Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Elle se situe sur le secteur du Reberg, non ?!

Sur le sommet de la "butte" qui sépare Sarrebourg de Buhl default_confused1.gif

Salut,

Oui tout à fait, toi qui connais bien Sarrebourg c'est la dernière rue à gauche en sortant de la ville avant d'arriver sur les terrasses de la Sarre, pour te situer la suivante à droite va vers la piscine où l'étang

Vraiment pas digne d'un mois de Juin mais c'est ainsi

14,6°c pour l'heure après les petites pluies à 13h00

Hr 90%

Vent faible de secteur ouest

Pluvio 0,8mm

Pa 1013,9 hpa

Tn 11,8°c à 6h10

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 13.3°C avec des orages et averses orageuses de masse d'air froid.

Le site www.nordestorm.org est à nouveau disponible depuis ce matin, rectification des problèmes de ces deux derniers jours. Toutes mes excuses encore. Un nouveau système de prévision et de nouvelles cartes sont disponibles, pour migrer un peu du système Keraunos. flowers.gif

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Devinez quoi? Il pleut...

A Duntzenheim, succession d'averses depuis 11h30. Parfois en plein dedans comme maintenant, parfois un peu en marge du plus gros de celles qui se sont renforcées plus à l'est. Mais quoi qu'il en soit c'est toujours frais et très humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques averses par ici aujourd'hui avec 4,4 mm au pluvio depuis hier soir. IL fait assez frais avec 16,2°C sous abris. Sinon, hier les averses n'ont pas été généreuses avec à peine 2,9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Devinez quoi? Il pleut...

A Duntzenheim, succession d'averses depuis 11h30. Parfois en plein dedans comme maintenant, parfois un peu en marge du plus gros de celles qui se sont renforcées plus à l'est. Mais quoi qu'il en soit c'est toujours frais et très humide

default_sorcerer.gif Joyeux anniversaire!

+ 11.6 mm pour aujourd'hui default_sleeping.gif

Tx de 17.9°C, 16.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses se succèdent depuis 11h, ce matin ! Avec un cumul atteignant 4.5 mm aujourd'hui !

La température n'est guère douce, avec 16.3°C pour le maximum, et actuellement 15.9°C !

Demain => Bac Oral d'Histoire / Géographie / ECJS ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et frais aujourd'hui sous un ciel souvent chargé laissant la place à de brèves éclaircies cet après-midi. Quelques gouttes sont tombées ce matin et en début d'après-midi mais depuis 17H30 les averses sont devenues plus fréquentes.

Tn:11.6° Tx:16.9° Tact:12.5° et il pleut encore. Au pluvio:5.4mm

Ci-dessous l'article paru dans la presse locale de ce jour suite aux intempéries de la veille, la commune de Wiesviller se situe au nord-ouest de ma position mais à seulement 1km à vol d'oiseau de chez moi.

30109212Juin2012Innondations.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

8.4m d'eau pour ce matin, il n'a pas plus après midi ici.

Les eclaircies apparaissent meme à l'heure où j'écris avec des beaux coins de ciel bleu

Tn ce matin 9.7

Tx bien trop fraiche de 12.6°C

Actu 12.0, ça remonte un peu en faveur du soleil, ça se pourrait bien que la Tx soit dépassée tout à l'heure.

Bien sur, chauffage mis en route dans la maison

plus de 20mm chez l'ami Quentin à rupt pour ce jour, avec apparemmennt de bonne pluie cet après midi.

Par contre chez Frodon ? la box ne doit pas etre allumée ? plus de nouvelle ? j'espère que tout va bien pour Romain, et Quentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bienvenu au mois d'octobre, tems gris toute la journée, le soleil a eu du mal à percer. Tx incroyable de 16,8°, même en octobre il fait plus chaud. très peu de pluie par contre, une toute petite averse à peine en début d'après midi. Au pluvio: 0,4 mm seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Mike dit bienvenu en octobre, moi je dis bienvenu en novembre.

Encore une journée bien triste sous les nuages, quelques averses 4.6mm au pluvio Tn 12.2°

et un magnifique Tx à 14.9°

. Quelle amplitude 2.7° vent 30km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

plus de 20mm chez l'ami Quentin à rupt pour ce jour, avec apparemmennt de bonne pluie cet après midi.

Par contre chez Frodon ? la box ne doit pas etre allumée ? plus de nouvelle ? j'espère que tout va bien pour Romain, et Quentin.

Tout va bien Ludo, merci flowers.gif

Quentin a dit qu'il allais faire une pause, donc normal qu'il ne post pu depuis.

Moi les travaux chez moi se poursuivent, la box est branchée mais j'ai décidé de mettre la console à l'abri je la rebrancherai en allant voter dimanche en vitesse. Là je suis à Lunéville pour les études et c'est la fin de l'année y'a du taf !

Je peux te dire que le cumul ici est tout bonnement ridicule comme toujours quand on a pas une perturbation qui arrose tout le monde, là on s'en sort toujours bien mieux.

Enfin, je viens d'avoir le cumul du mois à la station, donc depuis dimanche après midi environ 12mm puisque le cumul mensuel est d'environ 44mm (je n'ai pas le nombre décimal), ridicule je l'avais dis shifty.gif enfin Epinal est à 48.9mm donc pas très surprenant finalement

Je mettrais les détails des journées que je n'ai pas posté une fois que la console sera rebranchée à la box wink.gif bonne soirée dans ton platrou Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Cumul pour aujourd'hui de 2.2 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas cours, mais je vais me coucher, une grosse journée m'attend demain puisque je devrai préparer une scène de spectacle.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de la pluie la nuit dernière mais bien plus faible qu'hier soir puis des averses en journée, quelques éclaircies également mais ciel restant très nuageux en général dans une ambiance toujours trop fraîche pour la saison, mais un peu moins qu'hier (Tx 16,7° à Gries).

A noter qu'à Seltz (près des frontières NE du Bas-Rhin), il y a eu plusieurs grosses averses aujourd'hui, les plus fortes vers 12h15 et vers 16h15 avec des intensités vraiment élevées, sans doute 15 à 20mm rien que sous les averses de la journée là-bas.

Ce soir, le ciel est toujours très nuageux et il pleut même à Niederbronn dans une grande fraîcheur.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 12,9° ; maxi 18,2°. Actu il fait 14,6° sous abri. Au pluvio 4,0mm depuis 0h, portant le cumul à 60,8mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,9° ; maxi 17,7°. Actu il fait 12,3° sous abri. Au pluvio 6,4mm depuis 0h, portant le cumul à 63,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas vraiment d'eau sur Nancy, en revanche a l'est de Metz, ou on n'a fait l'enquête de terrain, pluie assez forte par moment !

En tout cas, une Tornade qui se suit a la trace default_thumbup1.gif

294969392.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut,

Oui tout à fait, toi qui connais bien Sarrebourg c'est la dernière rue à gauche en sortant de la ville avant d'arriver sur les terrasses de la Sarre, pour te situer la suivante à droite va vers la piscine où l'étang

Vraiment pas digne d'un mois de Juin mais c'est ainsi

14,6°c pour l'heure après les petites pluies à 13h00

Hr 90%

Vent faible de secteur ouest

Pluvio 0,8mm

Pa 1013,9 hpa

Tn 11,8°c à 6h10

Bonne ap-midi

Oui, je connais plutôt pas mal le coin, j'y étais encore ce soir, et je vois la rue où cela se situe, merci de l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ici, que dire ?! 11.4 mm, 11.3°C de Tn et Tx de 14.7°C, le soleil semble être revenu peu après 19h00 et à présent le ciel est clair il ne fait déjà plus que 11.8°C. La nuit sera fraiche default_huh.png

3.4°C d'amplitude thermique à l'heure ci, mais cela devrait s'amplifier avec la baisse actuelle du thermomètre... Un vrai mois d'Octobre, voire de Novembre default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vraiment l'automne, le brouillard se lève et semble assez épais en direction de St Nabord et Eloyes, il fait 10.4°C autant dire que la Tn est en cours default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas très chaud quand même avec 15,5°C de TX

actu TN en cours 10,1°C ça va être frisquet demain matin

pluie de + en + ridicule 0,6 mm pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Je peux te dire que le cumul ici est tout bonnement ridicule comme toujours quand on a pas une perturbation qui arrose tout le monde, là on s'en sort toujours bien mieux.

Enfin, je viens d'avoir le cumul du mois à la station, donc depuis dimanche après midi environ 12mm puisque le cumul mensuel est d'environ 44mm (je n'ai pas le nombre décimal), ridicule je l'avais dis shifty.gif enfin Epinal est à 48.9mm donc pas très surprenant finalement

Je mettrais les détails des journées que je n'ai pas posté une fois que la console sera rebranchée à la box wink.gif bonne soirée dans ton platrou Ludo

héhé nos cumuls se tiennent bien! moi j'ai 45mm sur juin grâce au 5mm d'aujourd'hui!

sinon temps automnale de bonnes averses et de très belles éclaircies qu ise sont developpées... au couché du soleil default_crying.gif

T°x: 16.6°

T°n en cours 9.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

plus de 20mm chez l'ami Quentin à rupt pour ce jour, avec apparemmennt de bonne pluie cet après midi.

Par contre chez Frodon ? la box ne doit pas etre allumée ? plus de nouvelle ? j'espère que tout va bien pour Romain, et Quentin.

Salut à toi Ludo et salut à tous,Tout va bien pour moi, merci et merci aussi aux autres pour vos divers messages. Je viens quand même le fofo de temps en temps.

Le moral est aux abonnés absents en ce moment et vient s'ajouter à cela les révisions du bac...pas simple... mais on va remonter la pente, doucement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, un peu de pluie tous les jours cela donne un cumul sympa - bien que non exceptionelle. 112,8mm pour le mensuel. On a atteint les normes.

Bonne nuit default_sleeping.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance humide et fraîche ce matin avec du brouillard et une visibilité autour de 150m environ.

Tn:9.7° Tact:9.9° PA:1019.2hPa stable Hr:99% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin mais sans pluie Tn 9.2° pression 1019hPa, HR 93% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec le ciel qui s'est dégagé il fait un peu frais mais sans excès ce matin. Tn de 8,6° à Strasbourg-Entzheim.

C'est ma dernière journée sur le chantier donc derniers relevés à Duntzenheim. A partir de début juillet je serai à Gresswiller avec sans doute un climat un peu différent default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...