ivoire42 Posté(e) 2 juin 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2012 Après un bon coup de vent en début de nuit, tout est calme sur Sainté Avec ce vent du sud, la temp ne baisse pas : 21.5° à 01h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 juin 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, orage vers 1h du matin, activité électrique modérée, rafales de vent et 17mm. Impression de fraîcheur bien agréable ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous, Flip flop... Cela aurait pu être le chant de la pluie promise sur les tuiles si... Ici, RIEN. Trois gouttes ce matin sous un ciel couvert et pas un seul coup de tonnerre. Quelques belles tourelles observées hier en fin d'après-midi, c'est tout ! La nuit fut douce : 15,8 °C à 6H58. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le Pilat et certains de ses abords ont donc pris une bonne avance pluviométrique suite aux orages d'hier après-midi/soirée : Peaugres 52,4mm Graix 38,0mm Plateau de la République 36,0mm Bourg-Argental 33,0mm Crêt de l'Oeillon 19,4mm Sur le Sud de Sainté, et à défaut de vraie pluie (le pluvio reste bloqué à 1,3mm), c'est le vent de Sud qui aura plutôt dominé les débats hier et cette nuit. Ce matin, quelques gouttes par moments et c'est tout. MF42 parle pour aujourd'hui de 15 à 30mm généralisés, localement 40mm sur le Sud Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous, Flip flop... Cela aurait pu être le chant de la pluie promise sur les tuiles si... Ici, RIEN. Bonjour à tous, Pssshhhhttt....Idem sur le secteur, les seuls bruits nocturnes ayant été ceux des moustiques et des grillons. (bzzzzzzz et truiuiuit-truiuiuit) Par contre ce matin il pleut et 5mm s'affiche au compteur. Ta de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pluie modérée depuis 5 grosses minutes, température douce avec encore plusd de 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 juin 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ici aussi, flop. Pourtant le maire du village avait été appelé par la préfecture pour orages fortement grêligènes. En résumé, journée d'hier estivale, belle lune et grande douceur hier soir. Maintenant, la pluie est présente et 2 mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2012 Petite pluie continue, parfois modérée, depuis quelques quarts d'heure : 2,5 mm. Quelques sautes de vent aussi (SW). 15,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juin 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juin 2012 Forte averse vers 10h30 à Mende. Petite pluie avant et après. Cumul de 5 mm (dont l'essentiel est tombé en 10 mn lors de l'averse puissante du milieu de matinée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 juin 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, pas d'orage sur mon secteur, on est habitué ici . Actu: pluie faible et 12mm dans le pluvio. Ta de 13.6°c. Pour la journée d'hier, le Tx fut de 27.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Merci pour toutes ces photos et infos. Ici il pleut un peu ce matin, malheureusement rien de significatif à attendre d'après le radar (et contrairement à ce qui était prévu par les modèles). Température de 12°C et 1.8mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 3 juin 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 3 juin 2012 ici on s est pris quelques belle rincée, je pense que ca doit chiffrer un peu mais j ai pas de pluvio, je verrais demain avec chadrac ce qui est tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juin 2012 13,1mm à Peaugres dans le Nord-Ardèche entre 18 et 19h. Ça ne m'étonne pas car je ne voyais plus rien sur la route en rentrant hier en début de soirée. Le Pilat et certains de ses abords ont donc pris une bonne avance pluviométrique suite aux orages d'hier après-midi/soirée : Peaugres 52,4mm Graix 38,0mm Plateau de la République 36,0mm Bourg-Argental 33,0mm Crêt de l'Oeillon 19,4mm Sur le Sud de Sainté, et à défaut de vraie pluie (le pluvio reste bloqué à 1,3mm), c'est le vent de Sud qui aura plutôt dominé les débats hier et cette nuit. Ce matin, quelques gouttes par moments et c'est tout. MF42 parle pour aujourd'hui de 15 à 30mm généralisés, localement 40mm sur le Sud Loire. Incroyable la station de Peaugres est à environ 5kms de mon domicil ou j'ai ma station, et pour ma part seulement 1.3mm pour hier lors de l'orage et 0.8mm depuis minuit.. Temps gris donc se matin mais avec de faible précipitation. Il fait 18.0°C ça rafraichit un peut... Tn 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le ciel demeure gris mail il ne pleut plus.8mm Ta de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le ciel demeure gris mail il ne pleut plus.8mm Ta de 14°C Ben ici c'est tous le contraire pluie modéré et continue depuis 14h00 6.9mm au pluvio sous 15.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2012 10.4mm dans le pluviomètre auto, température de 11.5°C. Episode bien plus faible que prévu mais arrosage tout de même sympathique, du tout bon pour le potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 juin 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonsoir Près de 16 mm depuis hier soir, Tactu 16.1°, hr 87%, vent nul, 1022 hPa, il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le vent à basculé au NE résultat mes traversins qui prenaient l'air à la fenêtre sont trempés . Coté pluie 9.0mm tout rond et 14.7°C eu mercure ça tranche avec hier ou on avait 29.6°C à la même heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2012 Episode décevant mais finalement en accord avec les prévisions de Météo France : 7,5 mm de pluie. Tn de 15,4 °C à 11H36, Tx de 18,8 °C à 3H04, actuellement 16,8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Actuellement dans la Plaine du Forez, pluie une bonne partie de la journée, pluie qui aura commencée aux alentours dès 8h et a finie il y a 1h, sans orage. Cependant il a mieux plu sur Saint-Étienne que dans le Pilat, légèrement plus que dans la Plaine du Forez, beaucoup plus que sur le Roannais et que sur les Monts du Forez, ces remontées du Sud-Ouest sont vraiment dures à cernées. Je rentre sur Roche demain, je vous communiquerais le cumul mais on doit sûrement approcher les 25/30mm, qui restera donc un beau cumul. A noter aussi un cumul sur 1h de 19.7mm sur le Plateau de Fix-Saint-Genest entre 11h et 12h. Bonne soirée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2012 Sur le Sud Loire, épisode dans les clous des prévisions de MF42 (15 à 30mm annoncés). Quelques cumuls à 19h (épisode terminé je pense) : 30,2mm à Saint-Etienne la Métare 24,2mm au METAR de Bouthéon 14,2mm à Saint-Bonnet-le-Château Depuis hier après-midi, c'est logiquement le massif du Pilat qui enregistre les plus gros cumuls : 55mm sur le plateau de la République 49mm à Bourg-Argental 44mm au crêt de l'Oeillon Enfin, même si ce n'est pas tout à fait le Pilat, notons les 71mm de Peaugres dans le Nord-Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2012 Jolis cumuls dans le Pilat. Ici 14mm au pluviomètre automatique, 15mm au SPIEA. Décevant mais mieux que rien ! Tx de 14°C, température actuelle de 9°C. On a perdu plus de 10°C par rapport à hier. Dommage qu'il n'y ait pas de vent pour rendre l'atmosphère vivifiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 juin 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonsoir Encore un bon cumul ici avec 21 mm, en fait, il pleut tout les quinze jours, un jour ou deux, mais ça ne fait jamais semblant, on est pas habitué chez nous à autant d'eau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 juin 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 juin 2012 Salut, Pluie continue aujourd'hui jusqu'en fin d'après-midi, 7 mm dans le pluvio. Tx 16.8°C, contre 27.1°C hier. Ce soir, le soleil fait une apparition avant de passer l'horizon. 14.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Enfin, même si ce n'est pas tout à fait le Pilat, notons les 71mm de Peaugres dans le Nord-Ardèche. Et bé! Quel cumul pour cette station j'ai du mal à y croire car je n’arrive même pas à 20mm en cumulant aujourd'hui et hier alors que je ne suis distant que de quelques kilomètres. Donc pour aujourd'hui le cumul s'élève à 15.2mm et sur l'enssemble de l'épisode depuis hier ça fait 17.8mm donc. Se soir le plafond est vraiment très bas (environ500m) légère brise orienté plein Est. Ta: 13.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés