Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De bonnes trompes d'eau ici, on approche les 8mm...

le vent est également présent de secteur Ouest sud ouest environ 25km/h

Ouais... J'ai quitté Remiremont sous une pluie forte à modérée default_dry.png

Et puis, bien stratiforme, bien venteuse, faisant bien baisser le thermomètre... Bref, le pied default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies actuellement (intensité 4,8mm/h) à Niederbronn avec 3,8mm sur 1h.

Seulement 12,8° sous abri. Au pluvio 4,6mm depuis 0h.

Pas de pluie par contre à Gries trop au Sud, après la pluie de la nuit.

Actu 15,8° et au pluvio 1,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il s'est mis à pleuvoir vers 11h à Duntzenheim. Il a tombé quelques gouttes par moment toute la matinée.

A Strasbourg, le temps est encore sec et gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrosage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui est sur le point de se terminer avec une intensité max à 10h50 de 42,6 mm/h

Pluvio 5,4mm

Température 14,2°c

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus d'averses ici, j'étais sur Sarrebourg tout à l'heure, je me suis fais bien rincé. Au pluvio: 5,0 mm

T° actu 14,6°, fraicheur très marquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut bien depuis 30mn ici à Seltz. Un peu de pluie est aussi tombée à Gries 35km plus au Sud-Ouest mais rien de fort.

Actu 15,2° sous abri et 1,6mm seulement au pluvio.

Par contre de bonnes pluies à Niederbronn qui ont cessées vers 12h.

Au pluvio 6,2mm et grande fraîcheur avec 12,8° à peine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le front est là avec quelques pluies faibles mais rien de méchant, 6,8mm depuis 00h locales.

Un peu de vent sous la pluie, c'est automnale.

Tx 15,0° avant la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4mm sur la dernière heure à Strasbourg-Entzheim pour un cumul de 6,6mm depuis midi.

A Duntzenheim il ne tombe plus rien depuis 13h30-14h et le ciel s'éclaircit laissant place à de timides éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

9 mm (27 pour le moi de juin) aujourd'hui depuis 00H00 20° au maximum et 8 au minimum !

Quelques rayons de soleil à présent, bonne fin d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de bonnes averses jusqu'à 15h à ma station de Gries et à Seltz dans le NE du Bas-Rhin.

En cette fin d'A-M, des éclaircies se développent dans un ciel très nuageux et il fait doux.

Actu 18,9° sous abri à Gries. Au pluvio 5,0mm.

9 mm (27 pour le moi de juin) aujourd'hui depuis 00H00 20° au maximum et 8 au minimum !

Quelques rayons de soleil à présent, bonne fin d'après-midi !

J'ai 6,4mm à ma station VP2 de Niederbronn dans le Nord de la vallée aujourd'hui, et 25,4mm pour le mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Encore de bonnes averses jusqu'à 15h à ma station de Gries et à Seltz dans le NE du Bas-Rhin.

En cette fin d'A-M, des éclaircies se développent dans un ciel très nuageux et il fait doux.

Actu 18,9° sous abri à Gries. Au pluvio 5,0mm.

J'ai 6,4mm à ma station VP2 de Niederbronn dans le Nord de la vallée aujourd'hui, et 25,4mm pour le mois.

Moi sa ne peut que être juste , c'est un pluviomètre manuel ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très grosses averses pendant quelques secondes il y a 15 min, des gouttes énormes, j'ai cru que la grêle allait apparaitre mais non. 157 mm/h sur ma staton au plus fort de l'averse mais ca a du être plus costaud sur Réding, j'ai vu que ca tombait très fort la bas ( grele?). Au pluvio: 6,8 mm, T° actu 17,3°, nouvelle averse en cours moins forte que la précédente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques faibles pluies ce matin, laissant seulement 1.1 mm.

Le ciel de devient de plus en plus lumineux.

Tn de 12.3*C / Tx de 19.6*C, ça pourrait être mieux...

19.5*C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est pas encore la joie côté temps, mais bon faut savoir faire le dos rond.

Extrême de la journée 18.4°/10.3° pluvio 3.2mm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les dernières averses se sont évacuées en début d'après-midi laissant place à de petites éclaircies mais dans une ambiance lourde.

10,4mm à la VP2 et 47,0mm pour le mensuel. 10,2mm au SPIEA et 45,7mm pour juin.

Tx faiblarde de 17,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert ce matin avec une pluie modérée vers 12h, lachant 2,2 mm. Le temps s'est peu a peu éclairci au fil de l'après-midi.

Sinon c'est un peu la m**** a ma station, j'ai changé les piles (10 piles en tout) et il n'y a que le pluvio qui marche, le reste, temp, humidité...affiche des tirets (--.-).

Je ne vois pas d'ou vient le problème, a voir ces prochains jours si ça marche. Donc pas de température actu, sans doute dans les 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Actu 15.9°C et sur l'ensemble des averses et des pluies de ce matin, je relève 7mm. Une grosse averse approche par le Sud-Ouest, les 10mm ce soir ne sont pas impossibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Couvert à nouveau ! Aujourd'hui on passe les 300 mm depuis le premier janvier ! Avec 9 mm en plus au pluviomètre .

Actuellement : 18° et 64% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et nouvelle grosse averse qui vient de passer donnant des trombes d'eau, 10 mm tout rond au pluvio, ca défile les averses par ici, et qu'est ce que ca va être demain. Véritable mousson ce début juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte, sans doute une averse, parce que le soleil n'est pas trop loin ..!

On rajoute de nouveau 1.3 mm depuis ce matin, avec un cumul provisoire de 7.9 mm depuis 00h (Loc.)

La température se situe actuellement à 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Véritable mousson ce début juin

default_laugh.png :lol:Une petite averse est passée tout à l'heure, la dernière de la journée.

Tx 18,1° finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

et nouvelle grosse averse qui vient de passer donnant des trombes d'eau, 10 mm tout rond au pluvio, ca défile les averses par ici, et qu'est ce que ca va être demain. Véritable mousson ce début juin

Carrément la mousson, avec 37,6mm de cumul mensuel à ta station c'est peut-être un peu abusé non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si on est que le 6 du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Peut-être des suite des inondations, arrêter de la préfecture pour eaux polluée a Saint-Max, Tomblaine et Essey-lès-Nancy (54)

Pour ceux qui habite St-Max - Tomblaine et Essey-lès-Nancy : Grand Nancy: eau potable contaminée

MERCREDI, 06 JUIN 2012 19:25 C.G

La préfecture de Meurthe et Moselle annonce que les résultats des analyses bactériologiques transmis ce jour à 17h mettent en évidence une contamination de l'eau concernant 2000 foyers répartis sur les communes d’Essey-les-Nancy, Saint-Max et Tomblaine. Cette contamination est dû à la présence du germe d’entérocoque pouvant provoquer des diarrhées qui pourront entraîner des complications sur des sujets sensibles.

Des mesures techniques ont immédiatement été mises en place:

visite sur place avec contrôle du point de prélèvement et vérification des interconnexions éventuelles (eau pluviale, puits privé …).

sur-chloration du réseau d’eau potable du secteur et purge en bout d’antenne (pour faire circuler rapidement le chlore).

inspection technique des ouvrages d’eau potable susceptibles d’être à l’origine de la pollution, notamment des réservoirs.

prélèvement en autocontrôle immédiats.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle déconseille la consommation de l’eau aux personnes fragiles, telles que les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes âgées et immunodéprimées dans ce secteur.

Cette recommandation doit être maintenue jusqu’à réception de résultats d’analyse satisfaisants. Un retour à une situation normale est attendu sous 48h.

Avec communiqué préfecture de Meurthe et Moselle

Et moi qui ai bu T_T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...