frodon88 Posté(e) 22 juin 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bilan pour la région d'Epinal : pire que tout... Ne l'avais-je pas dit que je ne le sentais pas ? Loin d'être tous servi, comme certains le pensaient. Bref, un flop de plus . Faut-il encore croire raisonnablement les prévisionnistes ? Ce sont des orages c'est par où que ça passe...J'ai eu 9.6mm sur l'épisode en étant à 15/20km au nord d'Epinal Le 12 juin, j'avais eu 4.8mm alors qu'Epinal 16.8mm et pourtant on est tout proche, bref Tn ce matin 10.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bilan de la dégradation: 1,0mm. Une catastrophe ! Pas moyen d'avoir un orage potable cette année... Ce matin ciel totalement dégagé. Tn en cours avec 12,5°. ET UN EXCELLENT ANNIVERSAIRE A MON POTE CLEMENT ! A bientôt sous la cagne poto ! <3 ahah t'es trop Merci mec Un beau soleil ce matin, avec quelques brumes traces de l'humidité de la veille. Un peu plus frais avec 14,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 HAGUENAU Centre Ville ! Le soleil brille, quelques nuages s'invitent au Marché du Vendredi Matin au centre ville ... 16°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bilan pour la région d'Epinal : pire que tout... Ne l'avais-je pas dit que je ne le sentais pas ? Loin d'être tous servi, comme certains le pensaient. Bref, un flop de plus . Faut-il encore croire raisonnablement les prévisionnistes ? A part tirer sur tout ce qui bouge à chaque fois, je ne comprendrais jamais la ou les raisons de ta présence ici. Tu n'apportes rien à part tes pseudos grands airs de "je vous l'avais dit" à la manière de tous ces perdreaux qui passent leur temps libre au comptoir d'un bar PMU. Mais c'est bien connu que moins on en a, plus on l'étale ! Le prob, c'est qu'ici tu es sur un forum composé de passionés, d'amateur avertis, voire même de professionnels et d'experts alors ta sauce ne prendra jamais. Va donc poster tes "je vous l'avais dit" sur le site de Vosges Matin stp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Petit message pour souhaiter un bon anniv' à Clément ! A bientôt mec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 A part tirer sur tout ce qui bouge à chaque fois, je ne comprendrais jamais la ou les raisons de ta présence ici. Tu n'apportes rien à part tes pseudos grands airs de "je vous l'avais dit" à la manière de tous ces perdreaux qui passent leur temps libre au comptoir d'un bar PMU. Mais c'est bien connu que moins on en a, plus on l'étale ! Le prob, c'est qu'ici tu es sur un forum composé de passionés, d'amateur avertis, voire même de professionnels et d'experts alors ta sauce ne prendra jamais. Va donc poster tes "je vous l'avais dit" sur le site de Vosges Matin stp Je lui conseillerais plutôt le forum "Blabla 15-18 ans" sur JeuxVideo.com, c'est plus de son age à mon avis. Et encore je suis gentil parce qu'il existe le moins de 15 aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Voila, je viens de faire ma vidéo, elle est prête et sera sur YouTube. En la regardant, j'avais parlé avec Guillaume qui m'avait appelé et j'avais donc posé la caméra sur le trépied et en filmant je viens de remarquer que je viens de capturer un possible tuba. Désolé pour la qualité, c'est une capture d'écran de ma vidéo. Est-ce un ? (celui a droite de l'immeuble) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 juin 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 juin 2012 Ham nord 54 les orages d'hier ont donné 17mm ici et 20 mm à la station MF de Villette (pres de Longuyon) vent et retour des nuages ce matin ,apres le ciel degagé de ce matin tot 12° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2012 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2012 Arcus de hier soir sur Niederbronn : Qualité Iphone ... Sinon très forte rafale en dessous et activité électrique mais très peut de pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Un peu de soleil, cela fait du bien. Les cumulus se dispersent. +17,1°, c'est pas de la grosse chaleur, le fond de l'air est frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Ciel bleu avec du grand soleil. +17,9°c, il fait assez frais dehors. Vent faible de Sud et une pression de 1021,6 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Temps plus frais et sec aujourd'hui après les orages d'hier soir 20h00 (11,0mm en 10minutes, intensité max 295,4mm/h à 19h57) Ciel variable, température actu 17,6°c Hr 60% Vent faible à modéré de so à 35 km/h Pluvio mensuel provisoire 102,8mm (normale 77,7mm) Pa 1020,6 hpa Tn 13,1°c à 5h50 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 22 juin 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour ! La température est d'actuellement 18.5°C, l'humidité de 54%, la pression atmosphérique de 1017hPa et l'indice UV de 4. Pour le plaisir voici 2 photos des nuages d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juin 2012 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2012 NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable. Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart. de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus. l'intégralité du spectacle a été filmé. d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juin 2012 NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable. Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart. de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus. l'intégralité du spectacle a été filmé. d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15) Merci Superbolt67 =D, je savais que je jouais gros avec cette arrivée nuageuse, j'ai pas hésiter à foncer D'ailleurs regarde ce que j'ai trouvé sur la page de Keraunos FB, à Briey (54), tu évoques surement la partie gauche du nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 juin 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 juin 2012 NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable. Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart. de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus. l'intégralité du spectacle a été filmé. d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15) Je le sais superbolt67, sauf que quand tu es seul avec ton petit frère de 9 ans, et qu'il a son anniversaire hier.. tu ne pars pas, d'abord par sécurité puis par respect. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2012 NON de dieu, c'est très rare d'avoir des arcus aussi bien formé en Alsace et pas une seule photo de posté sur ce topic avec un point de vue potable, enfin bravo quand même a Guillaume67 pour son pano et d'avoir couru 1.5 km pour immortaliser ça sur un point de vue assez potable. Il y en a qui demande à progresser, bah le 1er conseil que j'ai a donner : bougez, même si c'est juste 1 km à vélo, sa sera déja 10000 fois mieux que des prises de vue depuis la fenètre de l'appart. de mon coté j'ai eu l'extrémité sud de la ligne de grain en observation a l'écart des pluies, au début amorce supercellulaire avec une structure qui aurait pus donner un méso bien formé mais finalement la structure en question a évolué rapidement en arcus. l'intégralité du spectacle a été filmé. d'autres photos a venir quand j'aurais fini le montage de la vidéo (qui dure 1h15) bravo pour ces deux photos, absolument magnifique. Le temps aujourd'hui, c'est variable avec nuages et soleil, un vent d'ouest sensible et ca s'en ressent coté températures, actu 19,7° grace au soleil essentiellement, Tn 12,9° provisoire car en effet elle sera relevée ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 22 juin 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Le beau monstre de hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 juin 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Le beau monstre de hier Très beau monstre en effet.. moi j'ai eu ceci : http://www.flickr.com/photos/66642451@N07/7416169252/in/photostream/lightbox/ Il n'aura rapporté qu'à peine 2.5 mm et des grêlons de 1 cm au maximum mais tout cela en même pas 5 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 22 juin 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Pour ma part il a apporté 10.6mm en 15min avec un intensité maxi de 120.6mm/h et 2-3 grêlons sans conséquence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 22 juin 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Longwy, Le ciel est nuageux avec quelques apparitions du soleil. Vent de Nord qui rafraîchit l'atmosphère. Pression stable 1015 hpa Temp : 19°C Bonne fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 juin 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 juin 2012 De bien belles photos sur ce topic ! ici très deçu de l'orage, il a apporté meme pas 2mm d'eau (1.6) quelques photos du ciel juste avant. Bref on est passé complétement à coté, et c'est comme ça depuis 2 ans.... aujourd'hui soleil et nuage et un peu de vent (31km/h max). Tn 9.8 Tx 18.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Belle après-midi ensoleillée, quelques nuages actuellement. TX de 22,2°c . Tn de 14,7°c. Tactuel de 21,5°c. Vent faible de Sud et une pression de 1021,1 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2012 Belle journée ici, agréable ! j'ai fait un topic sur les orages d'hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 juin 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 juin 2012 Ambiance légèrement rafraîchie aujourd'hui sous un ciel variable avec éclaircies et passages nuageux assez encombrants par moments, le tout dans une atmosphère assez ventée soulignant un zeste de fraîcheur. Tn:11.9° Tx:19.9° Tact:19.1° Vent maxi à 45.1km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés