Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toujours très chaud, avec 31.6°C (Tx: 31.7°C) ! La Td est de 20.2°C (En Baisse) !

Le soleil est encore radieux, et quelques nuages sont au Rendez-Vous !

Ce soir, Festival Péri-Art à Singrist (Proche Saverne) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ben c'est chose faite, le vent a bien basculé à l'ouest/nord-ouest mais il fait encore plus lourd qu'en début d'après midi. actu 28,8° ( en baisse donc) mais Td à 20/21° contre 17/18° il y a encore une heure. La masse d'air ne devrait pas changer ( ce n'est pas prévu par les modèles), elle reste chaude et elle va le rester jusque demain soir avec de nouveaux orages à la clé sauf en champagne et l'ouest de la Lorraine

L'alimentation chaude restera effectivement proche des régions de l'est et devrait même à nouveau gagner du terrain à partir de demain, mais on connaîtra tout de même un petit rafraichissement, la nuit et matinée de demain devraient être bien moins chaudes que la nuit dernière, mais je te l'accorde plus on sera à l'est moins on le sentira (nuit chaude encore sur l'Alsace).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Je suis sortie du travail à 13h. Très lourd...

Le temps à bien changer depuis ce passage nuageux de 15h15 !

Il fait limite 'frais' torse nu !

23 °C actu.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours pas le moindre nuage en vue et tant mieux ! On profite ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+29,7° de tx provisoire, comme hier donc. Td à 16/17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le Soleil est encore là ici et on vient d'avoir la Tx à l'ombre.. 32.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'alimentation chaude restera effectivement proche des régions de l'est et devrait même à nouveau gagner du terrain à partir de demain, mais on connaîtra tout de même un petit rafraichissement, la nuit et matinée de demain devraient être bien moins chaudes que la nuit dernière, mais je te l'accorde plus on sera à l'est moins on le sentira (nuit chaude encore sur l'Alsace).

Les Tx devraient être similaires à aujourd'hui en plaine d'Alsace demain avec jusqu'à 31° prévus par MF.

A voir selon l'ensoleillement, si les nuages sont trop présents ça grimpera moins.

Sinon le Td monte encore à ma VP2 de Gries, actu 30,5° et 63% d'humidité (Td 22,7° blushing.gif )! Tx provisoire 31,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter de belles Tx dans la région aujourd'hui, avec certaines sans doute pas définitives. Par exemple:

- 33,0° à Stattmatten (15/20km à l'Est de Haguenau)

- 33,4° à Sélestat

- 34,1° à Colmar-Houssen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux développements convectifs se mettent en place sur le 63 en effet et la convergence va encore s'accentuer dans les prochaines heures. L'extrême NE aura sûrement droit à du lourd tard dans la soirée. Pour le reste ça va être très tendu : moins d'instabilité, arrivée rapide de l'air océanique. Ça risque donc de se limiter à l'extrême NE pur du genre Nord Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, les 30° n'ont été attaint qu'une seule fois et c'etait hier avec une Tx de 30,3°, aujourd'hui Tx de 29,9°thumbdown.gif

Que c'est difficile d'arriver au 30° cette année et on va arriver Juillet et rien n'envisage des températures très chaudes à l'horizon.

actu 26,2° en chute malgré le soleil et donc grace aux vents qui ont tourné au nord-ouest depuis 16h. Mais Tx 20/21° donc ca reste lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent a tourné vers 15/15h30 ce qui a eu pour effet de faire baisser la température ainsi qu'augmenté l'humidité et donc le Td. Tx 28.8°

Actu 25.7° , 70% HR td 20°, humidex 33

Vivement la tombée de la nuit qu'il fasse un peu plus frais pour pouvoir bien aérer flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil et la chaleur sont de retour sur Metz aprés un début d'aprés midi assez doux et nuageux. 25.5° actuellement, de plus il fait lourd. En revenant d'une ballade en ville j'ai vu des branches cassé prés de chez moi, dont deux assez grosses qui semblent s'être rompu net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Du soleil ce soir avec l'apparition d'accas depuis 18h qui circule dans le ciel. T° actu 24,5° Td 19°, le vent s'est completement calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tempête de ciel bleu sur la plaine d'Alsace! Quelques cumulus mais rien de plus. Il y a pas mal de vent.

Il faisait 31,7° à 18h mais plus que 28° à 19h, baisse sans doute dûe au vent.

Tx de 32,5°, Txx de l'année égalée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai vécu qqch d'assez impressionnant cet après-midi :

En fait j'étais chez des potes à Eschbach à la piscine, en sortant de l'eau à l'ouest une tourelle convective prenait de l'ampleur. Une fois arrivé à la hauteur du village elle s'est transformé et Cb et là tout est devenu bizarre ...

L'enclume a grandi à vue d’œil même mes amis l'on remarqué ! Et surtout la tourelle convective qui s'est incliné vers le nord-est et c'est en particulier une rotation anti-horaire qui était présente à une vitesse de folie ! J'ai franchement jamais vu sa ! Quelques tonnerres également mais pas vu de précip' puis il me semble que le tout s'est disloqué mais j'en suis pas certain !

Pano du nuage en question, qui commençait à peine à s'incliner mais j'ai prise cette photo à cause des rayons solaires :

diapo3871f6d278a368f3bc86287b4f5e9cfe.jpg?24

Alors probable début de monocellule à caractéristiques Supercellulaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore bien chaud ce soir avec 26,8° actu. Toujours pas un nuage à l'horizon, vraiment une superbe journée comme on en voudrait tout l'été default_cool.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il fait bien meilleure que il y'a 2/3 heure plus que 26° pas un nuage !

Petite chose original :

Un lièvre est dans mon jardin et un chat est prêt à l'attaquer :

mini_12062908552966634.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...