Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ainsi, dans la banlieue strasbourgeoise, tu trouves côte à côte : Oberhausbergen, Mittelhausbergen et Niederhausbergen (à vos souhaits amis normands !). Moi ça me manque un peu ces routes où il faut s'arrêter 5 min pour lire les panneaux de directions. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les deux pires sont sans conteste Niederschaeffolsheim et Niedermorschwhir ! default_wacko.pngJe me souviens que je skotchais grave sur les panneaux quand j'allais en Alsace étant gamin. default_laugh.png

Concernant Yport ("port" on voit bien d'où ça vient, mais il me semble avoir lu que le "y" a une origine incertaine, voire pas claire du tout !), on va pas faire la fine bouche, certes il a fait un peu frète mais le ciel bleu impérial décoré de quelques cirrus passagers associé au soleil de solstice a permis de classer ce 19 juin dans la catégorie estivale.

Pour clore cette belle journée, un crépuscule sympa dont vous pourrez voir un aperçu demain dans photolive.

Tn : 7.4°

Tx : 18.0°

Actu : 12.0°, 83% Hr, ciel clair, vent calme.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Whaou j'ai cru que j'étais encore dans mes songes quand j'ai ouvert les volets ... PLEIN SOLEIL default_scared.gif ça pique les yeux on est plus habitué default_cat.gif

Et deja 18.3°C default_thumbup.gif Je vise 23°C de Tx, enfin une journée estivale ! ça donne la patate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, plein soleil ici aussi avec quelques nuages inoffensifs, default_thumbup1.gif le vent souffle faiblement d'est et il fait 18°C.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Grand ciel bleu ce matin, décoré par des bancs d'altocumulus typiquement pré-orageux... Cependant, le vent de nord-est tend à calmer mes ardeurs kérauniques en maintenant un air frais bien maritime, pas désagréable mais frais ! A noter également, une barre de stratus en mer, sur l'horizon.

Tn : 9.9°

Actu : 16.4°

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Troisième journée ensoleillée consécutive

, mais la dernière de cette (très courte) série. default_rolleyes.gif

Très léger vent d'Est (10km/h), et (ô miracle) il fait 21,9°c

au cap de la Hève, 23,3°c

en centre-ville du Havre.

En Haute-Normandie, demain (fête de la musique...) devrait être un jour pluvio-orageux...default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième journée ensoleillée consécutive

, mais la dernière de cette (très courte) série. default_rolleyes.gif

En Haute-Normandie, demain (fête de la musique...) devrait être un jour pluvio-orageux...default_cat.gif

Pas à la bonne heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon en soirée ca devrait aller NORMALEMENT avec l'évacuation de la zone orageuse, en revanche quelques ondées restent possibles (localement marquées)

Il fait assez lourd, ca faisait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, belle journée bien agréable aujourd'hui avec tantôt des passages nuageux tantôt de belles éclaircies !

La température a augmentée dès 5h30 ce matin, à 9h il faisait déjà 17°c, ce n'est pas souvent que ça fait ça ici !

Le ciel devient orageux, il fait bon voir lourd à l'abri du vent.

T°act : 24.7°c, pression de 1010.8 hPa (en baisse) humidité de 60%. Vent de secteur Sud-Est faible à modéré.

Tn : 12.6°c

Tx : 25°c.

Je re posterai ce soir si orage il y a ... espérons default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca yest ca se developpe sur le 56 une ligne prend forme . La temperature a bien grimpé cet aprem (23 degres) et l'atmosphère est lourde. Je n'y croyais pas ce midi et pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bel orage à 18h30 accompagné de fortes pluies (75 mm/h).

Temps lourd cet après-midi mais sec après la belle averse de ce midi.

Tx 19.7°, actu 18.5°

Vent faible et variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est couvert avec quelques petites averses tout à l'heure. Rien de significatif pour le moment.

Température de 21.7°C quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée default_thumbup1.gif ça doit être la première de ce mois avec celle du 2 juin!

Un soleil qui règne en maitre du matin au soir avec tout au plus quelques Cu et des passages voilés.

Tn: 9.4°C

Tx: 22.9°C

Encore 20.4°C

actuellement.

Faible risque orageux demain, orages que je ne pourrais pas chasser étant immobilisé chez moi pour plusieurs jours default_crying.gif

Bonne soirée et bonne chasse à ceux qui peuvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas de Tx >20° à Yport, le vent de nord-est ayant soufflé modérément toute la journée. Le ciel est de plus en plus encombré par des bancs d'altocumulus surmontés d'un voile de cirrus.

Globalement, ressenti agréable, il suffisait de trouver un coin abrité du vent pour bien profiter du soleil.

Tn : 9.9° (9.6° à Dieppe)

Tx : 18.6° (17.4° à Dieppe)

Actu : 17.4°, 73% Hr, vent faible.

En attendant la dégradation pluvio-pluvieuse... default_191769.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En attendant la dégradation pluvio-pluvieuse... 191769.gif

Mauvaise langue ! default_laugh.png

Même les Côtes d'Armor ont de l'orage ce soir (près de Saint-Brieuc) ! C'est dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très belle journée, des nuages sont arrivés en cours de journée mais l'impression est restée très estivale ! Une belle Tx de 24.2°C

, au dessus de mes espérances donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir il fait encore bien doux avec 21.8°C, peut-être une Tn>15°C ?

A suivre pour demain, mais je ne m'attend pas à grand chose de sensas' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mauvaise langue ! default_laugh.png

Même les Côtes d'Armor ont de l'orage ce soir (près de Saint-Brieuc) ! C'est dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ouiii les gars mais c'était pas du seignant c'est moi qui vous le dit !

Coups de tonnerres, deux impacts et un peu de pluie. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Au vu des radars, le gros de l'orage semble être passé à L'ouest de St brieuc.

22h00 Ca se gâte sérieusement dans le SUD OUEST du 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et toujours une température bien douce, il fait lourd car il a plu.

Actu : 20.6°c, 80% d'humidité, vent de SE très faible et une pression de 1008.6 hPa.

Même si un orage est toujours possible je n'y crois plus vraiment.

C'est mon 56 978 ème Flop, ça va je suis habitué ^^

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...