Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil est revenu en début d'AM sur Rem' avec une chaleur humide.

Ciel couvert actu et toujours une certaine lourdeur.

On attend le gros !

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Metz, il commence à pleuvioter sous un ciel très sombre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : le temps de poster que ça s'est déjà intensifié.

Edit 2 : OMG ! Un éclair a frappé a une dizaine de mètre !

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Elle a un nom particulier la structure qui s'est formée depuis 15h30 au nord de la haute-marne et qui sévit actuellement entre vosges, meuse et meurthe-et-moselle? A l'écho radar ça forme comme un "S", de plus en plus marqué.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça commence à bien gronder chez moi et il se met à pleuvoir, à suivre.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Elle a un nom particulier la structure qui s'est formée depuis 15h30 au nord de la haute-marne et qui sévit actuellement entre vosges, meuse et meurthe-et-moselle? A l'écho radar ça forme comme un "S", de plus en plus marqué.

Tu dois sans doute parler d'un LEWP

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Ah bah oui Guillaume67, c'est bien ça (pourtant c'était bien mentionné sur la page précédente du topic ^^, honte sur moi). En tout cas, je le trouve particulièrement esthétique au radar.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Rien d'exceptionnel à l'arrivée de la pluie à Epinal. Il pleut tout simplement, de façon modérée.

Il y aura eu 2 grondements du tonnerre aussi. Pas vraiment de vent significatif...

Bref, sur les radars, je suis juste à l'endroit sur la ligne où c'est moins intense...

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

A Metz, il commence à pleuvioter sous un ciel très sombre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : le temps de poster que ça s'est déjà intensifié.

Edit 2 : OMG ! Un éclair a frappé a une dizaine de mètre !

Pluie modérée sur Montigny-lès-Metz avec quelques rares éclairs noyés dans la masse au début de l'épisode. D'ailleurs, je crois savoir de quel éclair tu parle Spring pour avoir été surprise de la même manière.

Tu étais sur Metz KittyCats? Ou alors l'éclair était impressionnant vu de Montigny? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ça redevient très très sombre sur Metz. On se croirait à 21H sans exagérer.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Tu étais sur Metz KittyCats? Ou alors l'éclair était impressionnant vu de Montigny? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ça redevient très très sombre sur Metz. On se croirait à 21H sans exagérer.

Sur Montigny. J'ai entendu quelques "broum" lointain à l'arrivé de la masse pluvio-orageuse puis il s'est mis à pleuvoir. A un moment, il y a eu un flash suivi d'un sacré coup de tonnerre. Comme depuis, ça a été le seul, j'en ai conclu que c'était fort probablement le même que toi. Sinon effectivement, je confirme, il fait très sombre dehors. Reprise de l'activité pluvieuse actuellement.Edit : Reprise de l'activité électrique mais ça reste faible.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wooow ça cartonne à mort sur Remiremont ! Pluie forte en cours depuis une dizaine de minutes.

Gros gros flash à l'instant et un bruit fracassant à l'arrière, ça a bien vibrer là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La foudre a du tomber pas loin du bahut.

Actuellement il fait nuit sur Metz, et j'exagère pas. J'avais rarement vu un ciel aussi sombre depuis très très très longtemps.

Pluie modérée quelques coups de tonnerre.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le radar montre une intensité modéré on dira sur les vosges et pourtant ça cumule pas des masses que ce soit chez moi (0.4mm) ou chez ludo (1.4mm) ou encore Biffontaine (0.2mm) près de Bruyères

Assez étrange je dois dire.

Quelques gouttes et roulement à Lunéville sans plus pour le moment flowers.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En direct au nord de Sarrebourg ! Les orages s'annoncent plutôt forts que violents pour l'heure.

L'activité électrique est présente de manière éparse également sur notre secteur . Avec un impact positif à proximité sans même être sous l'orage.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Sa se couvre bien ici, quelques grosses gouttes

Oui le ciel est bien couvert en cette fin d'A-M dans le Nord du Bas-Rhin, et il fait vraiment lourd.

Actu 23,3° et 71% d'humidité à Gries (Td 17,8°).

Et 21,8° avec 77% d'humidité à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) où la pluie débute. Au pluvio 0,2mm.

Par contre c'est vrai que ça semble se transformer en stratiforme pour l'Alsace, surtout le Haut-Rhin pour le moment mais on dirait que ça va faire la même chose pour le Bas-Rhin. A suivre...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement il n'a jamais vraiment eu de soleil. La température a flirté les 25° à Strasbourg-Entzheim.

Depuis 1h la couverture nuageuse est plus dense ce qui ne donne pas l'impression que de puissants orages peuvent arriver.

Quelques gouttes depuis 10min

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

phpDiBUjE_thumb_Image2.png

Enorme photo de celetron71 sur le live de Keraunos !

"Je reviens d'une chasse sur les hauteurs entre 71 et 21 (Mont des 3 Croix). Superbe arcus au passage du très étendu système convéctif qui balaye actuellement ces départements, je vous post une photo, j en ai pas mal d'autres il faut que je fasse le tri. A noter que j'ai pu dépasser le système orageux en revenant sur l 'est et les rafales ont été nettement plus violentes en Bresse."

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je rejoins Spring : Forts coups de foudre et pluie abondante sur Montigny-lès-Metz. Pas de rafales de vent. Il semble toutefois que ça soit la fin de l'épisode.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...