cumul de 110.9 mm à Boos ! Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais le cumul de ma station était d'environ 63 mm quand je suis parti Dimanche soir, de mémoire c'est la première fois que je vois un écart aussi important entre nous 2. Du coup tandis que je suis pile dans les normes, Boos les dépasse deja de +90% Et 3 mm de plus cette nuit, ce qui porte mon cumul mensuel à 99 mm ! Allez, encore un tout petit effort pour basculer dans le club des trois chiffres... Au Havre, c'est déjà fait : le cumul actuel est déjà de 100,4 mm pour ce mois de juin... On note aussi un joli 111,7 mm à Deauville , mais "seulement" 77,6 mm à Caen et 59,6 mm à Dieppe . Tout ceci me parait très influencé par la trajectoire des récentes lignes pluvio-orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 26 juin 2012 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Mais whaouu incroyable le ciel est ............. GRIS /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un seul truc positif, on peut tenter de battre le record du + faible ensoleillement pour Boos, le record est de 117h en Juin 2007 (une sacrée année aussi celle-là ) et nous en sommes actuellement à près de 97h ... Vu les prévisions c'est jouable, mais on risque aussi de passer à côté de peu. Notons comme l'a signalé Fab l'incroyable cumul de 110.9 mm à Boos ! Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais le cumul de ma station était d'environ 63 mm quand je suis parti Dimanche soir, de mémoire c'est la première fois que je vois un écart aussi important entre nous 2. Du coup tandis que je suis pile dans les normes, Boos les dépasse deja de +90% La carte du bilan MF risque d'être pas mal avec un cercle bleu de boleuxland pile centré sur le metar Trop énorme pour être honnête tout ça Bref actu frais sur le Havre, près de 16°C aux stations officielles. Moi qui comptait profiter de la plage Bonjour, Concernat le cumul de Boos rien d'étonnant pour moi. La différence avec les postes environnants s'explique sans doute par l'orage de la nuit du 2 au 3 juin qui a déversé 38mm. J'avais remarqué le lendemain en passant au pied du plateau où se situe la station des traces de fort ruissellement alors que sur Rouen 5 mm seulement étaient totalisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 juin 2012 Gavray Partager Posté(e) 26 juin 2012 incroyable,le soleil est là!25° je ne rêve pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Surprise de taille ce matin au réveil , j'ouvre les volets il bruine, super mais la surprise était en sortant ou y avait de grosses flaques dans la cours! Direct je suis allé au pluvio et j'ai vu l'éprouvette déborder incroyable! En revenant il y a peu je constate qu'il est tombé 11.1mm de bruine cette nuit Encore plus étonnant c'est de voir qu'il est tombé que 3 à 6mm dans les stations du département Donc avec cette surprise le mensuel franchi les 100mm pour atteindre 105.3mm mon record de 110 et quelques en juin 2007 pourrait tomber! Côté ciel bah c'est moche comme toujours mais il fait de plus en plus lourd! A l'heure ou j'écris ces lignes on vient de franchir les 20°C (20.1°C actuellement) avec un Td de 18.0°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 juin 2012 Gavray Partager Posté(e) 26 juin 2012 le soleil a disparu,il est resté 15mns! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 juin 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, Concernat le cumul de Boos rien d'étonnant pour moi. La différence avec les postes environnants s'explique sans doute par l'orage de la nuit du 2 au 3 juin qui a déversé 38mm. J'avais remarqué le lendemain en passant au pied du plateau où se situe la station des traces de fort ruissellement alors que sur Rouen 5 mm seulement étaient totalisés. Oui c'est clair que l'épisode du 2/3 Juin a clairement beaucoup joué, d'ailleurs de ton côté combien as tu en cumul mensuel ? Les écarts de part et d'autre de l'agglo de Rouen me semblent très importants ce mois ci ... En revenant il y a peu je constate qu'il est tombé 11.1mm de bruine cette nuit Mais quel RAMASSEUR² ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'pense que tu peut changer ton pseudo là, tu dois avoir le cumul pluvio le + important du 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Oui c'est clair que l'épisode du 2/3 Juin a clairement beaucoup joué, d'ailleurs de ton côté combien as tu en cumul mensuel ? Les écarts de part et d'autre de l'agglo de Rouen me semblent très importants ce mois ci ... Mais quel RAMASSEUR² ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'pense que tu peut changer ton pseudo là, tu dois avoir le cumul pluvio le + important du 27 Pour une fois que j'ai un peu de bol Non Boulleville doit me détruire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 26 juin 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 26 juin 2012 Soleil et éclaircies ici, on a atteint 22.3°C tout à l'heure avec 90% Hr ..... résultat Td de 20.6°C à 17h23 ... !! Sinon il a bruiné " seulement " 2.6 mm cette nuit et 2.8 mm hier .... lol Le mensuel atteint ici 126.4 mm à la VP2 ... à peu près pareil au SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 26 juin 2012 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Oui c'est clair que l'épisode du 2/3 Juin a clairement beaucoup joué, d'ailleurs de ton côté combien as tu en cumul mensuel ? Les écarts de part et d'autre de l'agglo de Rouen me semblent très importants ce mois ci ... Pas de relevés actuellement. Il faut que je monte sur le toit pour changer les piles du pluvio (Lacrosse 7038)si là réside le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 juin 2012 Sinon il a bruiné " seulement " 2.6 mm cette nuit et 2.8 mm hier .... lol Le mensuel atteint ici 126.4 mm à la VP2 ... à peu près pareil au SPIEA Pour une fois, je te bats... 3 mm de crachin dans la nuit .Mais hier, pas de pluie entre 8h00 et 20h00. 89,2 mm pour juin. A Briouze, chez mes parents qui ont un Pierron, seulement si l'on peut dire 63 mm sur ce mois. Preuve de la variabilité des précipitations sur ce mois sur la Basse et Haute-Normandie. Je suis encore loin des 116,4 mm de juin 2007 mais c'est quand même le 2ème mois de juin le plus arrosé ici depuis 2000. 468,1 mm sur 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 26 juin 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 26 juin 2012 Pour une fois, je te bats... 3 mm de crachin dans la nuit . Mais hier, pas de pluie entre 8h00 et 20h00. 89,2 mm pour juin. A Briouze, chez mes parents qui ont un Pierron, seulement si l'on peut dire 63 mm sur ce mois. Preuve de la variabilité des précipitations sur ce mois sur la Basse et Haute-Normandie. Je suis encore loin des 116,4 mm de juin 2007 mais c'est quand même le 2ème mois de juin le plus arrosé ici depuis 2000. 468,1 mm sur 2012. Oula oui, largement battu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui il y a beaucoup de disparités sur ce mois de juin ! Mais sur l'année j'en suis à 458.6 mm, juste derrière toi lol 18.4°C actu en petite baisse, toujours cette lourdeur, mais bon on va pas s'en plaindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés