Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est tout à fait possible, c'est à peine à 150 km de chez toi. Tu n'imagines pas les distances énormes auxquelles on peut voir flasher des orages isolés. Par expérience, jusqu'à 250 km en plaine (plusieurs fois), 400 km en montagne !

Maintenant que tu dis ça, une fois en Mai y a un orage en Allemagne a environ 100 km au nord de Haguenau, j'ai vu le cb s'illuminer, c'était juste magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La VP2 est en bonne position pour avoir quelque chose, moi je suis toujours sur Lunéville même si l'année s'est terminée aujourd'hui thumbup1.gif on risque d'avoir de nouveaux des orages.

En tout cas on aura une nouvelle Tnx de l'année avec 16.6°

Actu 20°

Moi qui voulait rattraper mon sommeil perdu de la nuit dernière pinch.gif

M'enfin y aura peut-être la récompense à la clé avec ce système multicellulaire ? qui prend une bonne direction

Pareil mdr, on verra bien ce qu'il donnera mais j'aimerais pas attendre cet orage et d'un coup arrivé ici, ce n'est que des pluies stratiformes...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pareil mdr, on verra bien ce qu'il donnera mais j'aimerais pas attendre cet orage et d'un coup arrivé ici, ce n'est que des pluies stratiformes...

Pareil sinon j'ai bien les nerfs, j'ai même un peu peur que sa passe trop au sud ><

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Le système à changer de direction on dirait, avant Direction NNE et maintenant y file vers l'est ! ça gronde au loin j'ai l'impression sur Nancy. Bonne nuit

Pareil sinon j'ai bien les nerfs, j'ai même un peu peur que sa passe trop au sud ><

Trop au sud ? A l'ouest ou à l'Est plutôt non ?Je commence à y croire un peut ...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca s'étale assez vite en strati tout de même ! a suivre tout de même, ca continue de se former default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je pense le passage des Vosges sa être décisif, soit sa porte un coup fatal, soit sa reprend en vigueur

L'humidité est bien présente 70% ! La rosé est même déjà déposée !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un copier-coller de l'orage de cette nuit pour l'instant.

Pas grand-chose ici, j'ai quand même réussi à voir un bel intranuageux.

Sinon, une averse brève,

Ce système nous concernera plus, mais pourquoi pas de beaux clichés !

Par contre le systeme d'Epinal va direct vers le nord donc je pense qu'on est trop a l'Est...

SA va doucement vers le stratiforme je croie ...

Sa perd vraiment en vigueur...

Ouais, en plus, avec quelques flashs noyés dans la masse d'ailleurs on voit bien que les impacts sont de moins en moins nombreux sur la carte.

Posté(e)

Je pense que je vais me coucher, si orage il y a il me réveillera flowers.gif

Bref, bonne nuit les gens =), bonne chasse à ceux qui sont en route, et à Jul67110 et Roquette-67 je reste joignable toute la nuit par sms default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, bonne nuit les gens =), bonne chasse à ceux qui sont en route, et à Jul67110 et Roquette-67 je reste joignable toute la nuit par sms wink.png

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je je fait pareille ...Deux nuit de suite ou je dors que 4/5 h ...

Bref, bonne nuit les gens =), bonne chasse à ceux qui sont en route, et à Jul67110 et Roquette-67 je reste joignable toute la nuit par sms wink.png

Bonne nuit mec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi je met portable sur vibreur au cas ou si un orage passe par la et je dors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé les gars faut un peu éviter de déborder sur le chat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Luneville 2-3 gros coup de tonnerre une grosse averse d'une minute et fini quelques gouttes.

Dans les vosges 2,2mm au pluvio

Toute les cellules de la première vague meurt à présent ... Une deuxième cague suis à l'arrière mais elle risque aussi de mourir en traversant les Vosges comme la première !

Encore 21° et bien humide peut ou pas de vent !

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...