Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bilan pour la région d'Epinal : pire que tout...

Ne l'avais-je pas dit que je ne le sentais pas ? Loin d'être tous servi, comme certains le pensaient.

Bref, un flop de plus default_thumbdown.gif . Faut-il encore croire raisonnablement les prévisionnistes ?

Ce sont des orages c'est par où que ça passe...J'ai eu 9.6mm sur l'épisode en étant à 15/20km au nord d'Epinal wink.gif

Le 12 juin, j'avais eu 4.8mm alors qu'Epinal 16.8mm et pourtant on est tout proche, bref

Tn ce matin 10.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bilan de la dégradation: 1,0mm. Une catastrophe ! Pas moyen d'avoir un orage potable cette année...

Ce matin ciel totalement dégagé. Tn en cours avec 12,5°.

ET UN EXCELLENT ANNIVERSAIRE A MON POTE CLEMENT ! default_sorcerer.gifdefault_kiss.gif

A bientôt sous la cagne poto ! <3

ahah t'es trop default_thumbup.gif Merci mec default_kiss.gif

Un beau soleil ce matin, avec quelques brumes traces de l'humidité de la veille. Un peu plus frais avec 14,5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bilan pour la région d'Epinal : pire que tout...

Ne l'avais-je pas dit que je ne le sentais pas ? Loin d'être tous servi, comme certains le pensaient.

Bref, un flop de plus default_thumbdown.gif . Faut-il encore croire raisonnablement les prévisionnistes ?

A part tirer sur tout ce qui bouge à chaque fois, je ne comprendrais jamais la ou les raisons de ta présence ici. Tu n'apportes rien à part tes pseudos grands airs de "je vous l'avais dit" à la manière de tous ces perdreaux qui passent leur temps libre au comptoir d'un bar PMU. Mais c'est bien connu que moins on en a, plus on l'étale ! Le prob, c'est qu'ici tu es sur un forum composé de passionés, d'amateur avertis, voire même de professionnels et d'experts alors ta sauce ne prendra jamais. Va donc poster tes "je vous l'avais dit" sur le site de Vosges Matin stp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part tirer sur tout ce qui bouge à chaque fois, je ne comprendrais jamais la ou les raisons de ta présence ici. Tu n'apportes rien à part tes pseudos grands airs de "je vous l'avais dit" à la manière de tous ces perdreaux qui passent leur temps libre au comptoir d'un bar PMU. Mais c'est bien connu que moins on en a, plus on l'étale ! Le prob, c'est qu'ici tu es sur un forum composé de passionés, d'amateur avertis, voire même de professionnels et d'experts alors ta sauce ne prendra jamais. Va donc poster tes "je vous l'avais dit" sur le site de Vosges Matin stp

Je lui conseillerais plutôt le forum "Blabla 15-18 ans" sur JeuxVideo.com, c'est plus de son age à mon avis. Et encore je suis gentil parce qu'il existe le moins de 15 aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de faire ma vidéo, elle est prête et sera sur YouTube. En la regardant, j'avais parlé avec Guillaume qui m'avait appelé et j'avais donc posé la caméra sur le trépied et en filmant je viens de remarquer que je viens de capturer un possible tuba. Désolé pour la qualité, c'est une capture d'écran de ma vidéo. Est-ce un ? (celui a droite de l'immeuble)

487472tuba.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

les orages d'hier ont donné 17mm ici et 20 mm à la station MF de Villette (pres de Longuyon)

vent et retour des nuages ce matin ,apres le ciel degagé de ce matin tot

12°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Arcus de hier soir sur Niederbronn :

mini_120622112656808410.jpg

Qualité Iphone ...

Sinon très forte rafale en dessous et activité électrique mais très peut de pluie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de soleil, cela fait du bien.

Les cumulus se dispersent.

+17,1°, c'est pas de la grosse chaleur, le fond de l'air est frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plus frais et sec aujourd'hui après les orages d'hier soir 20h00 (11,0mm en 10minutes, intensité max 295,4mm/h à 19h57)

Ciel variable, température actu 17,6°c

Hr 60%

Vent faible à modéré de so à 35 km/h

Pluvio mensuel provisoire 102,8mm (normale 77,7mm)

Pa 1020,6 hpa

Tn 13,1°c à 5h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La température est d'actuellement 18.5°C, l'humidité de 54%, la pression atmosphérique de 1017hPa et l'indice UV de 4.

Pour le plaisir voici 2 photos des nuages d'hier default_smile.png

post-3918-0-74109800-1340360738_thumb.jpg

post-3918-0-61292500-1340360771_thumb.jpg

DSC00795.JPG.f9f5075c471f2858d413a7865f0

DSC00797.JPG.c74eb569176362dc8db25594151

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable.

Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart.

de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus.

l'intégralité du spectacle a été filmé.

img_7810.jpg

img_7811.jpg

d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable.

Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart.

de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus.

l'intégralité du spectacle a été filmé.

img_7810.jpg

img_7811.jpg

d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15)

Merci Superbolt67 =D, je savais que je jouais gros avec cette arrivée nuageuse, j'ai pas hésiter à foncer

D'ailleurs regarde ce que j'ai trouvé sur la page de Keraunos FB, à Briey (54), tu évoques surement la partie gauche du nuage

550554_10150917601517663_515603351_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable.

Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart.

de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus.

l'intégralité du spectacle a été filmé.

d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15)

Je le sais superbolt67, sauf que quand tu es seul avec ton petit frère de 9 ans, et qu'il a son anniversaire hier.. tu ne pars pas, d'abord par sécurité puis par respect. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable.

Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart.

de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus.

l'intégralité du spectacle a été filmé.

img_7810.jpg

img_7811.jpg

d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15)

bravo pour ces deux photos, absolument magnifique.

Le temps aujourd'hui, c'est variable avec nuages et soleil, un vent d'ouest sensible et ca s'en ressent coté températures, actu 19,7° grace au soleil essentiellement, Tn 12,9° provisoire car en effet elle sera relevée ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le beau monstre de hier default_blushing.gif

rad9B295.jpg

Très beau monstre en effet.. moi j'ai eu ceci :

7416169252_cdc727e388_c.jpg

http://www.flickr.com/photos/66642451@N07/7416169252/in/photostream/lightbox/

Il n'aura rapporté qu'à peine 2.5 mm et des grêlons de 1 cm au maximum mais tout cela en même pas 5 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Le ciel est nuageux avec quelques apparitions du soleil.

Vent de Nord qui rafraîchit l'atmosphère.

Pression stable 1015 hpa

Temp : 19°C

Bonne fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos sur ce topic !

ici très deçu de l'orage, il a apporté meme pas 2mm d'eau (1.6)

quelques photos du ciel juste avant.

554749_3784035511890_1097565594_n.jpg

403402_3784035751896_412588750_n.jpg

Bref on est passé complétement à coté, et c'est comme ça depuis 2 ans....

aujourd'hui soleil et nuage et un peu de vent (31km/h max).

Tn 9.8

Tx 18.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle journée ici, agréable !

j'ai fait un topic sur les orages d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance légèrement rafraîchie aujourd'hui sous un ciel variable avec éclaircies et passages nuageux assez encombrants par moments, le tout dans une atmosphère assez ventée soulignant un zeste de fraîcheur.

Tn:11.9° Tx:19.9° Tact:19.1° Vent maxi à 45.1km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...