Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelle chaleur, nous avons même eut droit à une petite averse vers 16h30, laissant un cumul de 0.1 mm tongue_smilie.gif

Il fait actuellement, 28.2°C (Tx: 30.6°C), une Td de 20.7°C, un Humidex de 34

, et une Hr de 69% !

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pour le moment, Tx de 29,2°c à Strasbourg-Entzheim

et Tx de 30,8°c à Bâle-Mulhouse

Les 29,2° de Strasbourg sont une Tx horaire à priori, même si je ne pense pas que les 30° aient été atteints.

A noter un Td maxi de 22,8° à 17h10 à ma VP2 de Gries (actu 27,0° et 75% soit 22,2° de Td).

Mon record est de 23,4° de Td il me semble le 19 Août 2009, ce jour-là le Td avait atteint 25° à la station MF de Stattmatten à 20km au NE de la station, exceptionnel pour le Nord-Est du pays, et même la France où les Td records tournent à 26/27° en Corse notamment!

Les Vosges ou la Méditerranée, c'est du pareil au même : cagne, ciel bleu, aucune action.

On oublie la dégradation : je vais arroser mes plantes à défaut d'eau céleste !whistling.gif

Pour les malheureux chasseurs d'orage, il est toujours temps d'aller boire un pot au bar du coin, ce sera plus animé...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle Txx en cours avec 28.6° actu...

L'atmosphère est très lourde, humidex 37.2 et Td environ 22° bored.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le ciel est couvert maintenant, une pluie faible avant. Malgré que le soleil soit parti l'air est moite dehors pinch.gif , 28.3C° avec 64% d'humidité, humidex de 36 bored.gif

Sa pourrait favoriser la formation d'orage nocturne cette chaleur et cette humudité 191769.gif

Posté(e)

Si il y as des chasseurs dans le 54, contacté moi au 06.43.16.24.95.

Chasse avec Supercell & Fréderic ! smile.png

Un jour quand j'aurais ma voiture je viendrais avec vous santa.gif , pour le moment voiture à maman donc pas envie de trouer le réservoir 191769.gif .

Puis semaine pro' normalement j'achète un Nikon D3100 + Objo. 18-105 mm + fourre-tout + Trépied + Télécommande sorcerer.gif

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Bientôt bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est normal moi non plus pas envie de vider le réservoir à maman, l'essence coûte trop cher scared.gif

Bien 191769.gif , Tu partagera ! blushing.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Un ciel bouché ici à Mertzwiller, avec 26.3°C et 74 % d'humidité.. c'est horrible, même dans la maison il fait lourd.. Point de rosée à 21.2°C et humidex à 35°C.

Posté(e)

HS par rapport au topic mais keraunos vient de lancer une alerte au orages violents

http://www.keraunos....ele-tornade.htm

Il s'agirait d'un "système multicellulaire actif qui a la Seine-Maritime s'est dédoublé. Le moteur gauche s'est dissipé tandis qu'une possible transition supercellulaire du moteur droit (à confirmer après réanalyses) s'est opérée en direction du département de l'Oise. "

color_nord_idf_281600.jpg

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

grosse chaleur avec 29,3°C de TX

soleil bien present en milieu d' AM mais un vent assez soutenu 33,8km/h en rafale

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les 29,2° de Strasbourg sont une Tx horaire à priori, même si je ne pense pas que les 30° aient été atteints.

A l'arrondi, il y a 30° mais vraisemblablement c'est resté dessoushttp://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07190

Le ciel est toujours couvert mais moins menaçant. Le satellite laisse l'espoir de revoir le soleil avant peut-être un peu d'agitation.

La température repart légèrement à la hausse (28,4° à 18h à Entzheim)

Posté(e)

Les premières petites cellules orageuses qui gagnent la Saone et Loire ont la possibilité de se regrouper en un multicellulaire vu leur rapprochement

Posté(e)

Les premières petites cellules orageuses qui gagnent la Saone et Loire ont la possibilité de se regrouper en un multicellulaire vu leur rapprochement

Aussitôt dit, aussitôt fait

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

29,7° de tx ici, les boules. Merci la nébulo' cet aprèm'.

Heureusement cette fin de journée est quand même bien ensoleillée.

La piscine tourne à plein régime.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline

Sous un ciel à peine laiteux, les 2 sondes ont enregistré 30,5° et 30,7° au maximum.

Entre 15 et 16 h le ciel s'étant un peu chargé, nous avons senti quelques gouttes.

Alors! Orages ou pas orages cette nuit?

Posté(e)

Perso' pour cette nuit j'y crois, forte humidté et forte chaleur et si c'est pas pour cette nuit sa sera pour demain.

Je suis même prêt à parier

Perso' pour cette nuit j'y crois, forte humidté et forte chaleur et si c'est pas pour cette nuit sa sera pour demain.

Je suis même prêt à parier

Moi aussi j'y crois ! 72% d'HR, une Td à 20.2°C ! Idéal quoi 191769.gif

Par contre, je ne serais pas prêt à parier ...pinch.gif

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Ciel légèrement voilé.

Temp: 25 °C

Belle journée et assez lourde par moment.

L'orage est passé pas très loin de Longwy mais nous n'avons rien eu, même pas de pluie.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Enfin une journée chaude et estivale comme on les aimes à cette époque de l'année. Le ciel voilé en début de matinée s'est rapidement dégagé avant 9H00 pour laisser la place à un temps bien ensoleillé jusque vers 14H30 rendant cependant l'ambiance lourde et moite. Ensuite une tendance orageuse s'est manifestée avec un ciel devenant assez chaotique débouchant vers quelques gouttes entre 16H30 et 17H30. Après cette première salve instable le soleil est revenu depuis 19H00 et la soirée s'annonce très agréable pour flaner dehors.

Tn:15.8° Tx:29.3° soit pour l'heure la température la plus chaude de cette année 2012.

Tact:23.7° Td:19.5°

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...