piotr13 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Toujours très chaud, avec 31.6°C (Tx: 31.7°C) ! La Td est de 20.2°C (En Baisse) ! Le soleil est encore radieux, et quelques nuages sont au Rendez-Vous ! Ce soir, Festival Péri-Art à Singrist (Proche Saverne) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2012 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2012 ben c'est chose faite, le vent a bien basculé à l'ouest/nord-ouest mais il fait encore plus lourd qu'en début d'après midi. actu 28,8° ( en baisse donc) mais Td à 20/21° contre 17/18° il y a encore une heure. La masse d'air ne devrait pas changer ( ce n'est pas prévu par les modèles), elle reste chaude et elle va le rester jusque demain soir avec de nouveaux orages à la clé sauf en champagne et l'ouest de la Lorraine L'alimentation chaude restera effectivement proche des régions de l'est et devrait même à nouveau gagner du terrain à partir de demain, mais on connaîtra tout de même un petit rafraichissement, la nuit et matinée de demain devraient être bien moins chaudes que la nuit dernière, mais je te l'accorde plus on sera à l'est moins on le sentira (nuit chaude encore sur l'Alsace). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 29 juin 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je suis sortie du travail à 13h. Très lourd... Le temps à bien changer depuis ce passage nuageux de 15h15 ! Il fait limite 'frais' torse nu ! 23 °C actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Toujours pas le moindre nuage en vue et tant mieux ! On profite ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +29,7° de tx provisoire, comme hier donc. Td à 16/17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 juin 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Le Soleil est encore là ici et on vient d'avoir la Tx à l'ombre.. 32.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 29 juin 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Sa commence à bouger dans le MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 L'alimentation chaude restera effectivement proche des régions de l'est et devrait même à nouveau gagner du terrain à partir de demain, mais on connaîtra tout de même un petit rafraichissement, la nuit et matinée de demain devraient être bien moins chaudes que la nuit dernière, mais je te l'accorde plus on sera à l'est moins on le sentira (nuit chaude encore sur l'Alsace). Les Tx devraient être similaires à aujourd'hui en plaine d'Alsace demain avec jusqu'à 31° prévus par MF. A voir selon l'ensoleillement, si les nuages sont trop présents ça grimpera moins. Sinon le Td monte encore à ma VP2 de Gries, actu 30,5° et 63% d'humidité (Td 22,7° )! Tx provisoire 31,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 juin 2012 Metz Partager Posté(e) 29 juin 2012 A Metz, 21°C seulement ! On a toujours pas atteint les 30°C cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 A noter de belles Tx dans la région aujourd'hui, avec certaines sans doute pas définitives. Par exemple: - 33,0° à Stattmatten (15/20km à l'Est de Haguenau) - 33,4° à Sélestat - 34,1° à Colmar-Houssen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 De beaux développements convectifs se mettent en place sur le 63 en effet et la convergence va encore s'accentuer dans les prochaines heures. L'extrême NE aura sûrement droit à du lourd tard dans la soirée. Pour le reste ça va être très tendu : moins d'instabilité, arrivée rapide de l'air océanique. Ça risque donc de se limiter à l'extrême NE pur du genre Nord Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ici, les 30° n'ont été attaint qu'une seule fois et c'etait hier avec une Tx de 30,3°, aujourd'hui Tx de 29,9° Que c'est difficile d'arriver au 30° cette année et on va arriver Juillet et rien n'envisage des températures très chaudes à l'horizon. actu 26,2° en chute malgré le soleil et donc grace aux vents qui ont tourné au nord-ouest depuis 16h. Mais Tx 20/21° donc ca reste lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Le temps reste toujours aussi chaud, avec actuellement 31.9°C ! (Tx: 32.1°C) Pas de vent, ciel bleu, très lourd, et Td à 20.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 juin 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Le vent a tourné vers 15/15h30 ce qui a eu pour effet de faire baisser la température ainsi qu'augmenté l'humidité et donc le Td. Tx 28.8° Actu 25.7° , 70% HR td 20°, humidex 33 Vivement la tombée de la nuit qu'il fasse un peu plus frais pour pouvoir bien aérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Le soleil et la chaleur sont de retour sur Metz aprés un début d'aprés midi assez doux et nuageux. 25.5° actuellement, de plus il fait lourd. En revenant d'une ballade en ville j'ai vu des branches cassé prés de chez moi, dont deux assez grosses qui semblent s'être rompu net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Dire que chez moi il fait a peine 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade88 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Etrange qu'après un vent saharien de sud, on passe brutalement à un vent de NW... ... A croire que tout est fait pour éviter les développements donc les pluies salvatrices. Et demain, on remet le flop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 juin 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour Petit retour en image des orages de la nuit dernière qui a apporté 1.8mm : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Très belle journée aujourd'hui avec grand soleil et forte chaleur. Tx de 33,0°c (Nouvelle TXX 2012) Tn de 22,7°c. Actuellement encore +31,5°c avec 1008,6 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Du soleil ce soir avec l'apparition d'accas depuis 18h qui circule dans le ciel. T° actu 24,5° Td 19°, le vent s'est completement calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Baisse de la température, actuellement, il fait 29.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tempête de ciel bleu sur la plaine d'Alsace! Quelques cumulus mais rien de plus. Il y a pas mal de vent. Il faisait 31,7° à 18h mais plus que 28° à 19h, baisse sans doute dûe au vent. Tx de 32,5°, Txx de l'année égalée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 juin 2012 J'ai vécu qqch d'assez impressionnant cet après-midi : En fait j'étais chez des potes à Eschbach à la piscine, en sortant de l'eau à l'ouest une tourelle convective prenait de l'ampleur. Une fois arrivé à la hauteur du village elle s'est transformé et Cb et là tout est devenu bizarre ... L'enclume a grandi à vue d’œil même mes amis l'on remarqué ! Et surtout la tourelle convective qui s'est incliné vers le nord-est et c'est en particulier une rotation anti-horaire qui était présente à une vitesse de folie ! J'ai franchement jamais vu sa ! Quelques tonnerres également mais pas vu de précip' puis il me semble que le tout s'est disloqué mais j'en suis pas certain ! Pano du nuage en question, qui commençait à peine à s'incliner mais j'ai prise cette photo à cause des rayons solaires : Alors probable début de monocellule à caractéristiques Supercellulaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Encore bien chaud ce soir avec 26,8° actu. Toujours pas un nuage à l'horizon, vraiment une superbe journée comme on en voudrait tout l'été . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade88 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Guillaume, comme les phénomènes inexplicables n'existent pas ici, quelqu'un de plus féru que moi en thermo de l'atmosphère va t'expliquer. Sinon, bravo la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juin 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juin 2012 Il fait bien meilleure que il y'a 2/3 heure plus que 26° pas un nuage ! Petite chose original : Un lièvre est dans mon jardin et un chat est prêt à l'attaquer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés