Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

31.5°

à Thann! default_thumbup.gif

L'atmosphère est vachement lourde et ça peut devenir intéressant dans les prochaines heures default_flowers.gif

PS: fête de la musique annulée

et la caserne a reçu un communiqué spécial

du CDM68 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fêtes de la musique sont annulés quasiment dans toute l'Alsace sauf FERETTE (Le maire prend un risque)

Les orages s'annonce très violent, en espérant pas trop de dégats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'assombri vers le SO, les première cellules abordent la Lorraine par le Sud Meuse et le SO Meurthe-et-Moselle. Ne vous attendez pas non plus à l'orage du siècle les cellules circulent rapidement et derrière l'air frais prend vite le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel s'assombri vers le SO, les première cellules abordent la Lorraine par le Sud Meuse et le SO Meurthe-et-Moselle. Ne vous attendez pas non plus à l'orage du siècle les cellules circulent rapidement et derrière l'air frais prend vite le relais.

D'autant qu'il n'y a rien de véritablement organisé et qu'il y a déjà des "trous stratiformes" ici ou là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps chaud et lourd dans le Nord du Bas-Rhin, les nuages sont assez présents, on verra ce que ça donne ce soir mais j'ai peur que ça ne donne pas grand chose vu les radars.

Actu 25,8° à Gries (Td 18,7°), Tx en cours.

Et 25,0° à Niederbronn (Tx 25,5°).

PS: si il ne se passe rien ça va encore pester contre MF default_crying.gif .

Enfin pour les gens normaux qui voulaient faire la fête ce soir, pas nous les passionnés qui savent que ça peut faire *****tt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça sent un peu le roussi pour les orages avec ma chance je choperais du stratiforme. 28,1°C, ça crame au soleil maintenant qu'il n'est plus voilé. Ca fais maintenant pile 1 mois qu'il n'y a pas eu d'orages interessants ici, ça commence a en faire trop la...! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Villes d'importance du NE touchées jusqu'à présent par de bonnes cellules orageuses : Châlon-en-Champagne et Chaumont (déjà 2x pour cette dernière). Mulhouse a de petites chances si l'orage isolé qui circule sur le sud du 90 se maintient. Ca semble par contre déjà rapé pour Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Suffit de regarder les images sat' les gars. Gawo et toi êtes sous le soleil, ce qui n'est pas le cas à Gries et Niederbronn.

+26,9° de tx ici. En baisse actu avec un soleil qui se fait de plus en plus timide.

Oui enfin j'ai quand même un doute sur ces valeurs, il y a eu des éclaircies partout et pourtant les stations MF du Nord du Bas-Rhin ne relevait que 24 à 25° (tout comme mes 2 stations VP2) vers 15h au moment des soit-disant 27° à Mertzwiller et Haguenau.

Et comme Tx de l'A-M, on a:

- 25,5° à Niederbronn (24,9° à 15h)

- 25,6° à Hegeney (23,7° à 15h): à 10km au Nord-Est de Mertzwiller

- 25,8° à Gries (24,0° à 15h)

- 25,8° à Scheibenhard (24,9° à 15h)

- 26,4° à Stattmatten (24,7° à 15h): à 15-20km à l'Est de Haguenau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De petites cellules encore actives tendent à se développer entre Morvan et plateau de Langres à l'arrière du paquet strati qui concerne la Franche Comté, tout n'est peut être pas encore joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui enfin j'ai quand même un doute sur ces valeurs, il y a eu des éclaircies partout et pourtant les stations MF du Nord du Bas-Rhin ne relevait que 24 à 25° (tout comme mes 2 stations VP2) vers 15h au moment des soit-disant 27° à Mertzwiller et Haguenau.

Et comme Tx de l'A-M, on a:

- 25,5° à Niederbronn (24,9° à 15h)

- 25,6° à Hegeney (23,7° à 15h): à 10km au Nord-Est de Mertzwiller

- 25,8° à Gries (24,0° à 15h)

- 25,8° à Scheibenhard (24,9° à 15h)

- 26,4° à Stattmatten (24,7° à 15h): à 15-20km à l'Est de Haguenau

Oui c'est bien pour cela que je me demandais si ce n'était pas un peu exagéré.. enfin bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La lorraine semble bien placé, ici toujours soleil et chaleur, vent orienté à l'Est, il fait 25,4° Td 21, grosse lourdeur donc

Ca devrait bien pourvoir prendre par ici normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De petites cellules encore actives tendent à se développer entre Morvan et plateau de Langres à l'arrière du paquet strati qui concerne la Franche Comté, tout n'est peut être pas encore joué.

Ouep, cela reprend à l'arrière et tant mieux.Perso je reste convaincu que de belles cellules peuvent encore se développer surtout entre 19h et 21h sur l'Alsace/Lorraine. Tout est loin d'être perdu.

Des paquets stratiformes remontent mais on a l’exemple type que ça peut encore le faire à l'arrière, comme en ce moment sur un axe Chaumont - Moulins.

Oui c'est bien pour cela que je me demandais si ce n'était pas un peu exagéré.. enfin bon.

A ce propos on attend toujours ton fameux abri maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ouep, cela reprend à l'arrière et tant mieux.

Perso je reste convaincu que de belles cellules peuvent encore se développer surtout entre 19h et 21h sur l'Alsace/Lorraine. Tout est loin d'être perdu.

Des paquets stratiformes remontent mais on a l’exemple type que ça peut encore le faire à l'arrière, comme en ce moment sur un axe Chaumont - Moulins.

A ce propos on attend toujours ton fameux abri maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sauf que j'ai dit qu'il me sera très compliqué de le faire à cause des contraintes que j'ai à respecter (anémo intégré au boîtier qui contient thermo/hygro), et je m'en suis déjà excusé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Belle amorçe supercellulaire prés d'Allain. Photo disponible sur mon facebook seulement !

En pleine chasse avec Kevin ( supercellul54 ) nous somme maintenant á là colline de Sion !

Guillaume Hobam Caironi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est officiel la fête de la musique de Metz est annulée.

Sinon on vient d'avoir une averse, il fait actuellement 22.9°C alors que la température avait atteint les 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le ciel s'assombrit de plus en plus, il tombe quelques gouttes, il faisait très lourd jusqu'alors mais en ce moment ça rafraîchit beaucoup.

A priori, rien de bien méchant ! J'ai appris à rester très prudent face aux vigilances orange/rouge, bien souvent c'est quand il n'y a pas de vigilance que les orages sont les plus violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est officiel la fête de la musique de Metz est annulée.

Sérieux?

Cela dit ça m'arrange bien, vu que je pouvais pas y aller (trop de boulot). default_tongue_smilie.gif

Bref, sinon températures en baisse à Metz, mais humidité en hausse (70%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

25.9°C actuellement avec 64 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 58.6 mm pour ce mois de

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine10au16juin.html (du 10 au 16 juin 2012)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 29 avril au 5 mai 2012

Du 6 mai au 12 mai 2012

Du 13 mai au 19 mai 2012

Du 20 mai au 26 mai 2012

Du 27 mai au 2 juin 2012

Du 3 au 9 juin 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/Météo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ».

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro à l'ombre afin d'avoir des relevés de Tx quasi-normalisés.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant quelques gouttes tombent toujours du ciel. Le ciel s'éclaircit au sud, du coup ça a l'air râpé pour un orage.

Les gens vont être dégoûtés, annulation des fêtes de la musique pour quelques gouttes qui tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme quoi rien n'est perdu, une cellule prend sur la région de Colmar et ça se réactive sur le TDB.

Ici le paquet strati est là avec quelques gouttes et 24,8° actu. Il fait encore bien lourd.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...