Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bilan décevant pour ma position à Duntzenheim. 2-3 coups de tonnerres, 2-3 passages d'averses fortes mais très courtes (1-2min). Rien de bien passionnant donc. On ne peut pas avoir de la chance à tous les coups default_stuart.gif

Le cumul de Strasbourg-Entzheim est bien maigrichon avec 1,2mm

Vers 20h, le soleil est un peu revenu laissant ressortir bien noirs les orages encore sur la FN. C'était joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Succession d'orages entre 17h30 et 19h00 avec des pluies diluviennes (routes inondées, champs noyés...), quelques grelons vers 18h20 (diamètre 0,5cm).

Au pluvio : 32,2mmm

Assez impressionnant de telles intensités de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir ici comme à Strasbourg d'ailleurs ,un orage normal ,avec quelques coups de tonnerre accompagnés d'éclairs ,qui a arrosé le jardin sans plus(2mm relevées à Flexbourg default_tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Episode décevant pour le 67. Posté sur la colline de Blaesheim, j'ai néanmoins eu la chance d'observer la petite ligne d'impacts qui s'est étirée en gros d'Obernai à Strasbourg.

Impact probablement à quelques km au SO d'Obernai (la pluie masque le piémont vosgien):

07062012.jpg

Ensuite, 3 impacts relativement proches vont se produire: un à proximité de Duttlenheim, puis un somptueux double impact à proximité immédiate de l'aéroport d'Entzheim. Il va de soi que ces impacts se sont produit hors cadre, malgré 2 caméras braquées dans un sens différent...

A part ça, une pluie faible qui dura une dizaine de minutes puis quelques gouttes éparses et un ciel qui finit par se dégager en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Succession d'orages entre 17h30 et 19h00 avec des pluies diluviennes (routes inondées, champs noyés...), quelques grelons vers 18h20 (diamètre 0,5cm).

Au pluvio : 32,2mmm

Assez impressionnant de telles intensités de pluie.

wow gros cumul chez toi, plus que chez moi même, tu as le plus gros cumul du secteur de moselle sud. Pas de degats à déplorer dans le coin? Ici pas de degats à part des caves inondés dans le village, l'eau arrivait même plus à s'acouler dans les sols tellement les intensités étaient énormes. Mon pluviomètre s'est cette fois ci pas bouché par de la m**** d'oiseau que j'avais eu la dernière fois où le cône s'était bouché. C'est simple, avec tous les oiseaux qui adorent se foutrent la dessus, faut limite nettoyer le cône tous les jours, c'est ch****
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça reste bien doux ce soir après les orages et averses de la soirée, quelques éclaircies même avant le coucher de soleil vers 21h15.

Tout de même une intensité maxi de 118,8mm/h donc à ma VP2 de Gries vers 18h40, mais assez bref.

Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 13,7° ; maxi 24,1°. Actu il fait 18,7° sous abri. Au pluvio 6,4mm, portant le mensuel à 26,6mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,7° ; maxi 23,5°. Actu il fait 17,0° sous abri. Au pluvio 10,0mm, portant le mensuel à 35,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Première partie de la chasse dans la zone de Sarraltroff:

pict0794e.jpgpict0810.jpgpict0819a.jpg

pict0832h.jpgpict0792p.jpgpict0782.jpg

Seconde partie à la recherche de possibles dégâts sur la zone de Sarrebourg ( Particulièrement touché par le vent):

pict0844e.jpgpict0820e.jpgpict0842b.jpg

Enfin troisième partie dans mon secteur où cela a bien soufflé, voir fortement même avec des lames d'eau conséquentes également:

pict0861a.jpgpict0876e.jpgpict0881g.jpg

pict0886.jpg

Et enfin ma tonnelle qui en réalité est morte parce que pas mal de tube ce sont pliés, voir carrément coupés en deux,etc... Le pire ce que c'était maintenu au sol par des cubes de bétons, et pourtant elle a été littéralement soulevée sur 2m pour venir cogner contre le talus d'en face.

Actu: 15.5°C avec un ciel couvert. Quelle journée pfffiouuubored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est vraiment mal placé ici pour les averses potentiellement orageuses qui remontent sur cet axe SO/NE.

C'est plutôt la FC, le Jura et le 68 qui sont idéalement placés.

Loc. on atteint déjà 25/30mm dans le Doubs et départements frontaliers, et c'est pas fini.

Bonsoir, effectivement, de bonnes pluies modérées nous ont concernées une bonne partie de l'après-mid avec quelques coups de tonnerre mais sans plus. Par contre, côté pluvio, déjà 21,4 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les photos sont impressionnantes Alex ! Ça a dû être énorme default_w00t.gif

17.3°C ici à Mertzwiller avec un ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fin d'apres-midi tres agitée, les premiers coups de tonnerre ce sont fait entendre aux alentour de 16h30 accompagné d'une petite pluie, ça c'était l'apéro, puis le ciel est devenu sombre puis c'etait le déluge de grèle y en avait de toute les grosseur les fleurs et les plantations divers n'y ont pas résisté , quel sacage, puis nous avons eu droit à une nouvelle salve de tonnerre et de bourasque de vent et de pluie à gogo , il pleut encore actuellement , donc ce fut une journée assez mouvementé

Bonhomme-de-neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait j'ai oublié de le dire tout à l'heure dans mon message mais j'ai eu ma mère au téléphone et elle m'a précisé qu'il y a eu de la bonne grêle claquant sur les vitres sous l'orage de 18h40 à Gries (intensité maxi 118,8mm/h à ma VP2).

Actu ciel couvert et douceur avec 18,5° sous abri.

Un peu moins doux à Niederbronn-les-Bains avec 16,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 15.3°C, cela reste largement doux encore tout de même. Et pour aujourd'hui, cela me fait 17mm. Un jolie contraste avec Mike et les 25mm de sa VP2.

Cela fait un cumul total de 47mm à ce jour pour le mois de Juin. pas mal quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos de la chasse près de Sion :

Premiers arcus, sous la cellule qui a sans doute produit la petite tornade 3km au NO de ma position.

66562495A5.png

D'ailleurs, cet appendice me parait plutôt suspect.

17627999A6.png

Soudain, gros coup de foudre, et très proche, on se fait avoir par le rideau de pluie.

Ensuite nouvelle ligne ! et nouvelle arcus !

15257659A8.png

40257529A1.png

A l'arrière, ca tente ! Je souspconne fortement ces 2 cellules en développement de splitter.

70921892A3.png

140935A10.png

Voila pour ces quelques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais ben une vigilance orange pour ça, ouais ben ouais default_confused1.gif

absolument rien a signaler dans les Vosges notamment chez moi a Rambervillers. On a frolé la grosse crue décenale de la mortagne tant le cumul est énorme: 3.2mm par ailleurs un front de rafale particulierement puissant a secoué le village, j'ai bien cru a une tornade, mon anémomètre n'a pas pu suivre: la plus forte rafale: 28 km/h... Ah si un peu d'orages noyés dans la masse. Bref a peine une brève pluie orageuse voila en tout et pour tout et quand je pense que sur Facebook meteo vosges alertait pour une possible fin du monde et quand on voit les commentaires de gens terrorisés à l'idée de ce qui allait se passer. Ouais ben ouais. Faut dire que ça partait pas sous de meilleures hospices, l'énergie n'a pas eu le temps d es'accumuler malgré une brève pointe à 25.3°...

a quand l'été default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ouais ben une vigilance orange pour ça, ouais ben ouais default_confused1.gif

absolument rien a signaler dans les Vosges notamment chez moi a Rambervillers. On a frolé la grosse crue décenale de la mortagne tant le cumul est énorme: 3.2mm par ailleurs un front de rafale particulierement puissant a secoué le village, j'ai bien cru a une tornade, mon anémomètre n'a pas pu suivre: la plus forte rafale: 28 km/h... Ah si un peu d'orages noyés dans la masse. Bref a peine une brève pluie orageuse voila en tout et pour tout et quand je pense que sur Facebook meteo vosges alertait pour une possible fin du monde et quand on voit les commentaires de gens terrorisés à l'idée de ce qui allait se passer. Ouais ben ouais. Faut dire que ça partait pas sous de meilleures hospices, l'énergie n'a pas eu le temps d es'accumuler malgré une brève pointe à 25.3°...

a quand l'été default_rolleyes.gif

Oui bon jusqu'à 15h, les radars sont orange foncé sur l'ensemble de la Bourgogne et rien ne laisse présager que ça ne soit pas le cas plus loin... Rien à voir avec l'énergie qui n'a pas eu le temps de "s'accumuler" (ça n'a aucune réalité météorologique dans ce cas-ci étant donné que les profils étaient de toute façon instables). Une des explications qu'on pourrait avancer est le fait que les pluies stratiformes se sont vite décalées en aval dans le flux, l'alimentation s'est faite par le SO puis s'est vite retrouvée noyée, pas top. Peut être aussi un éventuel déphasage avec une convergence finalement moins bien structurée à partir de la Lorraine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les alsacien ! a vos journaux ! photos sur le Facebook de Keraunos, c'est peut-être pas une tornade, mais quelle ressemblance !

135308ZE2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Lieu?

Photographier depuis Ringendorf, et la photos est pris en direction de Saverne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Lieu?

Ca ferait 2 tornade du coup ;o en tout cas vu la photos, il y a forcement des traces au sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Photographier depuis Ringendorf, et la photos est pris en direction de Saverne.

Ok. Difficile d'être catégorique, étant donné que ce n'est pas loin du piémont, ça peut être une "cheminée" de condensation issue du couvert forestier (très classique sur les pentes) surtout sous ligne de cumulus de basses couches (et peu discernable avec la distance). Le plafond était très bas vers l'ONO du Bas-Rhin lorsque j'étais encore sur place en fin d'aprem/début de soirée. Maintenant en se tenant strictement à la photo, rien ne contredit non plus qu'il s'en agisse bien d'une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...