Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2 Averses orageuses ce soir. Une vers 19h, l'autre il y a 5 mn, rien de bien méchant : 2-3 coup de tonnerre et une pluie faible genre 1-2mm juste de quoi mouiller le sol

Bref on s'est affolé pour rien ^^ (sauf pour le nord du Bas-Rhin)

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques lenticulaires sympa à l'avant des pluies qui arrivent par l'W.

Mais bon, rien de transcendant.

Grosse déception cette dégradation pour les Vosgiens et bizarrement c'est toujours les mêmes cette année... default_dry.png

L'orage se fait encore entendre, mais rien de bien méchant ! Au final, 1.4 mm de pluie, une baisse radicale du mercure d'à peu près 5°C, et une rafale maximale à 69 km/h !

Il fait actuellement 19.5°C, peut-être encore un orage cette soirée, mais je n'espère plus grand chose ici ?! A suivre ...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des averses traînent et semblent se renforcer encore sur le 88, allez on y croit encore !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Petit déplacement à Metz pour le boulot, et quelques gouttes à partir de Nancy vers 13h30 et ce jusqu'à Metz.

Au retour, départ vers 17h20 de Metz, il tombe quelques gouttes qui se muent en grosse pluie un peu avant Pont à Mousson, pluie disparaissant au niveau de Belleville.

La pluie a repris à l'avant d'une cellule au niveau de Laxou, s'arrêtant au niveau de Brabois vers 18h00.

Ensuite, plus vraiment de pluie (quelques gouttes), mais sur la N.57 un bel arcus se formait sur les cotes à l'arrière de la colline de Sion.

Arrivée sur Remiremont peu avant 19h00 avec un ciel très sombre en direction du Massif, mais sans précipitation sur la ville.

Tn de 13.8°C et Tx affichée de 30.2°C default_confused1.gif, très faible vent jusqu'à présent avec 10.8 km/h au maxi mais ce dernier se lève.

A présent le ciel est très sombre du coté de Xertigny default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage est passé , rien de bien exeptionnel, le soleil refait son apparition

ps:labudouille, enfin quelqu'un du coin

Bonhomme-de-neige

Me revoilou après des mois d'absence

Groose averse sur Horbourg-Wihr vers 18h30 (des trompes d'eau) Puis de l'Aires du Fronholtz à Meyenheim rien sec (vers 18h50) puis petites pluies jusqu'a Ile napoléon et à partir de Dornach un déluge (19h15)

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne), orage en fin d'après-midi, un peu de vent, 12 mm s'ajoutant aux 3 de ce matin. 54 mm en 48 heures, 120 en Juin. Les cours d'eau réagissent à la hausse.

Ham nord 54

très beaux orages de 17h30 à 19h sur le secteur. De fortes pluies 15.5mm , pas de grêle ni de vent

un arcus bien sombre à l'avant et un retour au calme ce soir pour la fête de la musique

128 mm pour ce mois, au moins je serais tranquille coté arrosage jardin et fleurs pour les vacances début juillet

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et encore une autre avec le superbe arcus, c'est le premier arcus aussi bien formé que je vois de l'année:

dsc0019dy.jpg

l'activité électrique était vraiment grandiose et permanente, c'était vraiment incroyable. Magnifique orage vraiment magnifique

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Premier coup de tonnerre sur Remiremont où il pleut faiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir vers 20h15, quelques coups de tonnerre au lointain , des nuages gris noirs se rapprochant à grande vitesse et ne laissant rien ici pas de vent ni pluie ni éclairs.Et c'est tout!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe journée ! avec un belle SC dans la boite ! je met les photos bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Énorme orage qui vient de passer pendant 1h ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg) avec une forte activité électrique (gros flash et des coups de tonnerre fracassants), d'abord une première forte averse puis de la grêle mélangée ensuite.

Accalmie de 5mn ensuite puis nouveau renforcement de l'activité électrique avec une pluie très très forte et du vent soufflant en fortes rafales à 70-80km/h au moins.

En fait les orages se sont formés sans cesse sur le secteur, sans doute un des endroits les mieux servis du Bas-Rhin ce soir, il suffit de regarder les radars pour voir que ça a persisté bien plus longtemps qu'ailleurs dans le coin. J'estime le cumul de précipitations à plus de 20mm, et sans doute assez largement.

Actuellement il pleut assez fortement mais le ciel se fait plus lumineux par l'Ouest (ambiance jaunâtre), ça devrait bientôt se terminer.

Pleinement satisfait de cette soirée pour ma part default_thumbup.gif .

Par contre à ma VP2 de Gries à seulement 15km au Nord-Ouest, l'orage a été bien moins actif et a dû passer plus rapidement puisqu'il n'y a pas eu le croisement de plusieurs cellules comme ici.

En effet 4,2mm seulement au pluvio (intensité maxi 63,6mm/h), une misère par rapport à ici, peut-être sous-estimé par les fortes rafales à 48,3km/h.

Actu 18,1° sous abri, ça reste doux.

A ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), aussi 4,2mm au pluvio seulement.

Actu plus que 16,3° sous abri. Rafale maxi à 49,9km/h!

PS: le temps d'écrire que la pluie a à nouveau augmenté en intensité au bord du Rhin et tombe bien fortement sous un ciel bien couvert et sombre, sacré cumul default_blushing.gif . L'orage gronde toujours.

Dommage que je ne puisse pas installer de pluvio car j'ai remarqué qu'on se tape souvent de bons orages avec de gros cumuls ici!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La cellule moteur droit issue du split sur le NO du 88 en fin d'aprem default_thumbup1.gif elle aura durée 30min, rotation bien visible.

89961827A1.jpg

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

C'était une cellule orageuse très violente avec surtout de la grêle et une forte activité orageuse

Bonne grêle bien visible..

default_thumbup.gif

Superbe chasse avec Kevin default_thumbup1.gif

Jolie elle est bien formée !

A Dijon on a eu le droit à deux vague:

-Pour la première (vers 16h00) je suis monté au plateau à l'ouest de Dijon. Quelques bon coups de foudre qui m'ont fait partir mais rien de photogénique et d'intéressant niveau structure (sauf quelques mammas).

-Retour au plateau pour la seconde vague (vers 18h00) qui fut beaucoup plus intéressante niveau structure et plus forte à cause des précipitations. Pas de grêle observée cependant (cette fois-ci je suis resté). Voilà pour cette dégradation orageuse sur Dijon et ses environs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvel orage avec à nouveau des éclairs et un superbe couché du soleil il y a une demi-heure

dsc0023br.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...