Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou un revenant, default_shuriken.gif

Alors un petit point météo, il était temps.

3.4 mm cette nuit et 74.4 mm pour le mois

oui il fait bon ça change 2 tn proche de 7° semaine mais 16.4° ce jour.

de la chaleur ou presque 8 tx > à 20° hier 24.4° ( la plus chaude c''était à la rencontre 28.4° et si c'était la txx annuelle default_laugh.png) en ce moment 21.7°.

il est sympa le topic NO en ce moment default_thumbup1.gif

Ne me cherchez pas je suis en IDF mais si ça bouge j'aurais des news.

Bon, tant qu'à rester dans ce registre on peut rétorquer que ce n'est pas en Alsace qu'on peut voir Trouville (je te laisse le soin de m'en détailler l'étymologie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

ah oui sympa default_online2long.gif

http://suite101.fr/a...normandie-a1219

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Après une partie de la nuit à chasser avec Igor, Grégoire, Florent et Seb sans trop de résultats( 1 éclair dans la boite lol) , retour à un temps agité aujourd'hui.

Actuellement, une bonne averse avec un 106.6mm/h et un vent qui se renforce de SO.

Ta : 17.1°C

Pour les orages cet après-midi, ce sera sans moi, travail oblige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Temps très maussade mais les pluies sont passées.

Le soleil est revenu accompagnés de cumulus.

Vent fort a 40-50 km/h.

Température de 16.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rien hormis une averse de 1min top chrono qui a apporté 0.5 mm. Et gros couloir à sec en attendant une formation magique.

24.0°C avec 77%, là c'est vraiment lourd (Td 19.7°C, on approche le 20)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation de lourdeur assez marquée. Une cellule vient nous rendre visite, elle est en approche là. Base assez sympa mais ça a pas l'air d'être bien violent là dessous, bien au contraire. Pourtant à la vue du radar y a des choses bien plus impressionnantes autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sensation de lourdeur assez marquée. Une cellule vient nous rendre visite, elle est en approche là. Base assez sympa mais ça a pas l'air d'être bien violent là dessous, bien au contraire. Pourtant à la vue du radar y a des choses bien plus impressionnantes autour.

Bin oué autour, comme d'hab' quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier espoir avec le paquet qui remonte de l'Eure, si celui-là crève je pense qu'on peut parler d'une malédiction de haute volée default_cat.gif

Notons que la fête de la musique a été annulée, bravo pour cette prise de décision juste INUTILE étant donné que dans 1h grand max il n'y aura plus rien. Chapeau default_cat.gif

22.3°C, le vent frais de la défaite souffle déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bin oué autour, comme d'hab' quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier espoir avec le paquet qui remonte de l'Eure, si celui-là crève je pense qu'on peut parler d'une malédiction de haute volée default_cat.gif

Notons que la fête de la musique a été annulée, bravo pour cette prise de décision juste INUTILE étant donné que dans 1h grand max il n'y aura plus rien. Chapeau default_cat.gif

22.3°C, le vent frais de la défaite souffle déjà.

Je pense qu'on peut pleurer désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Non seulement tout passe à coté, mais en + Boos risque de ramasser. Y'a 90% du département qui s'est fait buter mais ici que dalle, même pas entendu un coup de tonnerre ! ! ! !

Bref je vais lâcher l'affaire et me calmer ailleurs. Aprèm + soirée détruite ça fait un peu trop, enfoiré de MF avec sa vigi j'ai pas peur des mots default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mauvaise langue ! default_laugh.png

Mea culpa, j'ai entendu deux grondements lointains vers 14h00. default_tongue_smilie.gif
22.3°C, le vent frais de la défaite souffle déjà.

Ici il souffle depuis un petit moment déjà ! Les orages se sont développés plus à l'est, et même le littoral a été servi, j'ai un peu les boules !Actuellement, j'assiste au dernier petit passage pluvieux alors que le vent de sud-ouest se renforce. Le frigo naturel est déjà de retour : plus que 16.0° ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, juste de quoi gâcher la fête de la Musique, c'est vraiment la lose le climat normand ! default_thumbdown.gif

default_rolleyes.gif

default_thumbup.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça passe encore à côté. Le vent s'est néanmoins levé ici à l'approche de la cellule par le Sud et ça souffle bien par moments. On peut entendre le tonnerre de temps en temps mais il est assez lointain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Non seulement tout passe à coté, mais en + Boos risque de ramasser. Y'a 90% du département qui s'est fait buter mais ici que dalle, même pas entendu un coup de tonnerre ! ! ! !

Bref je vais lâcher l'affaire et me calmer ailleurs. Aprèm + soirée détruite ça fait un peu trop, enfoiré de MF avec sa vigi j'ai pas peur des mots default_chris.gif

Personnellement je vais certainement changer de passion,ça devient drôle avec le temps quand on y pense.Partout au tour il y'en a,ici ENORME BIDE.C'est pas le topic des lamentations,j'me plains rarement mais là excusez-moi c'est du foutage de g****e.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, 2 cellules ont commencé à exploser sur ma ville, et quand je vois ce que ça donne plus loin vers l'est, je suis un peu déçu.

Au moins, j'aurai vu une foudre, entendu quelques grondements, eu 2 petites averses très courte. Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tx: 20.3°C

à 0H00

Tn: 13.2°C

à 13h21

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ben ici j'ai mangé deux grosses lames d'eau avec sous la 2eme des rafales marquées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de valeurs à donner mais le genre d'intensité qu'on ne voit qu'une a deux fois par an et encore ... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme annoncé j'ai du faire chasse à domicile default_shifty.gif

Du coup je ne pouvais compter que sur Canappeville pour m'offrir du spectacle...c'était pas gagné!

L'après-midi commence mal, de puissantes cellules se développent à l'ouest du département mais remontent plein nord en direction des côtes et du 76, d'autres remontent par le sud mais virent trop à l'Est default_crying.gif

Une cellule me frôle alors par l'est, elle me délivre une brève mais forte averse à grosses gouttes mélangés à quelques grêlons. L'activité électrique était soutenue avec un tonnerre continu mais des éclairs noyés et pour la plupart invisible (sauf un qui est tombé à 500m et qui a bien raisonné default_thumbup.gif), cette cellule me narguait en s'éloignant et en se renforçant tandis que d'imposants CB poussaient au nord... le flopland était au rendez-vous.

Il restait donc qu'une chance avec une cellule qui était en train de se former au SO du département et cette fois j'étais dans le viseur!

Comme trop rarement cette cellule s'est renforcée en progressant vers moi, le tonnerre devenait continu, le ciel noir (mais pas de structure default_mellow.png) et le radar pointé à 300mm/h!

Des rideaux en stries commençaient à apparaitre sous la base puis rapidement un bruit continu approchait par la forêt, s'en suivit un gros déluge de quelques minutes accompagné par de puissantes rafales (surement 80km/h ou plus) le tout sous un roulement de tonnerre continu et de gros flashs.

Cet orage aura duré moins de 10 minutes et aura donné 8.0mm

.

A l'arrière certaines parcelles de blé étaient couchées et de grosses mares d'eau boueuse se sont formées dans les champs.

Petite vidéo tournée avec l'iphone sous la première partie de l'orage ici, ensuite l'intensité était trop forte et la flotte rentrait dans la maison.

Au total 13.8mm

dans le pluvio avec les orages nocturnes.

On notera qu'il faisait bien lourd avant les orages puisque la Tx s'élève à 23.6°C

avec un Td de 19.4°C et un humidex au dela des 30°C.

Actuellement le soleil est revenu, le vent se léve et il fait 18.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Petite vidéo tournée avec l'iphone sous la première partie de l'orage ici, ensuite l'intensité était trop forte et la flotte rentrait dans la maison.

J'aime bien le " Oh la vache " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rafale à 60 km/h de SO quelques averses courtes mais fortes ( 51 mm/h pour la dernière )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon eh bien voici c'que j'ai eu perso.

1)303029Photo0428.jpg

Awi n'oublions pas de préciser que cet orage est devenu particulièrement virulent avec des impacts toutes les 15 secondes et un tonnerre continu,en partant de Rouen. default_thumbup.gif

15 minutes plus-tard(aucune retouche)

2)590827orage21juin2012rouen46.jpg

3)412706orage21juin2012rouen47.jpg

Voilà c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le " Oh la vache " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à ce moment qu'une vague d'eau est venue gentiment m'arroser ainsi qu'une partie du salon default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

"Les orages du milieu d’après-midi ont été localement violents et se sont éloignés vers le Nord-Pad-de-Calais. Dans l’Eure et notamment la région de Vézillon, une rafale à 120 km/h a été enregistrée avec le passage d’une petite tornade."

Quelqu'un à des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Y'a quand même pas mal de vent à l'arrière, des rafales de 40 à 50 km/h environ, ça ventile bien et le Td se fait détruire: plus que 11°C contre 20° il y a quelques heures ... je peut vous dire que le ressenti est bien différent default_laugh.png

T° sous abri de 20.4°C et 55% HR. A noter la Tx comme hier de 24.2°C

(avec 77% d'HR à ce moment là default_cat.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à ce moment qu'une vague d'eau est venue gentiment m'arroser ainsi qu'une partie du salon default_cat.gif

et c'est qui qui va faire le ménage hein?!default_whistling.gif

aux Andelys ça a été très chaud... vers 15h30, rafales énormes (désolée de l’imprécision mais je bossais dc pas pu mesurer mais ça volait!) pluie à l'horizontale, puis grêle, j'étais dans une école et les gamins hurlaient! après le passage de l'orage, sans activité électrique à priori, il y avait deux arbres au sol et trois voitures dessous, les panneaux électoraux ont volé, dont un, c'est symbolique quand on connaît la teneur du 2ème tour dans la 5ème circonscription de l’Eure, à 1mm de ma voiture, j'ai juste ma plaque un peu cabossée mais quand on voyait l'état de la voiture d'à coté, une crêpe....

dans les andelys même il y avait pas mal d'inondations... à priori l'orage a plutôt suivi la seine, une collègue qui rentrait vers Gaillon m'a signalé des arbres par terre un peu partout et les récoltes ruinées. Pour moi qui remontais sur Etrépagny à priori moins de dégâts même si ça a soufflé... cela dit...c'est pas fini! fête de la musique annulée aux Andelys. radio bleue haute normandie signale des dégâts sur Gisors...

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...