Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse fraîcheur ce matin et on parle même de gelées dans les TAF. Relevés des Tn - définitives ou provisoires - à 06h locales:

-0,4° à Mourmelon (51-115m) default_fear.gif et cela aurait pu être pire sans le vent qui s'est relevé dans la nuit.

1,5° à Reims-Prunayt (51-96m)

1,2° à Charleville-Mézières (08-147m)

1,6° à Signy-le-Petit (08-298m)

1,6° à Troyes-Barberey (10-112m)

1,8° à Cahumont-Semoutiers (52-300m)

2,2° à Doncourt-les-Conflans (54-235m)

2,3° à Saulces-Champenoises (08-151m)

0,5° au Ballon de Servance (1213m)

0,6° au Markstein (1184m)

1,5° au Lac Blanc (1080m)

1,5° au Ballon d'Alsace (1153m)

Les TAF Jurassiens n'ont pas fait de gros scores en raison d'un ciel encore assez couvert.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard et fraicheur ce matin Tn 4.5° pression 1020hPa, HR 93% le vent est nul.

bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel clair et brouillard ce matin avec une fraîcheur modérée et 4,8° de tn.

A noter deux grosses averses à 100mm/h hier soir. 36,8mm pour le mensuel.

La couverture nuageuse a limitée la baisse de la température ce matin par rapport à certains coins du ne

Actu 7,7°c sous abri

Hr 89%

Vent nul

Pa 1019,3 hpa

Tn 7,4°c à 6h10

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Heureusement que le vent à soufflé en première partie de nuit sinon, la température serrai descendue bien plus bas.

Tn 3.9° flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne fraicheur ce matin, 5.6°C ce n'est pas cher payé...

Mais le jardinier que je suis avait pris soin de couvrir ses rangs de Haricots verts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrepartie de cette fraicheur : le temps est dégagé !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Soleil et nuages.

Tn du jour : + 9,1° (ça va, il y a eu des nuages cette nuit)

1mm au pluvio hier soir.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais quelle fraicheur actuellement malgré les éclaircies, actu 11,7°, des températures d'un début avril voire fin mars.

Des températures fraiches remarquables pour la saison donc. Tn 7,4° c'est pas descendu en raison des nuages persistants toute la nuit. Vent faible de Ouest

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps bien frais avec beaucoup de nuage après le soleil matinal.

Actu 13,9° sous abri à Gries.

Et seulement 12,2° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des éclaircies assez souvent mais qui ne permettent pas de faire grimper le mercure, pas assez tout du moins à mon gout 13.4° actu flowers.gif

Saverne:

Ciel tout bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne douceur, mais le gilet est supportable ! Vent plutõt faible !

Actuellement (Température Bus: 19°C)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de soleil cette après midi mais une fraicheur marquée et hors saison le tout avec un petit vent de NE pas chaud du tout. Tx 16,9° ( normal: 22/23°), on est 4 à 6° en dessous des normales de saison

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

17,9°C actuellement avec 53% d'HR.

Au pluvio j'ai du 0,0 mm (depuis minuit) et un cumul de 14,2 mm pour ce mois de Juin.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine26maiau2juin.html (du 26 mai du 2 juin 2012)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 avril au 7 avril 2012

Du 8 avril au 14 avril 2012

Du 15 avril au 21 avril 2012

Du 22 au 28 avril 2012

Du 29 avril au 5 mai 2012

Du 6 mai au 12 mai 2012

Du 13 mai au 19 mai 2012

Du 20 mai au 26 mai 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/Météo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ».

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro à l'ombre afin d'avoir des relevés de Tx normalisés.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fiche de relevée du mois de Mai complet, qui est le plus pluvieux depuis le début de l'année avec 91.5 mm, sera disponible très bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée pas désagréable malgré la fraicheur. Pas mal de soleil cet après-midi.

Tx 19,0°.

Au passage, histoire d'en faire languir plus d'un, les normes 81/10 sont sorties pour Rupt et tenez-vous bien... la norme annuelle est de 1949,5mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contre 1878,3mm pour les 70/00... default_whistling.gif

Au passage, histoire d'en faire languir plus d'un, les normes 81/10 sont sorties pour Rupt et tenez-vous bien... la norme annuelle est de 1949,5mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1000 de plus qu'Haguenau ! default_laugh.png Beau score en tout cas. default_thumbup1.gifSinon ici fraîcheur matinale avec 8,4°C

de Tn. Actu 16,9°C et ciel bleu.

Par contre il y a des nuages que je n'ai jamais vu (ou peu), des nuages en forme de gaufre, je ne sais même pas comment l'interpreter... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes ce sont des cirrus mais ce sont d'autres formes de cirrus.

794658009.jpg

128656011.jpg

626025012.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Soleil mais fraîcheur pour la saison, cependant au soleil il faisait bon même en T-shirt cet A-M.

Actu 16,6° sous abri à Gries (Tx 17,3°).

Et 16,3° sous abri à Niederbronn (Tx 17,0°).

Tx 19,0°.

Bof franchement je te les laisse tes 2000mm même si j'aime bien la pluie... default_thumbup.gif

Parce que notamment travaillant dehors toute l'année je dois dire que les 850mm par an du secteur me suffisent, même si j'aimerais tout de même un peu plus, je plains les personnes bossant dehors dans ton secteur, ça doit pas être drôle tous les jours vu qu'il pleut tout le temps (c'est exagéré je sais mais quand même il faut bien y arriver à ces moyennes!). default_innocent.gif

A 30km à l'Est d'ici, on atteint 2300mm au Mummelsee en Forêt-Noire. Donc en hiver un paquet de neige malgré la faible altitude (1164m maxi au Hornisgrinde).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bof franchement je te les laisse tes 2000mm même si j'aime bien la pluie... default_thumbup.gif

Parce que notamment travaillant dehors toute l'année je dois dire que les 850mm par an du secteur me suffisent, même si j'aimerais tout de même un peu plus, je plains les personnes bossant dehors dans ton secteur, ça doit pas être drôle tout le temps vu qu'il pleut tout le temps (c'est exagéré je sais mais quand même il faut bien y arriver à ces moyennes!). default_innocent.gif

Ouais c'est sûr mais à la limite quand t'es encore au bahut tu t'en fous un peu default_innocent.gif.Vraiment intéressant comme coin en tout cas. Il y a encore peu de temps de cela j'ignorais que c'était un des coins de basse altitude les plus arrosés de France et même LE plus arrosé... default_wub.png

Curieux de voir ce que donne le haut de la vallée de la Moselle. Comme je l'avais dis dimanche faut que j'essaie d'installer un pluvio sur Bussang ou St-Maurice qui sont toutes deux des villes aux alentours de 600m d'altitude. A mon avis là-haut la norme annuelle doit se situer aux alentours de 2100/2200mm. C'est encore plus près des premiers hauts sommets (>1200m) et ça doit bien cumuler à mon avis. Tout comme l'hiver d'ailleurs... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tx 19,0°.

Ah ouais quand même! Je ne pensais pas que c'était aussi élevé! default_w00t.gif

Actuellement température en baisse avec 16.4°C.

La fiche de Mai est disponible ici : http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/Mois/mai2012.html

Et au fait les valeurs maximales sont les relevés faits au Soleil et de façon malheureusement non normalisée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...